Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, beb, benji29, bouboul-eliot, fabien_m2002, Fafa, gab75, Hoian, killi13011, madmike1978, mat35, philistin, pierrepauljack, superjoker, wistiti, XavierP56 et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

SSD ou ...JPLAY

Message » 18 Oct 2012 18:58

J'ai été tenté d'acheter JPLAY (100€ :wtf: ) car l'essai de la version démo m'a impressionné,

mais connaissant le principe de fonctionnement de JPLAY, je me demande si avec un disque SSD je n'obtiendrais pas la même amélioration, sans les inconvénients de JPLAY,

Quel sont vos avis/expérience concernant l'apport du SSD sur la qualité de la musique dématérialisée ?

cordialement,
Mulio :D
mulio2005
 
Messages: 402
Inscription Forum: 19 Nov 2007 17:48
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Oct 2012 20:27

Salut,

Jplay se sert non pas de ton disque dur pour lire les fichiers mais de ta mémoire vive… :wink: Je sais qu'il existe des logiciels sous mac pour utiliser la mémoire vive comme disque dur (gratuits), le reste des fonctions ce sont des optimisations du processeur. Je pense que ça reste des considérations de geek-audiophiles…

J'ai monté des SSD (Intel, OCZ…) pour des questions de bruits à l'utilisation, j'ai senti une amélioration à ce niveau là déjà c'est sûr (si le reste est ultra-silencieux bien sûr), sinon franchement…
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 18 Oct 2012 21:45

poussi_pousse a écrit:Salut,

Jplay se sert non pas de ton disque dur pour lire les fichiers mais de ta mémoire vive… :wink: Je sais qu'il existe des logiciels sous mac pour utiliser la mémoire vive comme disque dur (gratuits), le reste des fonctions ce sont des optimisations du processeur. Je pense que ça reste des considérations de geek-audiophiles…

J'ai monté des SSD (Intel, OCZ…) pour des questions de bruits à l'utilisation, j'ai senti une amélioration à ce niveau là déjà c'est sûr (si le reste est ultra-silencieux bien sûr), sinon franchement…


Mes trois ordinateurs ont des SSD OCZ et Samsung ! Deux sont silencieux : caloduc sur l'un, énorme radiateur passif sur l'autre équipé d'un Intel 2500 K peu consommateur de courant... donc ne chauffant que fort peu.

J'utilise Jriver de temps à autre pour lire la musique : ce logiciel a une fonction semblable à celle de JPlay : on peut donc charger la mémoire vive de l'ordinateur pour lire les fichiers musicaux : aucune amélioration sonore.

J'ai utilisé/testé Jplay : il n'était pas gapeless et n'apportait aucune amélioration sonore. Je l'ai désinstallé car il n'était pas gapeless et en plus rendait l'ordinateur instable.

J'ajoute qu'il n'y a aucune différence non plus que le fichier de musique soit sur le SSD ou sur un HDD tournant que ce dernier soit relié en sata en interne ou en USB 2 ou 3 en externe, alimenté par une alim externe (3,5 pouces) ou par l'USB (2,5 pouces).
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:33

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Oct 2012 23:43

:mdr:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 19 Oct 2012 21:55

haskil a écrit:
poussi_pousse a écrit:Salut,

Jplay se sert non pas de ton disque dur pour lire les fichiers mais de ta mémoire vive… :wink: Je sais qu'il existe des logiciels sous mac pour utiliser la mémoire vive comme disque dur (gratuits), le reste des fonctions ce sont des optimisations du processeur. Je pense que ça reste des considérations de geek-audiophiles…

J'ai monté des SSD (Intel, OCZ…) pour des questions de bruits à l'utilisation, j'ai senti une amélioration à ce niveau là déjà c'est sûr (si le reste est ultra-silencieux bien sûr), sinon franchement…


Mes trois ordinateurs ont des SSD OCZ et Samsung ! Deux sont silencieux : caloduc sur l'un, énorme radiateur passif sur l'autre équipé d'un Intel 2500 K peu consommateur de courant... donc ne chauffant que fort peu.

J'utilise Jriver de temps à autre pour lire la musique : ce logiciel a une fonction semblable à celle de JPlay : on peut donc charger la mémoire vive de l'ordinateur pour lire les fichiers musicaux : aucune amélioration sonore.

J'ai utilisé/testé Jplay : il n'était pas gapeless et n'apportait aucune amélioration sonore. Je l'ai désinstallé car il n'était pas gapeless et en plus rendait l'ordinateur instable.

J'ajoute qu'il n'y a aucune différence non plus que le fichier de musique soit sur le SSD ou sur un HDD tournant que ce dernier soit relié en sata en interne ou en USB 2 ou 3 en externe, alimenté par une alim externe (3,5 pouces) ou par l'USB (2,5 pouces).


hahahahahha :lol: Au moins tu fais faire des économies à défaut d'autre chose
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Oct 2012 10:58

De quelles économies parles-tu ? :lol: :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2012 14:31

poussi_pousse a écrit:Salut,

Jplay se sert non pas de ton disque dur pour lire les fichiers mais de ta mémoire vive… :wink: Je sais qu'il existe des logiciels sous mac pour utiliser la mémoire vive comme disque dur (gratuits), le reste des fonctions ce sont des optimisations du processeur. Je pense que ça reste des considérations de geek-audiophiles…

J'ai monté des SSD (Intel, OCZ…) pour des questions de bruits à l'utilisation, j'ai senti une amélioration à ce niveau là déjà c'est sûr (si le reste est ultra-silencieux bien sûr), sinon franchement…



Un SSD apporte beaucoup à un PC il faut juste savoir s'en servir :mdr:

Accélération des Chargement Windows étant le plsu flagrant pour un utilisateur Lambda car générallement on exploite le SSD sur son disque système.

Après pour des besoins spécifique exploité le SSD pour les Data apporte un gros gros plus.

Mais encore une fois pour travaillé, ou faire du web ou écouter de la musique ( enfin des choses simple) le SSD n'apporte que une meilleurs réactivité du système ;)

Bon et encore car il faut bien choisir sont SSD même dans les "grande Marque" OCZ, Intel, Samsung ecT.. il y a du bon comme du mauvais :lol:

Après pour cette apps , elle monte en RAM la musique que l'on veux écouter ? Mais elle monte TOUTE la musique ou que le CD que l'on veux lire ?
Si elle monte la musique au fur et à mesure ou el CD entier par Cd entier alors oui le SSD peux valoir la peine mais il faudra alors mettre toute ça base de musique sur un SSD ;)
Sans oublier un Chipset sur la carte mère qui exploite pleinement les vitesse d'échange RAM / CPU Et avoir de la mémoire qui colle avec tous ça Sinon goulot d'étranglement à un endroit ou un autre.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 21 Oct 2012 15:16

Du point de vue qualité de restitution, car il s'agit de cela, et pas de la rapidité avec laquelle l'OS et les applications s'ouvrent, le SSD n'apporte rien par rapport à un Disque dur qui tourne.

Les applications en question montent dans la RAM les morceaux sélectionnés. Pas toute la bibliothèque (ça pourrait couter cher :wink: )
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Oct 2012 17:19

:D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 23 Oct 2012 10:20

merci pour ce complément haskil ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Oct 2012 11:26

haskil a écrit:De quelles économies parles-tu ? :lol: :lol:


Intellectuels
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 31 Oct 2012 9:41

richardpe a écrit:
haskil a écrit:De quelles économies parles-tu ? :lol: :lol:


Intellectuels


:lol: :lol: :lol: Quelque chose me dit que l' :ane: ici, c'est celui qui dit qui y est... :mdr:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:17

Non je pense ce que je dis sans besoin de pirouettes écolières. Mais on y est habitués depuis un temps certain ici.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 01 Nov 2012 11:12

richardpe a écrit:Non je pense ce que je dis sans besoin de pirouettes écolières. Mais on y est habitués depuis un temps certain ici.


Il vaut mieux une pirouette écolière que la réponse passablement désobligeante que tu avais faite... Restons-en là si tu veux bien.

Et parle-nous plutôt de tes tests comparatifs de JPlay en mode hibernation, écoute depuis la RAM avec JRiver, parles-nous de tes petits travaux personnels pour comparer les différents players disponibles... de Winamp à Foobar.... toutes choses que nous avons été un certain nombre sur HCFR à faire par intérêt personnel et pour pouvoir renseigner les forumeurs qui poseraient des questions.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message