Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Apachiroquoisioux, Berlinois, cee1970, ecoutervoir, Google Adsense [Bot], guillaumodore, jon shaft, Kevin26, MacMehdi, Patbon21500, patlermite, pierrot le fou, Pilou57, Ricou31530, symus35, Tommyknockerz99, Tsuki et 139 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Solution audio multizone

Message » 18 Oct 2012 11:48

Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Oct 2012 11:57

Correction sur la date: Ca fais 2 ou 3 jours que l'information est sortie :)

Mais effectivement, les R. PI sont de plus en plus sympa (même si on ne peux pas les éteindre ^^, d'après ce que j'ai lu). La plus grosse problématique avec un R. PI par pièce est la synchronisation des sons, pour peu qu'une des machines s'emballe pour une raison X ou Y ou que le lien réseau est saturé.

Et puis pour une habitation fini, c'est un peu dur à rendre tout ça présentable + passer les câbles.

EDIT: A noté que si on utilise la R. PI pour allumer / éteindre un équipement, je pense que l'on peux éviter de couper les câbles en ajoutant une prise ? Au lieu de plug la prise de l'équipement directement sur la carte relai, peut-on faire une prise commandable ?
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:04

Yop, Alors pour le Raspbery je ne compte pas en mettre plusieurs mais un seul, normalement il devrait être capable d'encaisser tout ce que je veux lui faire faire. Faut que je me penche dessus il traîne sur mon bureau depuis sa sortie ^^.

Pour la carte son effectivement je penche tout de même plus pour une carte son 5.1 usb avec sortie analogique plus simple à synchroniser les canaux que de balancer du son sur plusieurs cartes (enfin à mon avis)

Pour le côté dev software je vais probablement écrire une bonne partie, je suis pas dev sur linux mais bon ça ne me fait pas trop peur cette partie.

Sinon pour les enceintes amplifié je n'aime pas trop l'idée d'avoir un ampli qui chauffe dans le plafond (mais bon c'est prévu pour) et ces enceintes ne sont vraiment pas donné.

Pour ce qui est de la partie ampli il existe de petit ampli pas très cher déjà monté il te reste juste à mettre en place l'alimentation (bon je suis encore en pleine recherche la dedans)

Il est vrai que je ne cherche pas la qualité, pour ça j'ai mon home cinéma. Ça me servira principalement a passer de la radio / mp3 en ambiance / faire réveil matin avec scénario / sonnette de porte d'entrée.
sfxzeus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2012 0:16
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:01

Je vois qu'on est d'accord pour la partie PC :)

Pour la partie carte son je pense pas que cela soit plus simple (ça à l'air lourd le découpage avec pulse).

Tu compte mettre tes amplis DIY à la sortie de ton PC ou dans chaque pièce ? Je suis preneur si tu trouve une solution facile pour les amplis ^^. Je ne pense pas qu'il y est un vrai risque avec des enceintes amplifiées, c'est quand même conçu pour ^^ et c'est pas beaucoup plus cher qu'un ampli + une enceinte.

Pour la qualité sonore, je suis un peu plus exigeant, j'écoute régulièrement de la musique et surtout le jour où j'ai eu plus grande pièce, les enceintes doivent suivre.
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:11

En faite pour les cartes son j'ai peur d'un léger décalage entre elle, vu qu'elle ne seront jamais parfaitement identique bon ça se trouve c'est pas du tout le cas ce n'est qu'une supposition que je fais.

Ma partie amplification / R.PI et contrôle des amplis seront dans un même boitier ventiler dans ma baie de brassage. Vue les plans de ma maison il n'y aura guère plus de 10m de cable je ne pense pas que ce sera un problème. Et vue que je fais mon elec je vais me débrouiller pour ne pas avoir de 220 qui traine avec mes câbles audio ^^

Pour les amplis je vais surement partir sur ce genre là http://www.selectronic.fr/kit-selectronic-a-base-de-tda7293-70w.html

Sinon @GandalfLux j'avoue que je fais aussi ça pour m'amuser ^^ c'est pour ça que la squeezbox ne m'intéresse pas.
sfxzeus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2012 0:16
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:41

Dès que j'arrive à récupérer une carte son usb, je ferai les tests.

Pour la partie ampli, j'avais déjà vu ce type de kit. Cependant, je n'avais pas trouvé de montage précis (les seules connaissances en électronique sont ceux de collège / lycée), donc j'avais un peu abandonné cet idée. Mais c'est vrai que cela me permettrais de faire mon ampli 4 zones à moindre coût (un peu moins de 300€ chez thomman pour un bas de gamme)

Peut être que ça vaut le coup d'aller au magasin et voir un peu ce qu'ils proposent.
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:04

Attention les transfo ça coûte vite cher :/ (perso je vais essayer de faire de la récup pour eux)
Tiens je suis tombé la dessus en faisant des recherches http://ggta2.pagesperso-orange.fr/DIY/TDA/presentation.htm
sfxzeus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2012 0:16
  • offline

Message » 18 Oct 2012 17:19

Merci pour la lecture (il me semble avoir déjà parcouru ses d'enceinte ^^ DIY).

Va falloir vraiment que j'étudie la question et surtout voir s'il y a une vrai différence de prix.
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 19 Oct 2012 9:38

Je suis allez voir un peu ce que l'on peut trouver en import, j'ai pas encore fini de regarder mais déjà je suis tomber la dessus
Ampli classe D 6*80W@8Ω/100W@6Ω avec alimentation pour 86.99$ (67€)
Erf par contre hier soir les frais de ports étaient offerts... Pour moi c'est un peu trop puissant mais bon je vais continuer a fouiller un peu.

Edit: Correctif les frais de ports sont bien gratuit il faut choisir le transporteur China Post Air
sfxzeus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2012 0:16
  • offline

Message » 19 Oct 2012 12:01

N'y connaissant rien en ampli, je ne sais pas du tout ce que vaux ces types d'ampli ^^.

De mon côté, j'était plus en train de regarder un équipement plus WAF type http://www.parts-express.com/pe/showdet ... er=300-815. Certes plus cher que ce que tu propose mais beaucoup plus esthétique.
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 19 Oct 2012 14:20

C'est pareil mes connaissance dans le domaine sont assez basique je lit beaucoup en ce moment.

Effectivement très intéressant ce que tu as trouvé (même si j'ai déjà un boitier de prévu pour la baie) c'est tout de même un 12 voies et ça correspond plus à la puissance que je souhaite (40w) ça permet de faire du stéréo dans 6 pièces...
En tout cas coté alimentation c'est bon c'est du 50/60Hz, bon par contre faudra le trouver ailleurs car là 220$ de fdp ^^'
sfxzeus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2012 0:16
  • offline

Message » 19 Oct 2012 14:31

T'as essayé de commander pour avoir le montant de fdp ?
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 19 Oct 2012 14:35

Ouaip :/
sfxzeus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2012 0:16
  • offline

Message » 19 Oct 2012 14:59

Cette solution m'attire vraiment, l'ampli est rackable et "design". Maintenant, j'ai l'impression que des produits low-cost de ce type sont très rare en Europe voir quasi inexistant.
Ça fais quand même aux alentours de 500€ (plus les éventuels coût lié à la douane ??? ou c'est inclus dans les fdp ?). Du coup par rapport aux ampli que tu proposait en import, cela ne devient pas forcément intéressant.

En Europe, je ne trouve quasiment que des produits aux alentours de 900€. Je vais continuer de chercher un revendeur un peu moins cher (avec un peu de chance).
BadButters
 
Messages: 37
Inscription Forum: 03 Oct 2012 15:40
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:45

BadButters a écrit:En Europe, je ne trouve quasiment que des produits aux alentours de 900€. Je vais continuer de chercher un revendeur un peu moins cher (avec un peu de chance).

J'ai fait le même constat...

Je vais encore éplucher en import je suis loin d'avoir tout vu, faut aussi que je me documente un peu plus sur les classes d'ampli car j'ai bien vu que pour un D il s'agit d'un meilleur rendement mais au niveau qualité audio...

Et pour la douane je ne sais pas, il y'a des chances qu'il faut la payer... Mais bon perso j'ai commandé plusieurs fois en chine (de petit montant) et je n'ai jamais eu droit à la douane ^^'
sfxzeus
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2012 0:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message