Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata et 20 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Ensembles d'enceintes HC, Centrale, Surrounds...
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VENDU] Pack 5.0 Jamo série D4, baisse à 300€

Message » 20 Juin 2012 2:00

Type : pack HC/Hifi 5.0
Marque : Jamo
Modèle et options : 4 surround 2 voies (D430), une centrale (D4CEN)
Prix de vente : xxx
[b]Département où la marchandise est visible : 75
[b]Possibilité d'expédition : non, à venir chercher car lourd!
Montant des frais d'expédition : x

État de la marchandise : [b]Très bon état

Première main : première main, elles n'ont jamais quitté mon domicile[b]
[b]Prix neuf
: 2 750€ avec les pieds (deux paires pour les D430), 2 200€ sans
Facture disponible : Les factures sont en ma possession
Date, pays et lieu d'achat : fin 2003 (pour la D4CEN), début 2004 (pour les D430) à Hifissimo Saint Lazare (Paris 8e)
Garantie et date d'expiration : Elles étaient garanties 7 ans mais l'échéance est passée.
Numéro de série : par MP

Emballage d'origine conservé : non
Documentations conservées : oui

Les impressions de Jean Patrick Grimberg (directeur Hifissimo à l'époque en tous cas. J'espère qu'il ne m'en voudra pas de citer ainsi ses propos ), concernant cet ensemble JAMO, il le fait mieux que je ne l'aurais fait moi-même 8) Je dois ce lien à un sympathique forumeur (merci à lui :wink: )

viewtopic.php?f=1025&t=29711403

Description générale : Je me sépare de cet excellent (et méconnu) pack HC Jamo, dont les D430 font des merveilles en Hifi, bien mieux en termes de compromis (Hifi/HC) que les packs D5, D6 et D7 THX du même constructeur.Un investissement qui ravira quiconque (pour un budget modeste au regard de la qualité) oscille entre écoutes musicales et séances HC explosives. Malheureusement l'image de marque bas et milieu de gamme de Jamo en France leur a porté préjudice. En les voyant on ne peut pas appliquer cette étiquette à cette série "D4" HDG spécialement conçue par le fabriquant Danois afin de reconquérir des horizons plus audiophiles. La qualité de fabrication l'atteste (enceinte & pieds)!

Les caractéristiques sont les suivantes :
- D430 :2 voies Bass Reflex, woofer 165 mm, Tweeter 2,5cm (1"), puissance 140W/200W (Long/Short term power), fréquence 45-40 000hz, impédance 4 ohm, Dimensions: 195x320x290 (LxHxP), 8kg.
-D4CEN : 2 voies Bass reflex, woofer 2x 114 mm(2x1/2"), Tweeter 2,5mm (1"), puissance 140W/200W (Long term, short term), fréquence 60-40 000Hz, impédance 4 Ohm
dimensions: 435x160x180 (LxHxP), 6,8kg

[i]Remarques: Chaque D430 dispose (en option) d'un support (pied) en fonte fait spécialement pour cette série (esthétique superbe, gris anthracite, le câblage peut passer dans les pieds), d'origine ils coûtaient 275€ la paire. J'en dispose de 4 (une par D430), je les ai enfin monté (une autre paire identique est disponible. Ces supports sont lourds, presque autant qu'une D430 soit 8 kg! qui dit lourd dit stable... :lol: ). [size=150][color=#BF0040]
Site web du constructeur :
Commentaires : Raison de la vente: Passage à la Hifi et montée en gamme d'enceintes. J'avais initialement mis en vente que les colonnes mais me suis ravisé récemment pour un changement plus "radical" de mon installation.

Les D430 sont quant à elles la déclinaison en plus petit des colonnes. La Centrale D4CEN, à la fois compacte et élégante et s'avère d'une efficacité redoutable lors d'une séance film, avec une grande intelligibilité des dialogues. Côté WAF plus qu'acceptable (ce qui mérite d'être signalé pour les centrales qui peuvent paraître parfois démesurées pour nos...dames! 8)
L'ensemble est d'une grande homogénéité et élégance. Il demande toutefois une alimentation conséquente et de qualité. Le rendu m'a toujours plu et satisfait, à la fois dynamique et musical, sans agressivité. Les enceintes se marieront avec un large panel d'électronique. L'ensemble bénéficie d'une véritable assise dans le grave qui (bien maîtrisé avec un ampli adapté) peut permettre de se passer d'un subwoofer (toutefois ayant vendu les deux D450 qui descendaient assez bas, cela est peut être moins vrai pour les seules D430, leur grave est cependant plus que correct). Les tweeters sont décalés a gauche pour l'enceinte gauche...cela procure une vraie présence des enceintes dans la pièce.
Je m'en sépare car j'ai la possibilité de monter en gamme, (beaucoup monter même :D ) et pour cela, je dois récupérer quelques liquidités et faire de la place.

Ecoute possible à mon domicile avec mon (et/ou votre) électronique. Me contacter par MP pour toute demande et photos supplémentaires.


Liens divers :

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par Roseaux le 24 Fév 2013 0:28, édité 19 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Juin 2012 23:14

Petit "up" et baisse de prix pour cet excellent pack. :)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2012 23:38

"Up" et nouvelle baisse de prix au passage.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Juil 2012 17:13

"up" et petite baisse de prix suite à la vente des D450. :)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2012 0:50

"up" et baisse avant les vacances. Elles doivent partir... :)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juil 2012 10:33

"up", c'est l'été...il fait beau...ou presque, alors on y ajoute une baisse de prix. :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 23:22

"up" estival...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Sep 2012 22:32

Aie, c'est la fin des vacances. "up"...et bonnes rentrée à tous! :lol:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2012 13:53

De retour après une rentrée prenante, un petit "up" d'usage. J'ai enfin remonté une paire de pieds pour les d430 :P . Par ailleurs j'ajouterai cela bientôt sur les photos.
Je dispose de 2 paires de ces mêmes pieds...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Sep 2012 21:33

Et on remonte :oldy: avec enfin l'ajout de photos pour les supports d'enceintes spécialement faits pour cette série D4. Du beau, du lourd mais aussi et surtout du plaisant à l'oreille...et aussi WAF que possible. :ane:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Oct 2012 17:45

Un petit up pour la forme, et une petite baisse. Je precise si besoin est que je suis ouvert à la discussion. :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Oct 2012 10:10

La configuration dans mon profil


HC: Front DYNAUDIO Contour SR/ Centrale: DYNAUDIO 52SE, Surrounds Jamo, SVS PB1000/ Denon AVC-A1SE-Zidoo X9S-Optoma HD161X
Hifi: ELAC DBR62, MYRYAD Z140
Avatar de l’utilisateur
Meep
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9975
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2012 20:51

Merci beaucoup pour ce lien. Je n'aurais pas fait mieux. Je n'avais pas fait écho à ce "coup de pouce" sympathique :thks: considérant que cela aurait pu constituer un "up" déguisé. Maintenant je peux te remercier Meep.
Si cela décidait quelques uns... :P
Je vais me permettre de mettre ce lien dans l'annonce :mdr:
Alors "up" véritable cette fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2012 14:19

Et petit "up" d'usage en cette période de la toussaint. :D un pack qui n'attend que son nouveau propriétaire pour exprimer toute son "affection" et son potentiel à prix franchement abordable pour cette qualité! 8)
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Nov 2012 10:47

Up...la crise, des temps difficiles en perspective...à rester chez soi et s'absorber dans de bonnes
Et distrayantes séances HC, histoire d'une parenthèse dans un quotidien difficile! Petite baisse de prix...qui peut être permettra de faire franchir le pas à l'un d'entre vous... :wink:
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message