Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 34 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Changement d'écran - questions

Message » 18 Oct 2012 8:35

Petites questions sur les écrans de vidéoprojection.

Je veux changer mon écran DIY qui commence à subir le temps (il est sale, il a jauni et il est plus très pratique vu que c'est un fixe) et je pense prendre un motorisé.

- Est ce qu'il vaut mieux le prendre autensionné et si oui est ce que ce système tient bien dans le temps ? Sachant qu'il y a une belle différence de prix avec un simple motorisé et donc risque de gondolage de la toile, est ce que cela vaut le coup ?

- J'ai un petit vidéoprojecteur moyennement lumineux avec un contraste aussi moyen (un epson TW3500) qui va sur ses 500 heures mais qui me plait toujours pour ses couleurs une fois bien calibré, alors quelle "couleur" d'écran prendre ? Un blanc ou un gris avec un grain différent ?

- Enfin, est ce que la sortie de l'écran sous le moteur se fait près du mur ou sur le bord extérieur (le plus éloigné du mur) du carter ?? (important pour moi, vu que je voudrais que l'écran descende devant ma TV lorsque je passe au VdP).

Enfin, quelle marque en sachant que je ne m'appelle pas Crésus, j'ai vu Kimex, Screenline, Lumene, Visivo, Oray, etc.. ?

Si vous avez des idées sur ce sujet, je suis preneur.
Dernière édition par Berlinois le 18 Oct 2012 10:54, édité 1 fois.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 18 Oct 2012 9:12

impressionnant


Image
malinya
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Oct 2012 8:57
  • offline

Message » 18 Oct 2012 9:55

malinya a écrit:impressionnant


Image

En quoi est ce impressionnant ??

Car si pour sortir des inepties et ne pas répondre à de simples questions, merci de passer ton chemin.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 18 Oct 2012 10:15

Bonjour,

avant tout :
- quelle taille d'écran souhaitez-vous ?
- format ? bords noirs ?
- vous projetez dans le noir complet, en pénombre, sous lumière ?
- à quelle distance se trouve le VP et à quelle distance se trouve le 1er fauteuil ?

Voila (ça fait un peu inquisiteur, j'avoue :mdr: )
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 505
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 18 Oct 2012 10:26

Videopole a écrit:Bonjour,

avant tout :
- quelle taille d'écran souhaitez-vous ?
- format ? bords noirs ?
- vous projetez dans le noir complet, en pénombre, sous lumière ?
- à quelle distance se trouve le VP et à quelle distance se trouve le 1er fauteuil ?

Voila (ça fait un peu inquisiteur, j'avoue :mdr: )

Mais non, pas inquisiteur, au moins cela est un début de conversation et pas un commentaire inutile.

Actuellement j'ai un écran fait par mes petites mimines de 2m05 de base en 16/9 et je cherche quelque chose de même taille ou un chouïa plus grand.

Le VdP est à 3,70 et derrière le canapé (mais pas gênant le VdP est silencieux et comme je ne regarde pas des films intimistes sur mon écran :ko: :hehe: :mdr: ), je ne regarde mes films que dans le noir complet mais dans une salle pas top avec un plafond blanc et des murs clairs.

Ce n'est pour le moment pas une salle dédiée mais ce n'est pas immuable.

Je compte mettre ma TV (quand elle reviendra du SAV de philips) sur un support mural qui la met l'écran à 6,5 cm plus l'écran en lui même il faut que je compte sur 4-5 cm pour que l'écran motorisé ne touche pas la TV il faut donc que l’écran motorisé ait un déport d'environ 10-12 cm une fois qu'il est déployé. Est ce qu'il vaudrait mieux pas un carter installable sur mur ET au plafond pour éventuellement corriger ce déport ?

J'ai été voir sur votre site, mais je ne sais pas pourquoi actuellement je n'arrive pas à avoir les prix.
Berlinois
 
Messages: 1863
Inscription Forum: 18 Fév 2001 2:00
Localisation: Mittel Elsàss
  • online

Message » 18 Oct 2012 10:56

Avec le TW3500 et 3,70m de recul, une base de 2m à 2,40m est parfait.

Pour la toile, vous pourriez prendre une haut contraste, mais si votre budget est serré, je pense qu'une blanc mat conviendra.
Idem, pour le tensionné : pour un 2m, ce n'est vraiment pas nécessaire, en tout cas, je parle pour ScreenLine. Les barres de lestages sont suffisamment lourdes. Et effectivement, le surcoût de l'autotension ne serait, à mon sens, pas justifié pour un écran si "petit".

Enfin, concernant les fixations, oui, il existe en règle générale 2 solutions :
- équerres de déport qui vont écarter l'écran du mur
- fixation plafond : plus discret, mais il ne faut pas que le plafond soit trop haut !

Je vous envoie un MP.
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 505
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message