Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fgsaab, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, skate, smalah, ZEPHYR92 et 1014 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle enceinte pour 500 euros ?

Message » 12 Oct 2012 10:35

Bonjour ,
Nouveau sur le forum , je cherche a m'équiper d'un ensemble musical , dans une fourchette basse 500 euros pour des enceintes et 500 pour l'ampli .
Je suis en appart , je cherche une restitution douce , pas prise de tête , pour une écoute a bas volume la plupart du temps .
Style de musique différents selon les jours .
Les enceintes devront être le plus près du mur arrière , écoute a environ 3 m , un meuble tv entre les enceintes de 1.80 m .
Le salon a 40 m2 , donc colonnes ?
Je cherche bien sûr en seconde main , s'il y a une telco pour l'ampli , ce n'est que mieux , pour un branchement sur une source BR a venir .
Pour la source , rien de défini , mais une CD50 de chez Marantz devrait arriver dans quelques temps .

Mes anciens équipements remontent a un ensemble Cambridge A3i je crois et lecteur Cd de la même marque sur castle Trent , le tout revendu depuis un bon bout de temps , ayant d'autres occupation .

Je reviens donc pour demander conseils afin de me constituer un petit ensemble musical dans mon budget

Merci
Dernière édition par MS13 le 16 Oct 2012 10:05, édité 1 fois.
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 12 Oct 2012 15:23

pour un petit budget dans un appart, je te conseille d'étudier la solution d'une station d'accueil haut de gamme pour Ipod ou Iphone. J'ai entendu une base JBL je crois mais pas certain ??? en forme d'arceau, chez un ami, et la restitution était excellente et surprenante pour le prix (et en tout cas meilleure que ce que j'ai pu écouter avec des systèmes conventionnels ampli et hp colonne premiers prix), et de plus déplaçable, etc.... A bas volume c'est très bon, et on peut quand même arriver à un volume sonore suffisant pour animer un soir de fête ;-) je n'en croyais pas mes oreilles !
C'est aussi sans prise de tête garanti.
Pour les cd il suffit de les transformer en fichier audio apple sur un pc. Très franchement je ne pense pas que tu puisses entendre la différence. (sur mes gx200 les fichiers audios m4A sont très bien restitués).

MS13 a écrit:Bonjour ,
Nouveau sur le forum , je cherche a m'équiper d'un ensemble musical , dans une fourchette basse 500 euros pour des enceintes et 500 pour l'ampli .
Je suis en appart , je cherche une restitution douce , pas prise de tête , pour une écoute a bas volume la plupart du temps .
Style de musique différents selon les jours .
Les enceintes devront être le plus près du mur arrière , écoute a environ 3 m , un meuble tv entre les enceintes de 1.80 m .
Le salon a 40 m2 , donc colonnes ?
Je cherche bien sûr en seconde main , s'il y a une telco pour l'ampli , ce n'est que mieux , pour un branchement sur une source BR a venir .
Pour la source , rien de défini , mais une CD50 de chez Marantz devrait arriver dans quelques temps .

Mes anciens équipements remontent a un ensemble Cambridge A3i je crois et lecteur Cd de la même marque sur castle Trent , le tout revendu depuis un bon bout de temps , ayant d'autres occupation .

Je reviens donc pour demander conseils afin de me constituer un petit ensemble musical dans mon budget

Merci
photon77
 
Messages: 325
Inscription Forum: 19 Nov 2009 12:18
  • offline

Message » 13 Oct 2012 4:48

Je te fais dépasser un peu ton budget (1200 euros), mais il y a actuellement une superbe enceinte en promo: les Tangent Prestige, on en parle sur HC-FR sur ce fil, elle sont a 999 euros (2000 a l'origine). Qui plus est, elles sont absolument magnifiques!

Image

Tu peux y rajouter un Behringer A500 comme ampli, ça délivre une puissance confortable (2x185W en 4 ohms) ou un ART SLA1, ce sont des amplis pro pas forcement très jolis, mais quasi imbattable en rapport qualité prix. On les trouve respectivement a un peu moins de 200 et 300 euros.

Petite, précision: pour moi, c'est un peu un hérésie que de mettre autant dans son ampli que dans ses enceintes, le son que l'on va avoir dépend prioritairement de couplage pièce-enceinte, l'amplification vient largement derrière. Si tu trouve une enceinte de catégorie supérieure a bon prix, il faut pas hésiter a se jeter dessus.

En tout cas, essayes d’écouter les Tangent.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 13 Oct 2012 21:13

khaos974 a écrit:Tu peux y rajouter un Behringer A500 comme ampli, ça délivre une puissance confortable (2x185W en 4 ohms) ou un ART SLA1, ce sont des amplis pro pas forcement très jolis, mais quasi imbattable en rapport qualité prix. On les trouve respectivement a un peu moins de 200 et 300 euros.

Tiens ça m'intéresse. On peut se passer d'un pré-ampli avec un A500? J'ai un ami qui cherche une solution pas chère pour aller avec des passives un peu basses en sensibilité. Combien d'entrées accepte-t-il?
khaos974 a écrit:Petite, précision: pour moi, c'est un peu un hérésie que de mettre autant dans son ampli que dans ses enceintes, le son que l'on va avoir dépend prioritairement de couplage pièce-enceinte, l'amplification vient largement derrière. Si tu trouve une enceinte de catégorie supérieure a bon prix, il faut pas hésiter a se jeter dessus.

+1. Priorité les enceintes pour le budget.
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Oct 2012 2:46

Fr-Lem a écrit:
khaos974 a écrit:Tu peux y rajouter un Behringer A500 comme ampli, ça délivre une puissance confortable (2x185W en 4 ohms) ou un ART SLA1, ce sont des amplis pro pas forcement très jolis, mais quasi imbattable en rapport qualité prix. On les trouve respectivement a un peu moins de 200 et 300 euros.

Tiens ça m'intéresse. On peut se passer d'un pré-ampli avec un A500? J'ai un ami qui cherche une solution pas chère pour aller avec des passives un peu basses en sensibilité. Combien d'entrées accepte-t-il?
khaos974 a écrit:Petite, précision: pour moi, c'est un peu un hérésie que de mettre autant dans son ampli que dans ses enceintes, le son que l'on va avoir dépend prioritairement de couplage pièce-enceinte, l'amplification vient largement derrière. Si tu trouve une enceinte de catégorie supérieure a bon prix, il faut pas hésiter a se jeter dessus.

+1. Priorité les enceintes pour le budget.


Une seule entrée malheureusement, mais il y a bien un contrôle de volume.
khaos974
 
Messages: 1479
Inscription Forum: 20 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Oct 2012 10:08

Salut ,

Je suis pas encore pret pour un ampli " sono " , ni un cercle JBL , je cherche juste un ensemble musical dans mon budget
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 16 Oct 2012 11:08

Gégémicro
 
Messages: 1871
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 16 Oct 2012 15:58

Dans les P.A. il y a des Boston VRM80 à vendre; peuvent couvrir une pièce de bonnes dimensions sans problèmes, j'ai connu sa grande soeur la VRM90 qui m'a laissé de bons souvenirs d'écoutes; pour 500€ en neuf on a quoi d'aussi qualitatif ...?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 16 Oct 2012 16:07

+1 avec Khaos au prix actuel des Tangent, c'est la meilleur achat dans cette gamme de prix donc cela vaut le coup de faire un petit effort financier si tu peux pour éviter de changer d'ici un an :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Oct 2012 7:49

Bonjour

Pour 500 € je conseille aussi les enceintes colonnes PSB ALPHA T1 à la signature sonore proche de Monitor Audio. Ces PSB élues Diapason d'Or sont chaleureuses avec un beau medium aigu et un grave bien restitué. Et leur taille compacte permet un positionnement facile. Enfin elles s'associent avec de nombreuses électroniques. Excellent rapport prestations/prix !
Bon dimanche à tous :wink:
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:16

Bonjour,

Pour des enceintes, qualite/prix c'est chez Monitor Audio. Les RX6 feront parfaitememt l'affaire et il y en a a moins de 500 Euro sur la toile
Elles ont ete essaye sur Stereophile
http://www.stereophile.com/floorloudspe ... 06monitor/
http://www.stereophile.com/content/moni ... oudspeaker

http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... 396-1.html
http://www.hifissimo.com/enceinte-colon ... ant_center

Pour l'ampli: Soit un Khartago Stereo ( En Hollande ou direct des USA garantuie 20 Ans) dans les 890 USD au USA, soit un Halo Parasound A23 ( 125Watt) dans 1000 euro en Belgique je pense...

En pre-ampli : Un STP-SE de Wyred4Sound ou un SPL 2control ( il etait a 4XX mais deja a plus de 600Euro succes venant)
viewtopic.php?f=1034&t=29934784

En source: Un DAC2 de Wyred4Sound ou un une Rosita Alpha, Beta ... mais c'est cher (la Beta).. au pire un Airport Express branche en cable optique

SUR BUDGET : Sinon un mInt ( le mini Integrated de Wyred 4 Sound) = Ampli + pre-ampli + source ( a branche sur ordi ou airport express) qui doit faire dans les 1500 USD/Euro et devrait etre vendu en France...

Avec ca, tu peux attendre tres tres longtems et beaucoup de sous pour tourver mieux.
C'est ce que je conseille perso si mes amis ou proche me demande...

Bonne ecoute
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 21 Oct 2012 22:52

Bonjour

Autant de système que de conseillés, qui ne les ont pas toujours écouté d'ailleurs ...

As tu lu ce topic des chaines HI-FI à petit budget (< 1000€) ?:
viewtopic.php?f=1033&t=29942971
Daniel c
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Oct 2003 23:00
Localisation: 77400
  • offline

Message » 22 Oct 2012 5:08

Daniel c a écrit:Bonjour

Autant de système que de conseillés, qui ne les ont pas toujours écouté d'ailleurs ...

As tu lu ce topic des chaines HI-FI à petit budget (< 1000€) ?:
viewtopic.php?f=1033&t=29942971


Bonjour Daniel,
De mon cote ... je possede ou possedais ou j'ai eu ce materiel a preter... Pour Les RX6 ecoute chez un revendeur avec une Zeta.
J'ai toujours mon Khartago, 2control, STP-SE, ... et beaucoup de chose
:oldy:
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2012 9:38

Daniel c a écrit:Bonjour

Autant de système que de conseillés, qui ne les ont pas toujours écouté d'ailleurs ...

As tu lu ce topic des chaines HI-FI à petit budget (< 1000€) ?:
viewtopic.php?f=1033&t=29942971

Merci , je lis un peu , autrement ça part dans tous les sens !
MS13
 
Messages: 41
Inscription Forum: 12 Oct 2012 9:43
  • offline

Message » 26 Oct 2012 19:57

MS13 a écrit:
Daniel c a écrit:Bonjour

Autant de système que de conseillés, qui ne les ont pas toujours écouté d'ailleurs ...

As tu lu ce topic des chaines HI-FI à petit budget (< 1000€) ?:
viewtopic.php?f=1033&t=29942971

Merci , je lis un peu , autrement ça part dans tous les sens !


tu ne nous dis pas ce que tu as déjà écouté ?
pour un total ampli/enceintes de 1000 € je te conseillerai plutôt 7 à 800 € pour les enceintes.
+1 pour l'occase.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message