Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

DMR PST 500 EF En panne : Help !

Message » 19 Oct 2012 19:30

Bonjour
Je suis un particulier propriétaire d'un DMR PST 500 ef depuis un an et demi.
Avant de retourner l'appareil dans un centre agrée, je suis à la recheche d' un personne qui pourrait m'aider pour
"réparer" mon appareil.
:-? Je me disais que vous que lecteurs en savent plus que "les techniciens" de la hot ligne de chez pana.
Voilà ce qui m'amène.

L'appareil est figé sur le menu de première installation avec le message "Veuillez vérifier le raccordement à votre antenne et appuyer*sur la touche OK de votre télécommmande pour démarrer la recherche automatique des chaînes"
Malgré l'appui" sur ok de la télécommande, rien, malgré la réception effective de l'odre de la télécommande par l'appareil...
L'appareil est figé..;
la fonction lecteur bly ray est active.
j'ai tenté de le "reveiller" en gravant la mise à jour du :soft, mais rien ne se passe ce qui semble normal, un "reset origine" n'écrase pas les mises à jour...
Avez-vous une piste SVP ?
Merci de votre aide.
Cordialement
Nicolas.
ndzim
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Oct 2012 18:49
  • offline

Message » 20 Oct 2012 18:00

Bonsoir,

J'allais te suggérer de faire un reset. Mais comme tu l'as fait et que cela n'a pas débloqué ton PST500, je ne vois qu'un retour en SAV.

Mais, auparavant, je tenterais de faire l'opération demandée avec une autre télécommande. :idee:

Bonne soirée.

PS: en général ces enregistreurs Panasonic sont assez fiables, puisque mon BW500 utilisé de façon intensive va sur ses quatre ans et mon ancien DVDscope EX77 de début 2006 est toujours utilisé par ma petite-fille.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Retour info sdu SAV

Message » 29 Oct 2012 21:05

Bjr,

Le service technique vient de nous joindre et nous a informé que la télécommande ne pilotait plus
le terminal, probablement suite à une micro coupure d'alimentation électrique sur le terminal.
Comme quoi, même si le terminal reçoit l'info de la télécommande et réagit "en clignotant", si ce c'est pas le bon code, il ne se passe rien.
Le technicien me transmettra par écrit la procédure pour relancer l'initialisation de la télécommande avec le terminal.
(Remarque : il y a rien dans la notice concernant ce point, c'est vraiment un manquement "idiot" de la part du fabricant).
Je posterai l'info pour la communauté homeciné.fr

cdt
ndzim
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Oct 2012 18:49
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message