Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

son DTS et problème voix

Message » 14 Oct 2012 11:05

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir ce post car j'ai toujours un problème d'entente de la voix sur les bandes sons DTS.
Auriez vous des astuces pour permettre de mieux entendre la voix des acteurs sans avoir un son sur les autres enceintes qui soient trop fort ?

J'ai mis mon ampli en position midnigtht, mais cela ne fait pas grand chose (pioneer SCLX 71).

Je vous remercie pour votre aide.

Fabien.
fab9223
 
Messages: 10
Inscription Forum: 19 Juil 2011 18:59
  • offline

Message » 14 Oct 2012 11:26

Sur le lecteur ou l'ampli il peut y avoir une fonction de renforcement ou d'amélioration des voix.

Sinon il faut augmenter le volume relatif de la centrale.

Mais c'est un problème peut être plus profond effectivement détectable avec du dts et également sur les pistes HD : avoir une centrale de qualité et bien alimentée.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 21 Oct 2012 10:58

Bonjour,

Tu ne nous précises pas quel est ton matériel (type d'enceintes) : tu "tournes" sur quelle configuration ? 5.1, 7.1, 4.0, 4.1 ? (une centrale ou pas surtout). Si tu as la calibration Audissey (je ne connais pas ton ampli), combien de points de mesure (le centrage de l'image sonore sur le point d'écoute est primordial) ? Quels sont les résultats que te donne l'ampli suite à ta calibration (x-over) ? As-tu le même problème sur tous les types de supports DTS (HD-MASTER, SURROUND, HR) ? Si tu bypass l'Audissey ("Audissey flat"), est-ce que ton problème disparaît ? Normalement, un ampli HC a une fonction de normalisation des dialogues au démarrage de la lecture.

:thks:
Lapinous
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Sep 2012 14:34
Localisation: Roquebrune Cap-Martin (06), France
  • offline

Message » 21 Oct 2012 11:30

Salut!
Perso, je ne pense pas que ce soit un probleme de voix. Avec les pistes dts, les voix ne sont pas faibles, simplement régler le volume pour qu'elles soient audibles, ensuite si ca vient à peter pass que "scene d'action" par exemple, ben c'est normal, ca reflète la réalité! Qq'un qui discute ds un film, et que d'un coups d'un seul, un coups de feu retentit, c'est normal que ca pète! Les chuchotememts, faut tendre l'oreille pour les entendre, comme en vrai, et les coups de feu ou explosion, faut limite se boucher les oreilles, comme en vrai.
Pour moi, aucun probleme à l'horizon, c'est simplement comme ça! :wink:
Sinon, quel est l'intéret d'avoir un Home Cinema, si ce n'est pour recréer la réalité des choses le plus possible??? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message