Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, jps31, kondor001, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, williamrick, wuwei, zarkka et 234 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 18 Oct 2012 12:57

et elles etaient proposées a combien la paire ces nouvelles "stars" en promo

perso je suis toujours amusé de voir combien on peut monter un produit aux nues aux vertues et qualités miraculeuses,pour
le voir tout aussi rapidement perdre de sa superbe ou bout de quelques mois sinon semaines

bref les effets des plus risibles des forums

on leche on lache on lynche

il n'y a pas de miracle et ce depuis la "nuit des temps"

en hifi les produits qui ont faits l'histoire sont peu nombreux et connus
et en // de cela des cas comme celui ci sont legions et bien des produits et marques sont retombées
dans l'indifference la plus totale au mieux ou ont completement disparues

les mirages et les feux de paille sont nombreux
la verité est ailleurs

LUC
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Oct 2012 13:40

gentlegiant a écrit:et elles etaient proposées a combien la paire ces nouvelles "stars" en promo

perso je suis toujours amusé de voir combien on peut monter un produit aux nues aux vertues et qualités miraculeuses,pour
le voir tout aussi rapidement perdre de sa superbe ou bout de quelques mois sinon semaines

bref les effets des plus risibles des forums

on leche on lache on lynche

il n'y a pas de miracle et ce depuis la "nuit des temps"

en hifi les produits qui ont faits l'histoire sont peu nombreux et connus
et en // de cela des cas comme celui ci sont legions et bien des produits et marques sont retombées
dans l'indifference la plus totale au mieux ou ont completement disparues

les mirages et les feux de paille sont nombreux
la verité est ailleurs

LUC


1000euro la paire c'est raisonnable compte tenu de la qualité du tweeter à dôme et du reste
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Oct 2012 13:45

dominax a écrit:1000euro la paire c'est raisonnable compte tenu de la qualité du tweeter à dôme et du reste :wink:


La question n'est pas temp de savoir si 1000€ la paire 'c'est raisonnable', que de savoir si avec 1000€ on peut avoir mieu !!?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online

Message » 18 Oct 2012 14:11

metoujpense a écrit:
dominax a écrit:1000euro la paire c'est raisonnable compte tenu de la qualité du tweeter à dôme et du reste :wink:


La question n'est pas temp de savoir si 1000€ la paire 'c'est raisonnable', que de savoir si avec 1000€ on peut avoir mieu !!?


oui, mais sa sera dure quand même
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:33

gentlegiant a écrit:et elles etaient proposées a combien la paire ces nouvelles "stars" en promo
perso je suis toujours amusé de voir combien on peut monter un produit aux nues aux vertues et qualités miraculeuses,pour
le voir tout aussi rapidement perdre de sa superbe ou bout de quelques mois sinon semaines
bref les effets des plus risibles des forums
on leche on lache on lynche
il n'y a pas de miracle et ce depuis la "nuit des temps"
en hifi les produits qui ont faits l'histoire sont peu nombreux et connus
et en // de cela des cas comme celui ci sont legions et bien des produits et marques sont retombées
dans l'indifference la plus totale au mieux ou ont completement disparues

les mirages et les feux de paille sont nombreux
la verité est ailleurs
LUC

Ce que tu dit la LUC c'est ce qui se passe avec mes veritas , d'excellente enceintes au départ qui tombe dans une indiférence totale aujourd'hui ; elles ne sont meme plus reconnue pour ce qu'elles sont , mais sont de vulgaire enceintes qui n'interesse plus personne car personne ne les connait :wink:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 18 Oct 2012 14:52

DURA LEX, SED LEX, donc DUREX :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:46

gentlegiant a écrit:et elles etaient proposées a combien la paire ces nouvelles "stars" en promo

perso je suis toujours amusé de voir combien on peut monter un produit aux nues aux vertues et qualités miraculeuses,pour
le voir tout aussi rapidement perdre de sa superbe ou bout de quelques mois sinon semaines

bref les effets des plus risibles des forums

on leche on lache on lynche

il n'y a pas de miracle et ce depuis la "nuit des temps"

en hifi les produits qui ont faits l'histoire sont peu nombreux et connus
et en // de cela des cas comme celui ci sont legions et bien des produits et marques sont retombées
dans l'indifference la plus totale au mieux ou ont completement disparues

les mirages et les feux de paille sont nombreux
la verité est ailleurs

LUC

cépafo mais on peut retourner le problème dans tous les sens, à 500€ pièce avec un touite à 160€ et une caisse impossible à réaliser soi-même c'était pas dégueulasse comme affaire 8)
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 18 Oct 2012 18:20

Hé touriste, tu peut pas parler comme y faut le francais non :ko:

Met bon, c'ai kler ke t'a raison :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2012 19:26

Salut la compagnie :mdr:

Bon je vient vous faire un petit retour sur ces enceintes que j'ai recu ce matin.

Tout d'abbord, le soin de l'emballage apporter a ces bijoux , j'en revient pas quand je recoit les cartons et en les ouvran, je vois un double carton avec du polystirene partout, l'enceinte est superbement bien calée de partout, rien ne bouge , et en plus elle est recouverte d'un tissus pour la protégée !!

Des enceintes j'en ai déballer un sacrée paquet et jamais je n'est vu autant d'attention apporter a l'emballage d'un produit, chapeau bas a tangent qui ne prend pas ses client pour des c.n pour le coup; ca respire la qualité déja rien qu'en ouvrant le carton , on sens de suite qu'on en a pour son argent alors qu'on a meme pas encore vu l'enceinte elle meme :ane:

Ensuite, on deballe l'enceintes, on la découvre de sa belle housse noir en micro fibre, et la ou s'appercoit de la qualité du laquage noir , une vraie beauté !! , j'ai eu quelques enceintes en cette finition et c'est de loin la plus belle laque noir que j'ai pu voir , un vrais mirroir :o

Le tweeter est beau, on voit au travers a la lumière du jours; les hp de médium/grave sont sympas, ca reste assez basique a l'oeil mais bon on s'en fou hein , c'est le rendu avant tout.

Les caches sont plutot jolie, je les trouvais pas térrible en photo mais finallement ca vas bien a l'enceinte donc pour moi c'est un sans faute jusque la :zen:

Concernant l'écoute, c'est très typé monitor comme écoute, c'est très droit et très détailler ; l'aigu a une certaine dureter, a voir si cela s'améliore avec le rodage car la ca crie un peut mais c'est pas déplaisant ; le médium est typé monitor lui aussi, très précis, sur les voie c'est assez magique mais ca crie quand meme un peut et a force ca peut fatigué, encore une fois le rodage vas surement arranger ca ; le grave est très propre mais il n'est pas très présent non plus , a voir aussi avec le rodage, il vas surement s'ouvrir.

Pour l'instant, y a du potentiel; mes veritas reste devant , plus subtile, tout aussi précise mais dans la douceur, un grave plus présent et plus nuancé, mais si les chose s'améliore sur la prestige avec le rodage , ca pourrai changer la donne.

En tous les cas, on est pas volée ca c'est clair et ce niveau de prestation a ce prix c'est inespérer :ohmg:

Quelques photos du déballage a venir :wink:

Les carton ayant envahi mon salon :roll:
IMG_0233.JPG


Les enceintes dans leurs carton, on peut voir le soin apporter a l'emballage :ohmg:
IMG_0234.JPG


Le pied proteger par un gros bloc de polystirène (le dessus est enlever)
IMG_0239.JPG


L'enceinte sortie de son carton, encore emballer dans sa housse :ohmg:
IMG_0241.JPG


Une enceinte sortie de son emballage et en position :wink:
IMG_0242.JPG
Dernière édition par TYZZIANO le 19 Oct 2012 19:35, édité 1 fois.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2012 19:33

C'est marrant tyzz.


A lire ton CR, on dirait que les veritas sont typeé ecoute chaleureuse/charnel/douceur.

:mdr:

Je prefere les ecoutes transparante, avec des détails, une grande focalisation, et une scene sonore taillé à la serpe. :love:

La douceur et la sensation du detail qui passe à la trappe je supporte plus, c'est bien pour sa que j'ai troquer mes b&w :zzzz:

Si ses tangent sont typeé monitor, sa doit etre pas mal ,avec le rodage, le tweet va surement se calmer un peu.

8)
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 19 Oct 2012 19:59

Salut hob :wink:

Les veritas sont plus neutre je dirai, mais le niveau de détails est le meme , ca vas meme plus loin mais en moin rentre dedant.

Les veritas ne sont pas douce chaleureuse , elles sont juste dosé comme il faut pour ne pas tomber dans ce que tu décrit avec les bw et d'un autre coter , le coter froid de beaucoup d'enceintes trop typé dans le haut.

Bref, la veritas est une enceintes bien plus équilibré que la prestige ; mais si le tweeter de la prestige s'adoucie et si le bas prend de l'ampleur, on vas arrivé au meme niveau d'écoute avec toujours je pense un coter un peut plus typé monitoring, mais qui vas passez beaucoup mieux qu'au premier jours , car la ca crie quand meme pas mal.

Enfin, il est clair que l'on est en face d'une enceintes haut de gamme , sinon je l'entendrai de suite ; j'en veut pour preuve que je peut l'écouter et que je la trouve pas trop mal pour l'instant :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2012 21:42

Tu la revends combien ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 19 Oct 2012 21:48

2000€, c'est un collector.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Oct 2012 22:21

Pour l'instant, je ne les revends pas ; je vais prendre le temps de bien comparez, il y en a pour quelques temps, et ensuite si jamais je revend ca sera prix d'achat , ni plus ni moin.

Ce soir j'ai remarquer quelque chose qui vas a nouveau faire pencher la balance vers les veritas, les tangent sont des enceintes pure hifi , elle ne fonctionne pas terrible en hc; les veritas sont bien plus adapté a une utilisation mixte.

Je verrai ce que je fait plus tard, pour l'instant j'ai pas assez de recul et puis au prix payer, ca ne me dérange pas du tout de les garder sous le coude.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 19 Oct 2012 23:14

TYZZIANO a écrit:Pour l'instant, je ne les revends pas ; je vais prendre le temps de bien comparez, il y en a pour quelques temps, et ensuite si jamais je revend ca sera prix d'achat , ni plus ni moin.

Ce soir j'ai remarquer quelque chose qui vas a nouveau faire pencher la balance vers les veritas, les tangent sont des enceintes pure hifi , elle ne fonctionne pas terrible en hc; les veritas sont bien plus adapté a une utilisation mixte.

Je verrai ce que je fait plus tard, pour l'instant j'ai pas assez de recul et puis au prix payer, ca ne me dérange pas du tout de les garder sous le coude.


Ca ce traduit par quoi des enceintes 'pure HiFi' ? Qu'est ce qui ne fonctionne pas bien en HC (trop directives ?)
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message