Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Mon salon en HC non dédié

Message » 17 Oct 2012 10:22

backtochris a écrit:
aldiallo a écrit:Salut,

Ta sélection de matos est cohérente maintenant le problème est de savoir si le son va te plaire ou pas et ça il n'y a que toi qui peux le savoir, donc je peux te dire que oui ce matos va bien marcher mais le mieux c'est que tu ailles le tester et que tu compares à d'autres pour te faire ta propre idée! :wink:


C'est le conseil que je voulais: c'est cohérent. Le tout géré par l'ampli, on reste bon. Comme je l'ai dit, c'est mon 1er HC de qualité (rien par rapport à certain d'entre vous mais pour un newbe comme moi...) je ne voudrais pas faire n'importe quoi. :hehe:

Dernière petite question, étant quasi fixé.... si je mets une paire de Cabasse Eole en surrounds, à la place des Sib, ça reste cohérent ? :wtf:

Je dois aller écouter les Sib chez Boulanger.... je pose juste la question car j'ai deja entendu les Eoles qui m'ont bien plu et j'ai trouvé une annonce intéressante...

A l'origine, je partais sur un pack Eole d'ailleurs... mais on m'a dit que ça serait trop juste pour mes 40m², d’où ma redirection vers les Chorus...


salut,
pour bien faire il faudrait avoir toutes les enceintes ayant toute le même signature sonore.
la scéne frontale ( avant +frontales) il faut oui! garder les mêmes enceintes pour avoir une bonne cohérence.
Les surrounds étant des enceintes d ambiance, tu peux éventuellement changer, mais il faut écouter avant...
je mettrais jamais des kef avec des focals par exemple....ça sonne pas du tout pareil.
Mais il y aura peut être des conseils un peu plus avisés que les miens pour te faire une idées :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Oct 2012 11:10

Ok... je me doutais bien que certains mariage n'étaient pas forcément à faire. Merci pour cette confirmation.
Il ets vrai que si je reste en Focal partout... autant essayer de continuer chez Focal pour l'arrière.
Va falloir que je trouve mes surrounds alors... direction boulanger pour écouter ! :mdr:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 17 Oct 2012 17:17

nelsy04 a écrit:
backtochris a écrit:
aldiallo a écrit:Salut,

Ta sélection de matos est cohérente maintenant le problème est de savoir si le son va te plaire ou pas et ça il n'y a que toi qui peux le savoir, donc je peux te dire que oui ce matos va bien marcher mais le mieux c'est que tu ailles le tester et que tu compares à d'autres pour te faire ta propre idée! :wink:


C'est le conseil que je voulais: c'est cohérent. Le tout géré par l'ampli, on reste bon. Comme je l'ai dit, c'est mon 1er HC de qualité (rien par rapport à certain d'entre vous mais pour un newbe comme moi...) je ne voudrais pas faire n'importe quoi. :hehe:

Dernière petite question, étant quasi fixé.... si je mets une paire de Cabasse Eole en surrounds, à la place des Sib, ça reste cohérent ? :wtf:

Je dois aller écouter les Sib chez Boulanger.... je pose juste la question car j'ai deja entendu les Eoles qui m'ont bien plu et j'ai trouvé une annonce intéressante...

A l'origine, je partais sur un pack Eole d'ailleurs... mais on m'a dit que ça serait trop juste pour mes 40m², d’où ma redirection vers les Chorus...


salut,
pour bien faire il faudrait avoir toutes les enceintes ayant toute le même signature sonore.
la scéne frontale ( avant +frontales) il faut oui! garder les mêmes enceintes pour avoir une bonne cohérence.
Les surrounds étant des enceintes d ambiance, tu peux éventuellement changer, mais il faut écouter avant...
je mettrais jamais des kef avec des focals par exemple....ça sonne pas du tout pareil.
Mais il y aura peut être des conseils un peu plus avisés que les miens pour te faire une idées :mdr:

+1 :grad:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 17 Oct 2012 23:18

Personne ne pose la question alors je le fais...... Pourquoi avoir virer la cheminée??!!
:ohmg: :ohmg: :grr: :oldy:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 18 Oct 2012 12:03

wesker a écrit:Personne ne pose la question alors je le fais...... Pourquoi avoir virer la cheminée??!!
:ohmg: :ohmg: :grr: :oldy:

+1 c est vrai ça, pourquoi? :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:24

nelsy04 a écrit:
wesker a écrit:Personne ne pose la question alors je le fais...... Pourquoi avoir virer la cheminée??!!
:ohmg: :ohmg: :grr: :oldy:

+1 c est vrai ça, pourquoi? :mdr:



Tout les deux, vous sortez. :mdr:

Pour les curieux:
La cheminée ne chauffait pas, voir très peu. Ex: 3h de feu intensif: 2° de gagnés dans la pièce (uniquement).
Donc, on l'a viré, on a gardé le conduit histoire de pouvoir mettre un poêle le jour ou....
Et elle était moche !!!!!!!!
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 18 Oct 2012 16:47

Si ta répartition est de 70% pour le HC et que tu as des soucis de place, pourquoi ne pas envisager un ensemble type Jamo D500 THX? C'est tout discret, dispo en noir ou blanc (donc super WAF), c'est correct en musique et génial en HC...
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 18 Oct 2012 19:53

argghhhh en voila un qui va me mettre le doute !!! :zen: :lol:

Disons que je peux avoir pour moins cher que le pack Jamo neuf, un ensemble Focal ( chorus 807V, cc800, sw800 + ampli onkyo nr616).... et elles me tentent bien ces Focal, à l'écoute, j'ai bien aimé.

Le pack Jamo serait plus adapté pour mes 40m² ?....

Après consultation de 2-3 posts..... le Jamo nécessite (pour respecter les consignes) une installation d'enceintes sur le côté et non en surrounds. Chose qui m'est impossible au vue de la config de ma pièce :-?
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:04

backtochris a écrit:argghhhh en voila un qui va me mettre le doute !!! :zen: :lol:

Disons que je peux avoir pour moins cher que le pack Jamo neuf, un ensemble Focal ( chorus 807V, cc800, sw800 + ampli onkyo nr616).... et elles me tentent bien ces Focal, à l'écoute, j'ai bien aimé.

Le pack Jamo serait plus adapté pour mes 40m² ?....

Après consultation de 2-3 posts..... le Jamo nécessite (pour respecter les consignes) une installation d'enceintes sur le côté et non en surrounds. Chose qui m'est impossible au vue de la config de ma pièce :-?

morg ..........mettre le doute ..non pas son style :mdr:
Le choix te restera personnel, mais il y a tant d options pour alimenter une pièce de 40m2, les jamo sont une des options aprés il faut que le son te plaise......... :zzzz: bonne soirée :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:22

Image
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 19 Oct 2012 0:06

Merci pour ta réponse :) .....bon allez je lance une idée :mdr: .....
Vu que tu as dégagé la cheminée fais ton install dans le sens de la longueur :idee: :mdr: :mdr: :ohmg: :ohmg:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 19 Oct 2012 12:16

Effectivement, ça semble plus logique. :idee:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • online

Message » 19 Oct 2012 14:40

D'accord avec vous je suis !.... Madame moins, elle ne voit pas son salon coupé en deux par un canapé :roll:

:zen: :zen:
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline

Message » 19 Oct 2012 16:48

backtochris a écrit:Après consultation de 2-3 posts..... le Jamo nécessite (pour respecter les consignes) une installation d'enceintes sur le côté et non en surrounds. Chose qui m'est impossible au vue de la config de ma pièce :-?


Y'a un truc que j'ai du rater: qu'est ce que tu appelles une disposition "en surround" ? Car c'est justement un angle entre 90° et 110° par rapport à l'enceinte centrale, donc entre pile poil sur les côtés et légèrement derrière les auditeurs. :wtf:
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 19 Oct 2012 17:13

Morg81 a écrit:
backtochris a écrit:Après consultation de 2-3 posts..... le Jamo nécessite (pour respecter les consignes) une installation d'enceintes sur le côté et non en surrounds. Chose qui m'est impossible au vue de la config de ma pièce :-?


Y'a un truc que j'ai du rater: qu'est ce que tu appelles une disposition "en surround" ? Car c'est justement un angle entre 90° et 110° par rapport à l'enceinte centrale, donc entre pile poil sur les côtés et légèrement derrière les auditeurs. :wtf:



Non, non, tu as raison... c'est moi qui me suis mal exprimé...

Je te copie ce que j'ai lu sur le fofo:
Les enceintes Surround "D500 SUR" sont des "Dipolaires", elles sont concues afin de "simuler" le son provenant de plusieurs enceintes placées latéralement, comme les Surround que l'on trouve dans les salles de cinema...elles doivent donc être installées sur les côtés comme enceintes Surround et non à l'arrière comme Surround back.

Et dans ma configuration de salon, je ne peux mettre d'enceintes "sur le côté". Je ne peux qu'en mettre derrière. :-?



Petite question sûrement bête pour les connaisseurs mais pour moi... :hein: :
Ça sera mon premier caisson actif ce sw800v. Dans mon ancien système HC, le caisson de basse se branchait à l'ampli par un câble unique prévu à cet effet. Là j'ai un peu regardé la connectique du Sw800 en photo (je reçois le miens la semaine prochaine) et... c'est bien différent de mon ancien jouet (pour le coup). là je vois que j'ai des connectiques câble HP. Donc, ma question con: comment que je branche mon caisson à l'ampli ? faut que je le relie aux autres enceintes ? Je gère les réglages direct sur le caisson ou mon ampli s'en chargera ?
(Désolé... c'est en commençant qu'on apprend ! :oldy: )
backtochris
 
Messages: 270
Inscription Forum: 27 Mar 2010 13:09
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message