Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, boulanger52, Domimag, duf666, le touriste, ptitju, Salvador Hard-on, vincent33 et 84 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Terminator (version 2012 remasterisée) le 03/10/12

Message » 09 Oct 2012 20:32

Vu hier soir en vostfr... Très agréablement surpris par la restauration ! C'est une redécouverte du film à la fois sur le plan de l'image et du son ! Sur les plans en plein jour, on dirait que le film a été tourné hier tandis que les scènes sombres s'en sortent à merveille !
Bravo à l'équipe de restauration car Terminator est un film indépendant à très petit budget...l'exploit est d'autant plus impressionnant !
Anyo
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Déc 2011 18:43
Localisation: Paris, banlieue Sud
  • offline

Message » 10 Oct 2012 6:26

Si quelqu'un recherche le Blu-Ray anglais pour avoir la VO en DTS-HD Master Audio 5.1 en lieu et place du Blu-Ray français et son DTS-HD HR 5.1 qui est inférieur en qualité selon vos dires, je propose un échange car moi j'ai le Blu-Ray anglais et je recherche le Blu-Ray français :)

N'hésitez pas à me contacter par MP si un échange vous intéresse (pas trop besoin de justifier mon sérieux je pense, vous me connaissez pour la plupart comme membre actif ou même comme rédacteur pour l'Hebdo ici) ;)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:30

Reçu aujourd'hui, bizarre, sur le flyer extérieur il y a noté "pour la première fois en Blu Ray" !!!
Ils se foutent de qui ???
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:47

De ceux qui ont acheté l'édition américaine puisque jusqu'à présent on ne pouvait se procurer que celle-ci.
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 12 Oct 2012 14:27

recu l'edition UK...pas de STF indiqué sur la jaquette...je verifie si c'est une omission et je vous confirme cela dans la foulée...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 12 Oct 2012 14:52

Bardamu a écrit:recu l'edition UK...pas de STF indiqué sur la jaquette...je verifie si c'est une omission et je vous confirme cela dans la foulée...


STF sont bien là...j'ai eu la version US, et là c'est juste le jour et la nuit...bon, en même temps, ce n'était pas difficile de faire mieux...mais le saut qualitatif est monstrueux...pour le son, je n'ai fait que quelques passages vite fait mais ca semble être du lourd... :o ...pressé de me le refaire en entier... :D
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • online

Message » 12 Oct 2012 22:01

Mon Blu-Ray UK est en cours d'échange avec le dénommé tanene :)
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 12 Oct 2012 22:08

Bufford ? :hehe: ( bon c'est pas la même écriture pour le nom :mdr: )
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:35

Edition UK reçue :

Image

Image

Déjà le steelbook UK a carrément plus de gueule que le steelbook FR mais surtout j'ai la VO est en DTS-HD Master Audio et les STF (et la VFF mais je m'en fous). Quelle décision bizarre d'avoir mis sur le Blu Ray français une VO en simple DTS High Resolution...
Sonny Red
 
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:41

Bardamu a écrit:
Bardamu a écrit:recu l'edition UK...pas de STF indiqué sur la jaquette...je verifie si c'est une omission et je vous confirme cela dans la foulée...


STF sont bien là...j'ai eu la version US, et là c'est juste le jour et la nuit...bon, en même temps, ce n'était pas difficile de faire mieux...mais le saut qualitatif est monstrueux...pour le son, je n'ai fait que quelques passages vite fait mais ca semble être du lourd... :o ...pressé de me le refaire en entier... :D


Oui,il y a une des STF et pas mal d'autres langues..



http://www.blu-ray.com/movies/The-Termi ... ray/34798/
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Oct 2012 23:09

Vous entendez vraiment une différence entre une piste DTS HD-MA et une piste DTS HR ? Vous devez avoir du matos de fou :thks:
CRS
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 30 Sep 2006 14:54
  • offline

Message » 16 Oct 2012 23:24

Je m'adresse à ceux qui ont la version UK : avez-vous quelques freeze au moment du 16ème chapitre (quand Sarah Connor arrive au commissariat et commence à être réconforté par le commissaire). Sur mon Home Cinema Blu-Ray Sony BDV-IZ1000W le film se fige complètement et sur ma PS3 cela fige quelques secondes plus tard mais seulement pendant une seconde avant que le film ne reparte.

Je me demande si c'est mon disque qui est fautif ou mon matériel.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 17 Oct 2012 7:49

CRS a écrit:Vous entendez vraiment une différence entre une piste DTS HD-MA et une piste DTS HR ? Vous devez avoir du matos de fou :thks:


+1 ;-) oui oui y'a une led qui s'allume sur l'ampli ou le tout en 1 qui dit que le son est meilleur.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 17 Oct 2012 9:31

yoyo138 a écrit:
CRS a écrit:Vous entendez vraiment une différence entre une piste DTS HD-MA et une piste DTS HR ? Vous devez avoir du matos de fou :thks:


+1 ;-) oui oui y'a une led qui s'allume sur l'ampli ou le tout en 1 qui dit que le son est meilleur.


Arrêtez de vous moquer :cry:

OK j'ai privilégié un système tout en un. Je vous l'accorde que je n'ai sous doute pas la même qualité qu'un ampli dédié mais n'empêche que je trouve absurde de ne pas mettre une piste lossless pour la VO alors qu'elle existe bel et bien sur le disque UK.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 17 Oct 2012 10:23

CRS a écrit:Vous entendez vraiment une différence entre une piste DTS HD-MA et une piste DTS HR ? Vous devez avoir du matos de fou :thks:

Oui, balèze. D'autant plus que la source qui a servi à faire ce mix, que ce soit en Master Audio ou en High Resolution, est une piste mono qui doit faire peine en regard des standards techniques d'aujourd'hui. :hehe:
Il faudrait arrêter de mordre à l'hameçon du marketing une fois pour toutes, et finir par reconnaître que pour les films de catalogue en mono ou en simple stéréo, la plus-value d'une piste encodée avec un codec HD relève tout simplement de l'effet placebo. Alors oui, d'accord, sur le Criterion des Diaboliques de Clouzot on entend suuuuper bien les voix nasillardes et la musique à l'ampleur étriquée grâce à l'encodage en LPCM 1152 kpbs / 48 HZ. :ohmg: Mais au final, ça reste des voix nasillardes et de la musique à l'ampleur étriquée. (Et le blu-ray est excellent sur tous les plans ; c'est juste une constatation honnête.) Je n'essaie évidemment pas de comparer la piste sonore des Diaboliques avec celle de Terminator, mais vous voyez où je veux en venir. :wink:

Et ah oui; cette piste DTS-MA 5.1 source de toutes les passions, tout comme sa "petite soeur" en High Resolution, ne présente jamais que le remixage 5.1 assez controversé qui remplace certains bruitages de la piste Mono d'origine que l'on trouve sur le DVD z1, et qui est de facto bien plus fidèle au film et aux intentions de son réal, codec SD ou pas. :thks:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message