Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Luc021, pat00272, roonie, Sarah Connor, Vince3379, yardbird et 344 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

pioneer SC-LX X6 gamme 2012

Message » 20 Oct 2012 18:04

Tazz28 a écrit:Pris en charge et pass-through c'est pas tout à fait la même chose ...
Mais bon, on en reparle dans cinq ans et là tu nous dira si avec le recul si la 4K ça servait à quelque chose sur 5 génération de matos en arrière ....


En cinq ans tu as le temps de changer de matos et je pense que le meilleur ampli d'aujourd'hui sera soit has been totalement soit contournable grace à une bonne source. :wink:

Phil
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 20 Oct 2012 18:12

salut taz

comme tu semble dire que le 4k n apporte rien ,c est surement que tu es encore en hertzien 576i ,comment va la RTF , le noir et blanc a evolué depuis ,n est ce pas :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

non serieusement ,si tu n as pas vu de difference entre le 576 et 1080p (au niveau des couleurs ,de la profondeur d image ,de la finesse d image ,rien que sur des reportages en hd "meme seulement en 1080 i " le relief est indeniable etc... ) faut aller voir affelou !! ,changer de TV ou bien la reglée correctement

le 4K est au full ,ce qu était le full au 576i ...

apres pour le francais ou la traduction technique ,le pass-throught veut dire que tout type de signal qui transitterait par la machine sortirais à l identique ,n est ce pas ! ,donc si le 86 ou le 76 ne prennent pas en charge le 24 ,25 ,30 i/s avec le 4K ,cela veut bien dire que le pass-through n est pas total et que l ampli bride le signal !!

sincerement quand tu vois des demos ,c'est bleuffant la qualité d image ... tu prends simplement un APN 2 mega pixel et un 18 mega ,et tu verras la difference ,biensur pas sur une image de la taille d un timbre poste ,mais plutot sur un plasma ,oled etc de bonne taille 1.60 par exemple

a+
beepbeep

ps a phil ,les changements d ampli pour un grand nombre n a pour but que de faire passer le signal au diffuseur 1080p au debut ,3D ensuite et desormais ultra HD ,car au niveau des decryptages audio ,l evolution n est pas flagrante entre un LX 81 ... et 86 ,ca se joue a pas grand chose quelques watts et quelques options ,sinon pas trop de changement

par contre beaucoup change ou souhaite changé leur ampli pour ne plus etre bridé par le pass-through 1080p au debut ,ensuite la 3D et desormais l ultra hd ,car le mec qui passe en 3D par exemple et qui se retrouve avec un signal vidéo bloqué par l ampli ,là y a rien de plus galere ,heureusement des constructeurs de video projo font des systemes sans fil (mais pour mon 9000W ,il n y a qu une entree hdmi sur le transmetteur à contrario du 9100 qui en possede plusieurs )
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 20 Oct 2012 19:44

1- j'ai jamais dis que la 4k n’apportait rien. Juste que c'est pas sec, quasi inexistant au niveau des sources et des diffuseur et plus important, il n'y a pas de média (1 seul film a dû être tourné en 4K cette année). Donc géré ou pas par un ampli d'aujourd'hui, c'est juste du marketing et ça sert a rien. Si tu veux de la 4k, soit t'attend, soit tu prévoir d'office de changer ton ampli d'ici 1 ou deux ans, soit tu t'en fou parce que t'as assez de tune pour claquer plus de 30000€ à 500000$ dans une chaine 4k complète qui au passage n'est pas en HDMI ou alors en HDMI non standard et t'est pas à 2500 près.

2- les mots sont important : prend pas en charge == la puce video ne prend pas en charge. 4K Pass Through seul les tranceiveur HDMI sont concernés : ils tiennent la bande passante et pètent pas un plomb quand ils voient passer les nouveaux formats dans la signalisation. Et lachez les traductions pourries : doc officielle anglaise :
4k.PNG


Ca voudrai rien dire sinon ....
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 20 Oct 2012 20:00

salut tazz

prends la version francaise de la notice et tu verras "pas prise en charge sur la même rubrique " ,donc je pense que No a été oublié dans la notice anglaise

la notice est telechargeable sur le site pioneer en france et ce n est pas une traduction , à moins que le lien pioneer download version francaise soit erroné

http://www.pioneer.eu/fr/products/42/98 ... media.html

et tu prends la notice d utilisation francaise

par contre tu fais erreur car le ultra HD ou 4K ,arrive sous forme de camescope ,platine BR ou ultra-violet au US ..... ,et surement beaucoup d autre chose comme les video projecteur

le but du jeux etant de ne pas acheter un ampli HDG bridant ce type de signal d aujourd'hui et de demain


a+
beepbeep

ps même en italien non sono supportati 4k 24 ,25 et 30 i/s
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Oct 2012 2:35

Non la doc en anglais est la bonne et est cohérente.
La version française est foireuse elle dit tous simplement que aucun mode 4K standard n'est supporté en passthrough. En général on spécifie ce qui est supporté, pas l'inverse ou on met les deux. Ils sont peut être gonflé chez Pio, mais faut pas pousser.
J'ai beau être chauvin, c'est pas demain la veille qu'un constructeur Japonais va publier ses docs en Anglais à base de traduction de la version Française :mdr:
Je haie ce qu'est entrain de devenir Pio depuis 2~3ans, mais faut pas non plus raconter des conneries.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 21 Oct 2012 10:23

salut taz

alors en francais et italien ... ils disent pas supportés !! :evil: :evil:

et en anglais et espagnols ... ils disent supportés !! :wink: :wink:

mêmes chez pioneer ,ils sont mêmes pas d accord dans leur propre notice d utilisation :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:

par contre je suis en desaccord car pioneer inscrivait avant les format pas supportés dans ces notices ,d ou mes problemes auparavant pas d uspcale à l epoque en 1080 p pour toutes les sources analogiques , ensuite ce fut de même pour la 3D

les gens ou acheteurs souhaitent ou pas des upscales en 1080p ,ou 1080p 3D ou alors du 4 K tout format ,mais surtout ce qu ils ne souhaitent pas c'est que le signal video transittant par l ampli soit bride ,que l ampli s appelle pio ,onkyo ,denon ou autres

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:55

On verra dans quel sens ils corrigent.
En tout cas, Pio, c'est plus ce que c'était :cry:
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 21 Oct 2012 19:00

Tazz28 a écrit:On verra dans quel sens ils corrigent.
En tout cas, Pio, c'est plus ce que c'était :cry:


Sérieux les gars je pense moi aussi qu'il y a erreur. Je ne crois pas que Pio claironne sur son site qu'il est passthrought pour qu'il ne le soit pas finalement. En tout cas une simple copie d'écran et c'est un remboursement net et sans discussion ou "publicité mensongère".
Et puis sérieusement, OK Pio lâche un peu le HC mais il cherche à marquer des points sur le multimédia. J'apprécie la fonction DAC, c'est un vrai bon point.

Quant à la supériorité du XT32 Pro de chez Auddyssey, ça coûte combien le matériel+licence?

Je me suis amusé à jouer de nouveau sur les positions des enceintes, le crossover à 200Hz et Symmetry ou All Ch Adj et c'est franchement impressionnant les détails qui apparaîssent. De mémoire de mon Onkyo 875 en était incapable. :wink:

Je pense que le 82 était un bel ampli avec sûrement un traitement vidéo minable (Moins bon que le 875) mais quel accord avec les Kef.

Phil
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 21 Oct 2012 19:31

D'un autre côté, il y aura probablement, pour ceux qui y tiennent vraiment, des lecteurs HD4K avec double sortie et la possibilité d'envoyer le son vers l'ampli et l'image vers le moniteur 4K
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

4k

Message » 22 Oct 2012 0:12

bonsoir ,
ayant possédé un pioneer VSX-920 3D passthrough , aucun probleme de compatibilité 3D /24p ou 60p donc pourquoi le 4K passthrough poserais des problemes !
possédant le LX-56 je vous direz dans quelques temp si le 4k ne pose pas de probleme :oops: !
aprés perso je pense que quand cette ULTRA HD comme on appel officielement maintenent , si je veus en profité je prendrais un lecteur Blu ray compatible avec cette norme ( ceux qui est plus logique ) , et comme dis plus haut video et audio separés donc bon !!!

mais bon reste le probleme d'avoir aussi une tv qui accepte ce signal , et oui a quoi sert un super ampli 4k ( upscalle ) si on a pas l'écran qui va avec :grad: .
mon cousin vient de se prendre le marrantz 7007 (4k up ) et quand il active c'est un bel écran noir qui s'affiche
et je pense qu'il s'affichera pendant quelque temp,
car je crois que ni son compte en banque ni le mien , ne le supporterait ...
pas avant plusieur annés comme 95% des audio et videophile amateur !!!
bonne continuation a tous
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 22 Oct 2012 11:03

xman07 a écrit:bonsoir ,
ayant possédé un pioneer VSX-920 3D passthrough , aucun probleme de compatibilité 3D /24p ou 60p donc pourquoi le 4K passthrough poserais des problemes !
possédant le LX-56 je vous direz dans quelques temp si le 4k ne pose pas de probleme :oops: !
aprés perso je pense que quand cette ULTRA HD comme on appel officielement maintenent , si je veus en profité je prendrais un lecteur Blu ray compatible avec cette norme ( ceux qui est plus logique ) , et comme dis plus haut video et audio separés donc bon !!!

mais bon reste le probleme d'avoir aussi une tv qui accepte ce signal , et oui a quoi sert un super ampli 4k ( upscalle ) si on a pas l'écran qui va avec :grad: .
mon cousin vient de se prendre le marrantz 7007 (4k up ) et quand il active c'est un bel écran noir qui s'affiche
et je pense qu'il s'affichera pendant quelque temp,
car je crois que ni son compte en banque ni le mien , ne le supporterait ...
pas avant plusieur annés comme 95% des audio et videophile amateur !!!
bonne continuation a tous


salut

tu pars du principe ou tu n a qu un diffuseur , mais moi comme beaucoup avons un projo + un tv ,tout ca relié à l ampli .. (2 sortie HDMI)

donc dans ton raisonnement le gars branche sa platine 4K sur le diffuseur 4K sans passer par l ampli :friend:

mais il doit soit donc jouer avec la prise hdmi ,un coup je regarde un BR sur la TV ,je debranche ,un coup sur le projo ,je redebranche ... etc ,et si il a pluiseurs machine 4K aujourd'hui platine ,camescope .. et demain sat etc ... il va s amuser le gars surtout si il a encastré tout son matos

a+
beepbeep

ps niveau multi media,c est pas encore le perou ,car je ne comprends tjrs pas pourquoi partant d un acces au DLNA ,les contructeurs se limitent volontairement à la lecture de fichiers musicaux et images , mais tjrs pas vidéo :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: ,leur ampli sont scaler ,ils vendent egalement des platines DVD ou BR avec des codecs videos MKV ,DIVX etc ... pourquoi ne les implantent ils pas dans leurs amplis ,comme cela les gens comme moi lirait tout directement de leur nas ,sans devoir passer par un platine DIVX ou autres ,l ampli ferait tout
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 23 Oct 2012 22:29

Untest sur le 86 : http://www.areadvd.de/hardware/2012/pio ... lx86.shtml

A priori, un super ampli musical et encore plus performant.

Phil
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:39

Est fe que la fonction scaler , c'est ameliore, ou est ce la meme?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3635
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • online

Message » 24 Oct 2012 7:03

Salut Alcine,
Moi, je vois une grosse différence par rapport à un 82.
Tant au niveau vidéo et son scaler et tant au niveau musicalité et la précision du rendu.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:36

STRA a écrit:Salut
Le LFE est bridé sur les pio, marqué dans le manuel, je l'ai mesuré, si tu filtre tes enceintes a 80hz, même 1 seule avec les autres en large ton .1 LFE est bridé à 80hz!

Le seul moyen d'avoir un LFE qui grimpe est de mettre toutes les enceintes en large avec le Xover à 200hz...dans ce cas le LFE monte à 200hz.

Ce qui est plutôt normal.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message