Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, Love Hina, ritadumay et 18 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Préamplis Marantz 7701 et 8801

Message » 11 Oct 2012 8:42

watto38 a écrit:
SYLEX a écrit:Moi, j'ai enfin trouvé la config. qui me plait (dans mon budget) ! :D J'attends maintenant les finances pour démarrer ma salle dédiée. :zen:

Il me faut pas beaucoup de sous : quelques travaux à faire faire, quelques matériaux pour la partie que je me réserve, le coût d'une étude acoustique, le coût du traîtement acoustique, un VP, un écran, le calibrage du VP, 2 Twin6 dans un 1er temps, sans doute 2 Solo6 dans un second temps, etc. Bref, avec un petit billet de 10/15 K€ je me fais la salle de mes rêves. :love: Mais ce ne sera que dans 2 ans au moins ! :zen:



j'espere que tu es en mode zen :zen:

en tout cas,je te souhaite que tu ailles au bout de ton reve :wink:
Dans 2 ans j'ai fini de payer la maison + quelques petits emprunts. Avec 1 K€ de + par mois, ce rêve se réalisera vite, fais-moi confiance. :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 11 Oct 2012 9:24

Rugbystick a écrit:Dans la vase ou la vaseline ? :mdr:

J'attends ton retour sur le pré, tu utiliseras quoi comme bloc ?



dans la vase,ça se situe dans la tete :mdr:

compte sur moi,et,ça sera avec du rotel :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 11 Oct 2012 12:51

SYLEX a écrit:
watto38 a écrit:
SYLEX a écrit:Moi, j'ai enfin trouvé la config. qui me plait (dans mon budget) ! :D J'attends maintenant les finances pour démarrer ma salle dédiée. :zen:

Il me faut pas beaucoup de sous : quelques travaux à faire faire, quelques matériaux pour la partie que je me réserve, le coût d'une étude acoustique, le coût du traîtement acoustique, un VP, un écran, le calibrage du VP, 2 Twin6 dans un 1er temps, sans doute 2 Solo6 dans un second temps, etc. Bref, avec un petit billet de 10/15 K€ je me fais la salle de mes rêves. :love: Mais ce ne sera que dans 2 ans au moins ! :zen:



j'espere que tu es en mode zen :zen:

en tout cas,je te souhaite que tu ailles au bout de ton reve :wink:
Dans 2 ans j'ai fini de payer la maison + quelques petits emprunts. Avec 1 K€ de + par mois, ce rêve se réalisera vite, fais-moi confiance. :D


Tu rigoles, tu seras papy à ce moment-là, faudra aider les enfants qui n'auront plus de travail et madame voudra une 2ème salle de bain ! :mdr:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 11 Oct 2012 13:08

on n'en rigole,mais le pire c'est que ça se passe le plus souvent comme ça :mdr:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 11 Oct 2012 14:18

Rugbystick a écrit:Tu rigoles, tu seras papy à ce moment-là, faudra aider les enfants qui n'auront plus de travail et madame voudra une 2ème salle de bain ! :mdr:
:evil: :ko:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24368
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Oct 2012 8:58

Hello,

Apparemment, les livraisons du Marantz AV7701 ont commencé mercredi.

Le miens est déjà commandé... :D

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 19 Oct 2012 9:42

je devais l'avoir vers le 15,mais je crois que c'est passé au travers :-?
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 19 Oct 2012 11:24

En effet, les livraisons ont commencées. Tiens bon Fred! :wink: :D
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 18:29

Bon alors Watto :roll: On va attendre longtemps ? :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Oct 2012 19:56

tu tombes bien toi :mdr:

il est parti aujourd'hui et arrivage jeudi , si tout va bien :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Oct 2012 23:31

Ca y est, je l'ai ! 8)

Marko
Avatar de l’utilisateur
mlemieux
 
Messages: 137
Inscription Forum: 01 Jan 2008 18:47
  • offline

Message » 28 Oct 2012 9:42

Watto aussi ! Mais paraît-il que c'est une me.rde pas possible ! :ko:

:lol: Non, même pas vrai, son premier retour est encourageant ! :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Oct 2012 9:47

eh bah alors vous attendez quoi pour les cr..., qu'on vous prie...? :lol:
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 28 Oct 2012 11:12

bon,puisque le public en redemande,je vous fais mon tout premier retour de la bete :wink:

Image

un premier retour uniquement sur la hifi et non le hc,faute d'ampli 5 canaux,et,je dois dire que dans un premier temps,c'était ce qui m'importait le plus.

alors,nous avons:

préampli marantz av 7701 (cablé au bloc par des qed performance 2)
ampli rotel rb-1552 en classe a/b (cablé aux jm lab par du real cable bw ofc 4mm) et montage bi-amplification.
jm lab cobalt 826s,donc bi-amplifiées
cd yamaha cdrh-1500,cablé en real ca 1801.

présentation:

bonne surprise déja au déballage,le produit respire le haut de gamme par une finition haut de gamme,afficheurs en façade superbes et lisibles meme a 3 metres!
connectique plaqué or et solidement fixées au panneau arriere (ça peu paraitre risible,mais suite au rotel rsp-1572,j'appreçie d'enficher mes cables sur du solide !)

et meme petites visses cuivrées,ce qui pousse la finition un peu plus loin!

tout ça pour dire que déja bravo marantz pour la qualité de fabrication! meme la telecommade en plastoc fait de bonne facture et rassure un peu plus :wink:

écoute stéréo:

alors!pourquoi un bloc rotel sur du marantz? je voulais melanger le coté douceur et feutré du marantz a l'attaque du rotel! un pari qui aurait pu etre risqué compte tenu que les deux marques sont pour moi a des années lumiere l'une de l'autre ! donc on branche tout ça ,on allume et on sert les fesses :mdr:

alors pour aller droit au but,pour moi et sur ma config :love: ,je suis totalement rassuré!ça a marché
alors,j'ai du grave profond,mais maitrisé! pas de débordement,ça roule pas mais ça percute !
niveau medium,la je dois dire que je suis ravi! je n'avais jamais soupsonné que mes enceintes pouvait me sortir une telle présence sur ce registre! c'est chaleureux et suave,les voix ressortes comme sorties d'un pot de miel! (c'est flagrant sur les albums de adel).

niveau aigus,on n'est pas en reste non plus! avec un effet crystalin qui n'est pas fait pour me déplaire !

seule petite chose remarquée en comparaison du rotel est la dynamique! je rassure ceux qui vont me lire,le marantz pousse moins loin les choses,mais c'est pas non plus le jour et la nuit ! au contraire,je trouve le marantz tellement mieux équilibré sur tout les registres,qu'on fini par ne meme plus y faire attention!

je lui ai passé de la pop,du rock,de la techno et du classique et tout lui réussi! ainsi que une bonne partie de ma cdtheque,et,je n'ai pas réussi a présent a le prendre encore a défaut! c'est dingue cette sensation qui nous pousse a tout éssayer pour voir ou se trouve "la couille dans le paté ".moi je cherche encore!


voila mon tout premier ressenti sur ce superbe préampli que je n'ai pas hésité a torturé depuis trois jour a raison de 6/7 heurs d'écoute par jour et qui ne me laisse aucune fatigue auditive mais plutot la banane :thks:
Dernière édition par watto38 le 29 Oct 2012 15:12, édité 3 fois.
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 28 Oct 2012 11:53

Merci pour ce 1er retour :)

On attend la suite des tes impressions pour la partie hc :wink:

a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message