Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 288 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli Yamaha DSP-Z9

Message » 09 Avr 2012 17:33

Coucou les gens !

J'ai rejoins le club avec un z9 black! Mon dieu qu'il est beau ce z9 et il envoie du lourd. Pas de regret :D

Il fait chanter mes focals, maintenant il faut que je lui trouve un bon lecteur blu Ray avec sortie analogique 7.1un yam tant qu'à faire :love:
couscous
 
Messages: 148
Inscription Forum: 04 Sep 2004 8:57
Localisation: Lille
  • online

Message » 10 Avr 2012 13:20

Bienvenu au club !
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 24 Mai 2012 22:55

Bonjour,

possédant depuis peu un casque de bon niveau (Audio Technica ATH-W1000X), j'envisageais de le coupler à un ampli casque dédié (pas de sortie casque sur la carte-son Xonar HDAV 1.3 de mon PCHC).

En attendant j'ai essayé la sortie casque du Z9,et je trouve que le résultat est très bon. Du coup, je me demande s'il est opportun d'investir dans un ampli casque.

Est-ce que certains des propriétaires de Z9 ont pu faire la comparaison avec un bon ampli casque, et ont-ils pu évaluer la sortie du Z9 en comparaison ?

Merci pour les éventuels retours.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

dsp z9 pb allumage

Message » 17 Oct 2012 22:39

Bonjour,

J'ai un dsp z9 depuis pas mal d'année. Hors il souffre d'un problème récurrent.
Il est un peu versatile à l'alummage.
En gros, lorsque je le mets en route il s'éteint immédiatement.
J'ai déjà fait un reset il y qques années mais le problème est revenu.
Quelqu'un a-t-il connu ce phénomène avec le Z9 ? Si oui qu'elle a été la solution ?
Existe-t-il des réparateurs sur Paris dans le pire des cas ?

Merci d'avance de vos réponses.
lucdib
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2008 21:38
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Oct 2012 7:31

lucdib a écrit:Bonjour,

J'ai un dsp z9 depuis pas mal d'année. Hors il souffre d'un problème récurrent.
Il est un peu versatile à l'alummage.
En gros, lorsque je le mets en route il s'éteint immédiatement.
J'ai déjà fait un reset il y qques années mais le problème est revenu.
Quelqu'un a-t-il connu ce phénomène avec le Z9 ? Si oui qu'elle a été la solution ?
Existe-t-il des réparateurs sur Paris dans le pire des cas ?

Merci d'avance de vos réponses.


Un cable quelquonque qui touche le chassis ? ou un brin de cable d'enceinte dénudé qui touche l'arrière du chassis ? ( j'ai eu ce genre de desagrement un court moment avec le mien car j'avais un brin de cable d'enceinte qui touchait l'arriere du chassis )

Sinon le mien date d'Aout 2005 et fonctionne toujours parfaitement bien, ca c'est de matos !
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 18 Oct 2012 13:39

merci pour ta réponse duck.
Je vais revérifier mes branchements. Ce qui est bizarre c'est que parfois il s'allume du premier coup...
lucdib
 
Messages: 7
Inscription Forum: 10 Oct 2008 21:38
Localisation: 95
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:07

lucdib a écrit:merci pour ta réponse duck.
Je vais revérifier mes branchements. Ce qui est bizarre c'est que parfois il s'allume du premier coup...


Pas de soucis mais c'est fort possible que cela soit autres choses.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 04 Nov 2012 18:35

Bonjour à tous,

ça y est, j'ai mon Z9 !!!! :wink: quelle beauté (couleur titane) !!! quel monstre !!!!

je suis tombé sur un vendeur hyper passionner et très maniaque, il est comme neuf, juste sorti du carton, pas la moindre trace !!!!

c'est fou !!! il est complet, sauf sa notice que la personne n'a pas retrouvée :cry: si quelqu'un d'entre vous en possède un scan, je suis preneur,

car tout ce que je trouve sur le net est en anglais :roll:

Sinon, je l'ai branché et fait un reset usine, et c'est déjà le nirvana par rapport à mon brave DSP-A2, pfiouuu, un monde entre les deux !!!

il est brancher avec des Infinity Kappa 7.2i et Kappa Center avec caisson Mosscade Titan 11, pour les arrières, je me met en recherche d'autres modèles,

jusqu'ici, j'avais des bibliothèques Pioneer que ma femme ne veut plus voir, et qui ne sont pas asser performantes de toutes façon.

Voilà pour ce premier petit compte rendu d'un Z9iste enfin heureux :wink:
calou68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2011 11:24
  • offline

Message » 05 Nov 2012 10:10

L'avantage avec un Z9, c'est que tu as un intégré de haut vol si tu n'as pas besoin de l'HDMI.
Et il le restera longtemps :thks:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 05 Nov 2012 11:02

kbil69 a écrit:L'avantage avec un Z9, c'est que tu as un intégré de haut vol si tu n'as pas besoin de l'HDMI.
Et il le restera longtemps :thks:


C'est clair, depuis le temps que je le voulais, j'ai enfin trouver la perle rare :wink:
calou68
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2011 11:24
  • offline

Message » 05 Nov 2012 12:37

Aller, je vais dire pour être un poil "médisant", que le seul reproche que je lui ferai est de n'avoir qu'une seule entrée multicanal.
J'a une platine BR et un lecteur de CD/SACD, et je dois dire que brancher 10 câbles sur 5 entrées, c'est réalisable, mais pas facile !! :oldy:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 18 Nov 2013 13:43

Bonjour,

mon Z9 va entrer dans sa 10ème année, et il fait toujours aussi bien le taf. Les derniers films et concerts vus ce week-end (Skyfall et Adèle au Royal Albert Hall) ont encore démontré qu'il envoie du bois, même s'il n'est pas HD compliant.

L'âge venant, je rencontre cependant 2 petits soucis :
- Le bouton de volume ne fonctionne plus très bien. Les dB ont un peu de mal à monter ou descendre, et parfois c'est à l'inverse du sens de rotation. Il est vrai que je me sers très peu du bouton, et avec la petite télécommande le volume s'ajuste très bien.
- Le deuxième problème, c'est que la grosse télécommande n'a plus d'action sur l'ampli. J'ai bien le petit voyant "transmit" qui s'allume lorsque j'appuie sur un bouton, et je vois sur un autre appareil qu'un signal est bien émis, mais le Z9 ne bouge pas. Je crains que ce ne soit ma faute et vienne d'une manip que j'avais faite pour éteindre de la façade le voyant Zone 2. J'ai bien essayé un reset factory de la télécommande avec la procédure indiquée dans le manuel, mais cela n'a pas d'effet.

Sur ce deuxième point concernant la télécommande, si quelqu'un a déjà été confronté à la chose et peut me donner une piste, je suis preneur. Je me sers très peu de la grosse télécommande, mais j'aimerais quand même pouvoir la remettre en service.

En dehors de ces problèmes qui sont malgré tout assez mineurs, je suis en train de réfléchir à lui adjoindre un préampli HD simple, entièrement numérique, et offrant un bonne égalisation automatique. Je lorgne du côté du NuForce AVP18 qui semble bien mais qui souffre pour l'heure de bugs. J'espérais beaucoup du futur Atoll 7.1 mais il tarde à venir et il y a peu de nouvelles sur une éventuelle date de sortie, ainsi que l'Emotiva XMC-1 mais il va être trop cher et offrira des prestations dont je n'ai pas besoin, sans parler aussi d'une sortie qui tarde aussi à venir.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:04

Tu as essayé avec une telco universelle ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Nov 2013 20:29

Bonsoir, j'ai opté depuis des années à la télécommande Harmony. Je suis passé de la 885 à la One. changement pour de modèle à cause de la batterie uniquement. ça marche super bien, on y met ce qu'on veut mettre comme fonction, tout si on veut, comme à l'origine.
Rapport budget pile/prix, je suis convaincu de l'utilité de plus on a en général plus d'un appareil à utiliser.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2730
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 18 Nov 2013 21:33

Un avantage incontournable de la One, c'est le temps de réaction, en règle générale les boutons sont plus rapides que les telcos d'origines :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message