Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, dragornard, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, pc84, RAINBOW, thivame, ulopem, yardbird, zeh et 278 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli hc acheté dans un budjet entre 1500 et 2000€

Message » 16 Oct 2012 0:01

Du rotel ou de l'anthem sur des geneses :o

Franchement j'aurais tendance à dire pourquoi pas (perso cela ne me dérangerais pas), mais pour Tchanque qui est tombé sous le charme de ces belles driver par un ampli à tube je ne pense pas que cela soit ce qu'il y a de plus approchant :mdr:

J'ajouterais que denon, onkyo ou marantz ne sont en rien des marques moins bonne que rotel et certainement pas anthem :wink:

J'écoute de temps en temps des geneses quartet sur un cambridge avec un bloc nad 218 (mon ex NAD) en renfort et le résultat est très sympa mais force est de constaté que la sonorité n'est pas vraiment dans la ligné d'un ampli à tube.

Le tout est une question d'association ..... et sans essayer cela va être assez coton :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 16 Oct 2012 13:38

Je viens apporter une éventuelle piste alternative:
Après avoir essayé pas mal d'ampliAV (Onkyo, Denon, Yamaha et Pioneer) j'ai toujours retrouvé un rendu beaucoup moins direct, naturel et enthousiasmant qu'avec un "simple" ampli sétéro (Roksan K2 en l’occurrence), et du coup je commence à penser que ces grosses usines à gaz remplies d’électroniques ne sont peut être pas les plus à même de faire vivre une bande son. La faute à un abus de traitement du signal ou à un rognage progressif des coûts investis dans la partie audio au profit de tous des gadgets de plus en plus nombreux et inutiles inclus dans la boite, je ne sais pas, mais le doute s'installe dans mon esprit sur le bien fondé de ce genre d'engin au-delà du point de vue marketting.
Il me semble au final que la partie cruciale commence au moment de la conversion numérique/analogique jusqu'à l'amplification proprement dite, et que si on pouvait investir la totalité de ses euros que dans cette seule partie mais de haute qualité, sans devoir en sacrifier pour du processeur vidéo déjà pris en charge par la platine BRay ET la télévision ( :roll: ) ou encore de l'"AirPlay", de l'ethernet, des DSP qui servent à rien (Yamaha! :lol: ), de l'Audyssey dont on se passait bien "avant" sans soucis, etc., on tiendrait peut-être qqchose de bien plus satisfaisant.
A ce titre je commence à lorgner de plus en plus sur l'Audiolab 8200ap qui est "juste" un DAC/préamp 7.1, et qui a même l'audace de ne pas décoder les bandes sons mais qu'importe puisque la moindre platine BluRay le fait déjà (ah bah oui, pourquoi payer une puce dans sa platine ET dans son ampli?), en revanche il est à même de récupérer de la bande son HD via HDMI pour peu qu'elle est été "décodée" en amont par la source. Et a priori s'il ne fait pas bcp de chose ce préamp est donné pour le faire bien, puisqu'il est censé utiliser des circuit hifi tel qu'on les trouves sur les autres produits plutôt plébiscités de la marque ; et puis qu'un seul passage numérique->analogique, et puis possibilité de shunté la "renumérisation" sur les entrées analogiques si on utilises celles-ci.
Après le prix n'est pas donné (1600€ fdpin en France), mais si la qualité est vraiment au rendez-vous, la chose me semble potentiellement intéressante. Et surtout une alternative aux préampli plus armés en fonctionnalités qui se veulent "ultra-haut-de-gamme" et qui avoisinent plutôt les 4000 à 8000€ :o .
Après faut pouvoir lui accrocher des blocs de puissances aux fesses, mais j'ai vu dans les petites annonces des blocs 5 canaux d'occaz dans les 500€, ça rentrera (presque :mdr: ) dans ton budget de 2000€ (2100? :hehe: ), et puis ça a le GROS avantage de proposer un système TRÈS évolutif, puis qu’ainsi tu pourras faire évoluer ta source ainsi que la partie amplification indépendamment.

Voilà, c'est une idée qui sur le papier me semble très intéressante pour qui cherche un son de haute qualité pour ses enceintes chéries, toutefois je ne pourrais pas t'en dire plus sur le résultat réel tant que je n'aurai pas franchi le pas, mais si je me décide un jour, je ferai bien sûr un retour sur le forum :wink:.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 16 Oct 2012 16:25

En même temps le Roksan kandy K2 est un superbe ampli stereo bien au dessus de la concurrence à ce prix alors si tu le confrontes à des amplis HC, il n'y a pas de match. Il pèse plus lourd qu'un denon 3313 ! :mdr:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Oct 2012 16:32

C'est vrai j'avoue! :mdr:
(14kg le bébé :o et alimentation de 500W... 8) )

:oldy: Mais bon il n’empêche, je pense que c'est une piste de réflexion pas forcément inintéressante, qui me taraude en tout cas en ce moment, après on est pas obligé d'adhérer :wink: .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message