Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, duf666, Fre.Mo, RetOn et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz 7005 + HTPC = coupures de son

Message » 18 Oct 2012 13:42

Bonjour,

Je viens d'acheter un Marantz 7005 et je rencontre un problème assez gênant. Je serais super heureux si quelqu'un l'a déjà rencontré et surtout s'il a une solution... :wink:

Quand je regarde la télé, j'ai des coupures de son de 1 ou 2 secondes à intervalles relativement courtes mais non régulière (la coupure dure une seconde ou deux mais l'intervalle entre les coupures n'est jamais la même... 20s, 15s.. il n'y a pas de règles)
J'ai le même problème quand j'écoute un CD ou quand je joue avec ma console.

Après plusieurs tests pour essayer de comprendre l'origine du problème :grad: , j'ai l'impression (une forte impression) que c'est très lié à mon PC dédié au home cinéma.
Constat : si mon PC est allumé alors je rencontre des coupure de son... quel que soit l'activité du PC (au repos en lecture d'un film ou de musique le résultat est le même). Dès que j'éteins le PC je n'ai plus aucune coupure de son.

Voici les branchements effectués :
Ma télé (sony KDL EX 720) est reliée via HDMI à la sortie 1 de l'ampli. la télé est compatible ARC
Mon PC home ciné : relié via HDMI sur l'entré 3 de l'ampli
Console de jeu (PS3) : reliée via HDMI sur l'entré "game"
Lecteur CD : relié via RCA sur l'entré CD

Complément d'info pour le PC : c'est le processeur qui gère la partie graphique et c'est la carte mère qui gère la sortie HDMI
processeur : AMD A6-3500 (incluant la puce graphique Radeon HD 6530)
Carte mère : Gigabyte GA-A75M-UD2H

Please help, me suis saigné le c.. pour acheter ce bel ampli et je sèche méchamment sur ce problème !
Benjam-1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 19:57
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:23

Salut,
Quand tu écoute un CD en RCA c'est pareil??
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:44

Nicox38 a écrit:Salut,
Quand tu écoute un CD en RCA c'est pareil??


Et oui ! :hein:

C'est d'ailleurs ce qui m'a le plus surpris. Qu'un HDMI fasse planter les autres HDMI : pourquoi pas (même si ca fait bien ch...)
Mais que ça fasse planter le son en provenance d'un CD je trouve ça vraiment bizarre !... C'est un peu comme si le signal présent dans le HDMI en provenance du PC provoque des interférences dans l'ampli.
Benjam-1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 19:57
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:19

Benjam-1 a écrit:C'est un peu comme si le signal présent dans le HDMI en provenance du PC provoque des interférences dans l'ampli.

C'est pas impossible ça... Chez moi si j'allume mon PC (relié également en HDMI à mon ampli, un Denon 3312) la musique jouée par l'ampli (depuis une autre source donc) se coupe, et je dois éteindre et rallumer l'ampli pour que le son revienne ; pas de coupure intempestive en revanche à part ce cas particulier, donc pb très très mineur chez moi, mais qui illustre à mon avis que le dialogue via HDMI entre PC et ampli peut interférer avec les autres activités de ce dernier.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:23

Faut tester ampli et lecteur cd seul sans rien branché dessus.. Qu'elle enceinte a tu branché dessus??
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:38

Après reste à savoir si c'est la "façon" dont ton PC communique avec l'ampli qui pose problème où si c'est l'ampli qui a du mal avec les PC...
(étant donné que tu ne dois pas être le premier à brancher un PC à un 7005 et que je n'ai jamais entendu parlé de ce problème, je pencherai plutôt pour la première hypothèse :wink:)
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:38

Nicox38 a écrit:Faut tester ampli et lecteur cd seul sans rien branché dessus.. Qu'elle enceinte a tu branché dessus??


Déjà testé. C'est d'ailleurs de cette façon que je suis arrivé à la conclusion que c'est mon HTPC qui fait merdouiller le reste.
Si j'éteins mon HTPC le reste fonctionne à merveille. Et dès que je branche le HTPC, quelle que soit la source que j'utilise (PS3, TV ou même lecteur de CD) il y a des coupures de sons.
Par contre la lecture d'un média avec mon HTPC ne pose aucun souci quel que soit l'état des autres périphériques (vu de l'ampli).

Les enceintes sont des triangles 202 (Antal en front, sextan et comet pour centrale et surround + caisson meteor 0.5).
Benjam-1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 19:57
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:43

Si il n'y a pas de pb quand tu utilises directement l'HTPC comme source, tu peux toujours acheter un switch HDMI qui permettra de détourner le PC de l'ampli lorsque cette connexion n'est pas utile (et parasite le reste du système).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:56

Nival a écrit:Si il n'y a pas de pb quand tu utilises directement l'HTPC comme source, tu peux toujours acheter un switch HDMI qui permettra de détourner le PC de l'ampli lorsque cette connexion n'est pas utile (et parasite le reste du système).


Oui effectivement ça sera peut être une solution à envisager si je n'arrive pas a mes fins avec ce branchement. J'aimerais pouvoir m'en passer et que le fonctionnement "nominal" soit opérationnel.
Je pourrais aussi probablement router directement le HDMI du HTPC sur la télé et utiliser le cable optique pour faire passer le son (mais la je vais perdre les fonctionnalités d'upscale pour mes vidéo en LD).
Benjam-1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 19:57
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:03

Benjam-1 a écrit:Oui effectivement ça sera peut être une solution à envisager si je n'arrive pas a mes fins avec ce branchement. J'aimerais pouvoir m'en passer et que le fonctionnement "nominal" soit opérationnel.
Je pourrais aussi probablement router directement le HDMI du HTPC sur la télé et utiliser le cable optique pour faire passer le son (mais la je vais perdre les fonctionnalités d'upscale pour mes vidéo en LD).

C'est sûr que ce n'est jamais trés agréable de devoir faire des montages "foireux" quand tout devrait aller droit :-? après le switch me semble qand même plus simple à mettre en œuvre et à utiliser au quotidien que le double branchement optique->ampli + HDMI->TV :wink: mais bon... je suis conscient que ça se discute... :P
Sinon autres pistes: as-tu mis ton ampli "à jour"? (des fois que ce soit un bug connu et corrigé).
Et as-tu un autre PC avec sorti HDMI pour voir si même problème? Pcq j'ai tendance à me demander s'il ne faut pas surtout incriminer la gestion de l'HDMI par le chipset intégré à ta carte-mère (ce genre de truc "intégré" c'est souvent des composants hautement perfectibles, c'est pas pour rien qu'ils permettent de tirer dramatiquement les prix vers le bas :( )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Oct 2012 19:37

Bon si j'ai bien compris.. Apartir du moment ou tu branche le cordon HDMI de ton HTCP, l'ampli merde.. c'est ça?
Bah avant d'acheter un switch faut peut être changer de cordon :-? C'est quoi comme cordon que tu as mis? longeur etc?
Ensuite si après cordon c'est pareil alors faut pas cherche plus loin, ca vient du HTCP. Si l'ampli fait des coupure c'est qu'il ce met en secu, il décolle les relais.. Si il ce met en secu, c'est pour une bonne raison.. Soit le cordon, soit la source.. Si c'est la source, camoufler en prenant un switch (si il camoufle car rien n'est moins sur) n'est pas la solution pour moi... Ca n'enlevera pas le problème..
Maintenant Si tu branche la PS3 et QUE la PS3 sur l'ampli il ne coupe pas.. Idem pour le RCA de ton lecteur c'est bien ça?? Et cela sur tout les prise entré HDMI de ton ampli?? Sur et certain?
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 18 Oct 2012 20:14

Nicox38 a écrit:Ensuite si après cordon c'est pareil alors faut pas cherche plus loin, ca vient du HTCP. Si l'ampli fait des coupure c'est qu'il ce met en secu

Je ne vois pas ce qui te fais dire ça :hein: en général quand un ampli se met en sécurité, il le signal (sur l'écran ou encore témoin clignotant, ou autre), et ne se met en coupure qqs secondes pour repartir direct comme si de rien n'était, non? :-?
Je le répète mais chez moi il y a aussi une coupure lorsque j'allume mon PC alors que l'ampli était déjà e route, sans que ce soit un pb de sécurité, plutôt un pb lié au dialogue entre les deux appareils.
Après c'est vrai que les câbles HDMI sont sensibles et fragiles :grr:, bonne idée d'essayer avec un autre. En revanche pas sûr que la longueur ou la "marque" ait une réelle influence: dans mon cas 1 câble de 75cm qui se voulait "un peu" haut-de-gamme, tréssé et tout, qui s'est mis à ne plus marcher sans qu'il n'ait été maltraité (juste après un débranchement/rebranchement "simple"), et un câble de 10m quasi premier prix (enfin, disons "2ème" prix quand même :wink:) que j'ai pas mal manipulé et qui est tordu dans tous les sens pour traverser mon salon, et qui marche à la perfection depuis un bon bout de temps maintenant ; enfin faut qd même qu'il soit pas médiocre non plus, mais après les câble à 100 voire 300€.... bons pour les pigeons amha :roll:
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 19 Oct 2012 7:59

Dans un ampli, il n'y a pas que 1 seul secu.. Et non ça ne s'affiche pas tout le temps.....
Nicox38
 
Messages: 976
Inscription Forum: 13 Juil 2012 11:01
Localisation: Nord-Isère
  • offline

Message » 19 Oct 2012 11:09

Tous les drivers de ta carte mère sont-ils à jour ? Essentiellement celui qui gère l'HDMI et le son HD ?

Idem pour celui de ton processeur ?

Parfois, un driver peut mettre le bazar dans tout un système.

Pour le câble HDMI, il t'en faut un qui gère le 1.4a ;)

Par contre, dans windows, tu as bien sélectionné la sortie audio HDMI par défaut ?

Après, apparemment, ce problème existe sur d'autres marques d'ampli et depuis quelques annéées déjà (ici) ;)
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 10:28

Salut !
Avant tout merci pour toutes vos réponses !
ZenAir a écrit:Tous les drivers de ta carte mère sont-ils à jour ? Essentiellement celui qui gère l'HDMI et le son HD ?
Idem pour celui de ton processeur ?

--> oui, j'ai vérifié et tout est à jour.
--> @ Nival j'ai aussi mis l'ampli à jour.
ZenAir a écrit:Pour le câble HDMI, il t'en faut un qui gère le 1.4a ;)

--> la je pense que j'ai pris ce qu'il faut ! m'a couté cher le merdier chez ces escrocs de kefna ! (a répond aussi a Nival du coup :))
(note pour plus tard acheter sur le nainternet :grad: )
ZenAir a écrit:Par contre, dans windows, tu as bien sélectionné la sortie audio HDMI par défaut ?

--> J'ai fait pas mal de tests dans Win7. Tout passe par l'HDMI et ça marche plutôt pas mal (HTPC + Ampli = nickel !)
ZenAir a écrit:Après, apparemment, ce problème existe sur d'autres marques d'ampli et depuis quelques annéées déjà (ici) ;)

--> Alors oui sauf que lui a l'air d'avoir une crasse entre son PC et son ampli alors que chez moi on dirait que le PC fait merdouiller le reste.

Nicox38 a écrit:Si l'ampli fait des coupure c'est qu'il ce met en secu, il décolle les relais.. Si il ce met en secu, c'est pour une bonne raison.. Soit le cordon, soit la source.. Si c'est la source, camoufler en prenant un switch (si il camoufle car rien n'est moins sur) n'est pas la solution pour moi... Ca n'enlevera pas le problème..
Maintenant Si tu branche la PS3 et QUE la PS3 sur l'ampli il ne coupe pas.. Idem pour le RCA de ton lecteur c'est bien ça?? Et cela sur tout les prise entré HDMI de ton ampli?? Sur et certain?

--> La par contre je ne serais pas foutu de dire s'il se met en sécu ou pas... Mais ca me surprendrais quand même. Déjà les relais ne claquent pas comme lors du changement de la source et puis c'est très court, la coupure dure 1 seconde ou deux maxi....

Bon quoi qu'il en soit j'ai fait quelques tests complémentaires.
1 - Je remarque que si j'éteins et rallume l'ampli ça marche correct (exemple je suis en train de regarder un truc sur le HTPC, puis je passe sur la télé --> j'ai mes coupures de son. Je redémarre l'ampli uniquement et ca marche bien). Mode opératoire un peu contraignant quand même....
2 - J'ai branché le HTPC sur une autre entrée HDMI de l'ampli (j'étais sur l'entrée 3 et je me suis mis sur l'entrée 1 sur un conseil du magasin qui m'a vendu l'ampli). --> depuis que j'ai fait ca je n'ai pas rencontré le problème :hein:
voila pourvu que ca dure.... :ohmg:
Benjam-1
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Aoû 2009 19:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message