Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 88 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Réglages audio freebox V6

Message » 13 Oct 2012 13:51

Bonjour,

Ma bibliothèque FLAC est stockée sur le NAS du Freebox Server,
J’y ai accès par l’intermédiaire du Freebox Player relié en optique à un Dac puis ampli stéréo...
Quels sont les réglages audio (Passtrough, Downmix) à effectuer dans l'interface du Freebox Player ?
Quelle influence sur le son de la télévision ? et surtout sur l'écoute des fichiers Flac ?

Merci
satyrion
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:43
  • offline

Message » 13 Oct 2012 18:53

Je pense que tu pourras trouver ton bonheur sur le sujet dédié à la Fbx V6, ici : viewtopic.php?f=1182&t=29955124

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 16 Oct 2012 22:10

voici les miens :
sortie principale : SPDIF
Activer le passthrough OUI
activer les sorties secondaires OUI
downmix stéréo LtRt (ce règlage n'a pas d'importance si le passthrough est reglé sur OUI)
DRC (compression dynamique) désactivée

attention j'utilise egalement un ampli HC (via le DAC atoll qui possede des sorties numériques ) pour les films conjointement a l'ampli hifi qui passe en bypass dans ce cas.

Si tu sors tout sur un ampli Hifi, il faudra regler le passthrough SPDIF sur NON sinon tu n'entendras qu'un grésillement lorsque tu envoies un signal DTS ou dolby digital à ton DAC ! c'est mon cas lorsque j'oublie d'allumer l'ampli HC et d'activer le bypass sur l'ampli Hifi lors de la diffusion d'un film :)
Le downmix stéréo doit etre reglé en LtRt afin que ce qui est normalement envoyé aux enceintes arrieres et centrale soit mixé dans le signal stéréo, en LoRo, ces informations sont perdues (pas d'incidence sur la musique mais génant sur un film !
Dernière édition par Deekay le 28 Nov 2012 1:02, édité 1 fois.
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline

Message » 16 Oct 2012 23:30

Deekay a écrit:...Si tu sors tout sur un ampli Hifi , il faudra sans doute que tu parametres le downmix en LoRo (peut etre aussi regler le passthrough SPDIF sur NON) sinon tu n'entendras qu'un grésillement lorsque tu envoies un signal DTS ou dolby digital à ton DAC ! c'est mon cas lorsque j'oublie d'allumer l'ampli HC et d'activer le bypass sur l'ampli Hifi lors de la diffusion d'un film :)


Merci Deekay, je sors tout sur l'ampli Hifi (Downmix en LoRo) mais je ne perçois pas de différence passthrough activé ou pas...
satyrion
 
Messages: 19
Inscription Forum: 08 Oct 2012 14:43
  • offline

Message » 28 Nov 2012 1:12

Suite à mes tests de ce soir en stéréo pure (afin de décider si je garde ou non le HC car cela bride le choix d'amplis hifi (bypass) et de DAC (sorties numeriques)) j'ai édité mon message précédent concernant les reglages.

Je te conseille donc de passer le downmix stéréo en LtRt !
Et si tu ne perçois pas de différence passthrough activé ou pas c'est que tu n'as envoyé que du son stéréo a ton DAC.
Si tu lis un film DTS ou AC3 sur la freebox avec le passthrough activé vers un DAC, tu vas avoir mal aux oreilles :)
Deekay
 
Messages: 53
Inscription Forum: 26 Jan 2012 0:11
Localisation: Tarn proche Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message