Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ODylanO et 18 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NAS sur TV non équipée d'Ethernet

Message » 18 Oct 2012 22:52

Bonjour,

J'envisage de faire l'acquisition d'un NAS pour notamment partager entre les différentes TV de la maison un certain nombre de films et séries. La TV du salon dispose d'une prise Ethernet donc ça ne pose pas de difficultés. En revanche, la TV des enfants, une Samsung LE32C530 n'en dispose pas. J'ai cependant vu qu'il existait des adaptateurs Ethernet/USB. Est-ce qu'un tel adaptateur me permettra de disposer des mêmes fonctionnalités que si je passais directement en Ethernet ? En cas de réponse négative, existe t-il d'autres alternatives (hormis changer de TV bien entendu !) ?
archeo
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:19
  • offline

Message » 19 Oct 2012 11:49

soit tu changes de TV, soit tu achètes un petit media player avec une prise réseau que tu brancheras sur ta TV pour pouvoir lire tes fichiers. c'est la seule alternative possible.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 19 Oct 2012 22:21

Changer une TV qui n'a pas encore 2 ans, ça me ferait un peu mal au ...

C'est quoi un "petit media player" ?
archeo
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:19
  • offline

Message » 20 Oct 2012 8:21

En poursuivant mes recherches, j'ai vu que quelques utilisateurs ont contourné le problème avec une carte D-Link DWA-140.

Visiblement, le branchement de cette carte USB permet de se connecter au NAS en WiFi. Une solution à mon souci ?
Dans quelle mesure le fait de fonctionner en WiFi est-il susceptible de gêner le visionnage des films (saccades) ?

[youtube]9w3vqXJkw6E[/youtube]
archeo
 
Messages: 43
Inscription Forum: 02 Déc 2007 23:19
  • offline

Message » 20 Oct 2012 9:43

C'est quoi un "petit media player" ?


Image
ecoful78
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Oct 2012 9:31
  • offline

Message » 20 Oct 2012 11:45

WD Tv ou dune 101 par exemple. Va faire un tour sur le SS. Forum multimédia concerné pour plus d'info.

Sinon pour le dongle wifi je comprend pas bien. Cet écran à des capacités réseau ou pas ? Soit il en a et il devrait avoir une prise ethernet, soit il n'en a pas et la prise USB ne fait que prendre en charge les mémoires de masse. J'ai du mal à saisir comment le type peut avoir internet sur sa Tv juste en mettant un dongle wifi (mais j'ai pas regardé les specs de la Tv non plus...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message