Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Bing [Bot], damien8549, marciac, XavierP56 et 273 invités

Toutes les enceintes HiFi

cabasse jersey MT360 ou élipson prestige3i

Message » 18 Oct 2012 18:41

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur le forum, et après avoir parcouru quelques postes, je le trouve très intéressant, et décide donc de me lancer...
Je me présente donc à vous. Je possède actuellement un ampli hifi de marque yamaha série AX892 qui commence à dater! Je ne parle même pas de mes enceintes tant elles sont à l'agonie!
Aussi, je souhaite investir dans du matériel qui tiendra la route. Ma coloration musicale est variée ; salsa, varité française, pop, classic.
Ayant un budget serré, je compte rénover mon ensemble au fur et à mesure. Mon objectif est d'avoir un ensemble qui sera utilisé à 50% pour la music et 50% HC. Cet ensemble sera dans une pièce d'environ 30m2.Par la suite je changerai mon ampli pour un ampli AV de marque ONKYO ou DENON.
Pour l'instant, j'ai repérer des enceintes cabasse jersey MT360 et des elipson prestige3i.les 2 enceintes sont dans des prix inférieurs à 500€, ce qui rentre dans mon budget.
Voici les spécifications techniques des 2 élus! :
Cabasse jersey MT360 :
Type : Colonne : 2 voies, 3 haut-parleurs
Tweeter : 1 DOM36
Médium/Graves : 2 Hp 17T15
Réponse en fréquences : 45 – 22 000 Hz
Coupure : 3500 Hz
Impédance nominale : 8 Ohms
Impédance minimale : 3,7 Ohms
Rendement : 93 dB à 1W/1m
Puissance nominale : 100 W
Puissance en crête : 700 W
Dimensions (L x H x P) : 910 x 220 x 330 mm
Poids : 17 kg


Elipson pretige3i :
Colonne 3 voies bass-reflex
1 haut-parleur grave de 17 cm de diamètre à membrane papier et bobine ventilée
1 haut-parleur médium de 17 cm de diamètre à membrane papier et bobine ventilée
1 haut-parleur aigu à dôme tissu de 25 mm
Puissance admissible : 120 W
Sensibilité : 93,5 dB/1W/1m
Bande passante : 38 Hz à 20 kHz
Impédance : 8 ohms
Bornier plaqué or prévu pour le bi-câblage
Dimensions (lxhxp) : 220 x 1005 x 300 mm - Poids : 24 kg
Bornier bi-câblage plaqué Or

Comme vous l'avez pu constater les données techniques des 2 enceintes sont très proches. Je n'arrive pas à me décider,et commence à désespérer!! pouvez-vous m'aider dans mon choix. Merci d'avance.
patou10
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Oct 2012 15:20
  • offline

Message » 20 Oct 2012 12:59

Personne pour te répondre ? :-?

Je m'y colle, mais je te mets en garde, il s'agit d'un avis partisan :wink:

Je connais les Cabasse et j'apprécie énormément cette marque pour la qualité de ce qu'elle propose. Les produits loupés sont rarissimes, le Bureau d'étude est étoffé et les moyens à sa disposition sont conséquents. Je connais ce modèle de Cabasse en particulier et c'est un bon produit d'entrée de gamme, encore plus pour le prix auquel il est proposé dans cette série pour grande distribution.

Et... je n'ai jamais écouté ce modèle d'Elipson. Il est peut-être bon, il n'est peut-être pas bon, il est peut-être meilleur, il est peut-être moins bon que le modèle de Cabasse, mais je n'en sais strictement rien.

En revanche, j'ai écouté à de nombreuses reprises d'autres Elipson dans les salons et j'avoue ma perplexité devant ce que j'ai écouté. Ca me parraissait bien terne (les planet), voire indigne des prétentions affichées (les grosses 4260). Leur son est globalement moins bien défini que celui des Cabasse et il est plus coloré. Ce n'est pas mon goût. Ca peut légitimement être celui d'un autre.

Je t'avais prévenu : je suis partisan ! :lol: :wink:
Dernière édition par syber le 22 Oct 2012 17:40, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12473
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 20 Oct 2012 15:26

tu ne nous parles pas d'écoute patou10...
ps : n'enterre pas ton yam trop vite : il est peut-être moins subclaquant que tes enceintes.
ps2 : j'écoute la radio tout les jours sur un Nad 3020 que j'ai acheté en... 1981
ps3 : welcome on board patou10 :ohmg:
ps4 : la jersey se trouve à 400€
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message