Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

NAD M51 DAC 844kHz/35 bits PWM

Message » 10 Sep 2012 11:15

Ca veut simplement dire que le DAC sait décoder le DSD.

De toute façon vu les restrictions imposées par Sony à l'égard du SACD il est assez difficile de streamer du DSD en sortie numérique.
A tous les coups il doit y avoir des droits sur licence à payer en plus.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Oct 2012 8:50

richardpe a écrit:844khz ce qu'il faut pas lire...... dire que tout ca va se taper un vulgaire 16 bits 44.1khz dans la majorité des cas.......


Voir le test de Stereophile :

http://www.stereophile.com/content/nad- ... -converter

Les mesures sont juste extraordinaires !!! :o Parmi les 3 meilleurs dac qu'ils ont mesuré, tous prix confondus !

Subjectivement, je me demande ce que cela peut donner ???? Des possesseurs ici ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Oct 2012 9:05

Oui.
Très content.
Le resultat sur les voix, les instruments à corde (le violon en particulier) et les percussions est extrèmement bluffant.
Très bonne scène sonore (surtout depuis la récente mise à jour (1.37 je crois)), bonne définition (sans trop en faire), basses présentes sans baver ni être mises en avant.
Bref très transparant.
Pour la première fois je n'écoute plus un système, mais des interpretes et leurs instruments (et les defauts d'enregistrement aussi, parfois !!!).

Par contre, pour se le procurer ou l'écouter en France ca a été mission impossible.
Les revendeurs ne voient pas l'intéret du l'hdmi sur un DAC, et il a eu le malheur de sortir en meme temps qu'un autre dac francais sur la meme gamme de prix, alors ... chauvinisme oblige ...

J'ai du passer par un pays frontalier.

Cdt,
Dernière édition par M007 le 18 Oct 2012 9:35, édité 1 fois.
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 18 Oct 2012 9:09

M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 18 Oct 2012 9:29

J'allais le citer aussi :wink:

Ah bon ??? : mission impossible en France :grr: ... :(

Ca faisait longtemps qu'un design ne m'avait pas autant intéressé. Surtout que ce n'est pas à xxxxxx millions !

Finalement, on peut le trouver où ? En Belgique je présume ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Oct 2012 9:40

DaveStarWalker a écrit:Finalement, on peut le trouver où ? En Belgique je présume ?


Oui, N&B dans mon cas, pour ne pas les citer, très professionnels.

Cdt,
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 18 Oct 2012 9:57

Là aussi c'est intéressant :

http://www.digitalaudioreview.net/2012/ ... pressions/

J'aimerai vraiment me faire une idée... depuis le temps que je cherche un super-killer pour la démat. mais pas à wouat millions en DAC...

Le design est d'une intelligence rare !!! restent les impressions subjectives pour ma part afin d'avoir un avis.

Mais objectivement : perfect !! 8) :ohmg:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Oct 2012 6:47

:o Moi aussi il m'intérésse ce préampli/Dac :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8456
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Oct 2012 9:04

M007 a écrit:Oui.
Très content.
Le resultat sur les voix, les instruments à corde (le violon en particulier) et les percussions est extrèmement bluffant.
Très bonne scène sonore (surtout depuis la récente mise à jour (1.37 je crois)), bonne définition (sans trop en faire), basses présentes sans baver ni être mises en avant.
Bref très transparant.
Pour la première fois je n'écoute plus un système, mais des interpretes et leurs instruments (et les defauts d'enregistrement aussi, parfois !!!).

Par contre, pour se le procurer ou l'écouter en France ca a été mission impossible.
Les revendeurs ne voient pas l'intéret du l'hdmi sur un DAC, et il a eu le malheur de sortir en meme temps qu'un autre dac francais sur la meme gamme de prix, alors ... chauvinisme oblige ...

J'ai du passer par un pays frontalier.

Cdt,


Petite question pratique : tu l'as utilisé en pré ?

Car c'est ce que je voudrais faire : en XLR directement dans mes blocs mono...

Bon diou, ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas été aussi exité par un design !!! Les retours sont très, très bons (pour qui recherche un dac qui ne colore pas, apparemment de niveau mastering... 1800€ en Belgique, neuf... en attendant un peu... :idee: :wink: )

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Oct 2012 21:52

Si Stereophile le dit alors... vous m'en mettrez trois caisses.......

Au fait elle est est ou la page de pub dans le même Stereophile ?
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Oct 2012 22:58

richardpe a écrit:Si Stereophile le dit alors... vous m'en mettrez trois caisses.......

Au fait elle est est ou la page de pub dans le même Stereophile ?


C'est la page de pub qui fait les mesures ?

Qu'est ce qu'il a ce DAC ? Pas assez cher ? Trop ?

Les mesures sont bidons ?...

Comprends pas...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:00

DaveStarWalker a écrit:
richardpe a écrit:Si Stereophile le dit alors... vous m'en mettrez trois caisses.......

Au fait elle est est ou la page de pub dans le même Stereophile ?


C'est la page de pub qui fait les mesures ?

Qu'est ce qu'il a ce DAC ? Pas assez cher ? Trop ?

Les mesures sont bidons ?...

Comprends pas...

David :wink:


Le jour ou 90 pour cent de la production mondiale musicale sera au moins en 24bits 96khz, ce DAC, comme bien d'autres sera une relique sur une étagère poussiéreuse dans un troc de Lille avec un prix barré. Tous ce déballement de chiffre n'a aucune justification qu'en on pense que 98 pour cent des enceintes et ampli du marché sont incapables d'en passer le dixième. Quand à l'upsampling on connait les ravages produits.... Je parle même pas de la production musicale enregistré à la sauvette dans un home studio avec un mac et protools..... Avant de voir le chiffre après la virgule il serait interressant de revenir au fondamentaux. Des enregistrements acceptables, des enceintes avec un rendement acceptable et du matos penser dans ce sens et pas par des cravateux derriére un bureau confondant marketing et technologie.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:23

Prendre les 844khz et les comparer au 96khz 24bits, c'est montrer qu'on a rien compris au fonctionnement de la bête.
Ton avis sur le DSD doit être tout aussi tranché et objectif à défaut d'être éclairé.

Je te conseille cet article :

M007 a écrit:Un excellent article sur la bête :

http://www.hometheaterhifi.com/dacs/dacs-reviews/nad-m51-direct-digital-dac.html

Cdt,
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:28

M007 a écrit:Oui.
Très content.
Le resultat sur les voix, les instruments à corde (le violon en particulier) et les percussions est extrèmement bluffant.
Très bonne scène sonore (surtout depuis la récente mise à jour (1.37 je crois)), bonne définition (sans trop en faire), basses présentes sans baver ni être mises en avant.
Bref très transparant.
Pour la première fois je n'écoute plus un système, mais des interpretes et leurs instruments (et les defauts d'enregistrement aussi, parfois !!!).

Par contre, pour se le procurer ou l'écouter en France ca a été mission impossible.
Les revendeurs ne voient pas l'intéret du l'hdmi sur un DAC, et il a eu le malheur de sortir en meme temps qu'un autre dac francais sur la meme gamme de prix, alors ... chauvinisme oblige ...

J'ai du passer par un pays frontalier.

Cdt,


Bravo pour ton achat.

Une chose m'intrigue : ce Dac a presque tout le progrès moderne... mais il est affublé d'un port série sur sa face arrière... :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:33

haskil a écrit:
Bravo pour ton achat.

Une chose m'intrigue : ce Dac a presque tout le progrès moderne... mais il est affublé d'un port série sur sa face arrière... :o


... bin pour le piloter, comme bcp de matériel hdg.
Il a aussi de l'usb pour les upgrades (par clef usb) et de l'usb2 (asynchrone, asio ou pas) pour l'alimenter jusqu'en 24/192 a partir d'un pc
M007
 
Messages: 239
Inscription Forum: 19 Fév 2004 23:04
Localisation: Clamart
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message