Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 39 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

TEST AVATAR 3D

Message » 19 Oct 2012 23:06

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : AVATAR

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français etc...

Sous-titres : anglais - français etc...

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 8

Ca fait du bien un bon film avec un bon scénario, ça court pas les rues dans les films à grand spectacle.

Profondeur : 10

2 mots : QUEL PIED

Jaillissement et débordement : 8

Je ne lui mets pas la note maximal, car pal mal de flouté dans les débordements et jaillissements (qui sont assez rare d'ailleurs). Par contre, pas mal de débordements.

Colorimétrie et définition : 10

FA-BU-LEUX

Je le préfère même à la version 2D, car le film tourné nativement 3D, respecte les couleurs tandis qu'en 2D, tout est trop coloré, trop flashy, ça fait dessin animé par moment. Tandis qu'en 3D alors là tout reprend forme. Bref, pour moi le contraire de la 3D de MIB3 qui dénature l'essence même du film.

Ma conclusion donc
:

Je l'avais trouvé sympa sans plus au cinéma (le grand Rex à Paris), je m'étais ennuyé en blu ray 2D.

Mais là en 3D : c'est bien simple : le film sans la 3D est incomplet, la technique est vitale pour ce film. Tout est pensé.

SAMY était pour beaucoup une référence en 3D. Moi je le trouvais bien, certes, mais pas du niveau d'Avatar, et de loin. SAMY a des dessins simples, et donc un environnement simpliste (normal pour un film pour enfants), tandis qu'Avatar est une "composition" complexe, et il y en a partout !!!

D'ailleurs, à ce sujet, moi qui aime regarder les films en VOSTA ou VOSTF, ben là au bout de 2mn, j'ai arrêté et je l'ai remis en VF, car sinon impossible de profiter pleinement de la 3D (trop de détails à regarder) !!! Dommage pour la partie sonore, mais quelle claque visuelle.

Alors, OUI, quand sortira la version longue 3D, je ferais une exception à ma règle, qui est de ne jamais racheter un film que j'ai déjà... Mais là, ben on refera un passage en caisse. :mdr:

Et dire qu'après 2 visionnage (ciné et 2D), je ne comprenais pas pourquoi il avait le meilleur box office de tous les temps, bon ben là je comprends mieux.

Une fois de plus, l'expérience 3D à la maison est bien supérieure à celle vue en salle.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

L'espion qui m'aimait (FR)

Message » 20 Oct 2012 23:36

Image Image
L'espion qui m'aimait (The Spy Who Loved Me) - Lewis Gilbert


MGM via FOX, 2012
BD-50, Zone Free
2.40, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26.47 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4141 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / Dolby Digital Audio / 2.0 / 48 kHz / 448 kbps / Dolby Surround
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
STF, STA, amovibles

Le rendu visuel de la grande majorité du film est bluffant. Le transfert est très naturel, avec un post processing invisible. La restauration effectuée pour le titre est dans la moyenne de ce qui était déjà disponible. C'est immaculé, très stable (hormis 1 ou 2 plans avec des instabilités colorimétriques) et doté d'un piqué important. On pourra cependant noter quelques chutes de définition, notamment lors de la 1ere apparition de Jaws, un gros drop en qualité à la 69 minute (cela dure environ 2 fois 5 secondes), et un léger saut d'image en fin de 28e minute.
Hormis ces 3 points, c'est globalement excellent.

La piste VO 5.1 est par contre très timorée. Le champ sonore est très frontal, et la piste peine à posséder une activité digne de ce nom. Si la musique profite souvent des surrounds pour créer un environnement enveloppant, seule une poignée de scène profiteront de la piste multi-canaux. La course poursuite voiture VS hélico est notamment le meilleur morceau du film, alors que la bataille finale est incompréhensiblement plate et frontale.
Dommage.
A noter la présence de la piste VO 2.0 Dolby Surround d'origine (non testée).

Image : 8.5/10
Son (VO 5.1) : 7/10
Film : 7.5/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Nov 2012 23:52, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 20 Oct 2012 23:58

Image Image
Tuer n'est pas jouer (The Living Daylights) - John Glen


MGM via FOX, 2012
BD-50, Zone Free
2.40, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 25.38 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2712 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / Dolby Digital Audio / 2.0 / 48 kHz / 224 kbps / Dolby Surround
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
STF, STA, amovibles

Il faut l'avouer : l'ouverture pré-générique fait peur à voir. Pas très naturelle, pourvue de halos probablement dus à l'utilisation d'Edge Enhancement, ce n'est pas glorieux du tout.
Fort heureusement, la séquence est isolée et son rendu très éloigné du reste du film, qui s'avère bien meilleur.
On retrouve alors les forces et faiblesses des transferts HD de la saga : c'est complètement propre, très naturel, avec des contrastes bien gérés et une compression invisible. Par contre, le niveau de détails peut légèrement chuter sur certaines scènes.

La VO 5.1 possède un niveau d'activité autrement meilleur que ce qu'on pouvait entendre sur L'espion qui m'aimait. Pleine de punch, plutôt énergique, elle utilise bien mieux l'ensemble des 5 enceintes et du caisson dès qu'elle en a l'occasion. Seules une ou deux occurrences sont moins punchy que ce qu'on attendrait, mais ça s'arrête là.
A noter ici aussi l'inclusion de la VO 2.0 Dolby Surround d'origine (non testée).

Image : 8/10
Son (VO 5.1) : 8/10
Film : 8/10
Dernière édition par tenia54 le 03 Nov 2012 23:52, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

TEST BLU RAY 3D DE PROMETHEUS

Message » 21 Oct 2012 11:00

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : PROMETHEUS

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français etc...

Sous-titres : anglais - français etc...

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 7

Je n'avais pas aimé au cinéma car c'est une copie quasi conforme au 1er alien. Une fois passé ce désagrément, le revisionnage du film à la maison passe mieux, car j'ai moins d'appriori. Donc pour le coup, je ne me suis pas ennuyer durant le film, c'est un bon point. Maintenant, il est clair que c'est pas le film de l'année.

Profondeur : 8

Classique dans sa conception, mais comme le film se passe dans la pénombre, la profondeur ne paut pas donner son meilleur. Mais il y a quand même des scène qui donnent le vertige.

Jaillissement et débordement : 4

Là je suis déçu, car même si ce n'est pas un film pop corn à grand spectacle, il y avait matière à faire, avec au moins, pas mal de débordements sur les écrans de contrôle qui ont répartis durant tout le film. Dommage, car le menu du blu ray, est lui, très bien exploité en ce sens, et c'est ce que j'aurais aimé durant le film.

Colorimétrie et définition : 10

FA-BU-LEUX Là c'est un sans faute. Tout est juste, je le préfère même à la version 2D.

Ma conclusion donc :

Une fois la déception du scénario passé, le 2ème visionnage se passe mieux.

Concernant la technique je lui donnerais une note globale de 7/10.

Mais étonnament, et pour la 1ère fois, de mémoire, mon visionnage de la 3D en salle était meilleur que le blu ray. Elle m'avait plus impressionné.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

TEST BLU RAY 3D DE JOHN CARTER

Message » 21 Oct 2012 17:30

Hello,

Voici mon CR pour ...

Le film : JOHN CARTER

Provenance : ZONE B - France

Image

Pistes audio : Anglais-français etc...

Sous-titres : anglais - français etc...

Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image

Critique sur 10

Scénario : 6

Je m'attendais à un désastre, suite aux diverses critiques que j'avais lus et des potes qui étaient allés le voir. Je partais tellement négatif, qu'au final j'ai regardé tout le film, et qu'au final il est pas si mauvais. Alors oui pour un budget de 200 patates, le résultat n'est pas à la hauteur, mais pour 200 patates il se laisse quand même regarer.

Profondeur : 7

C'est une conversin post production. Le résultat est en demie teinte. La 1ère partie du film, la profondeur est quasi existante selon moi, mais la 2ème partie est très bonne voir exelette, donc ça va.

Jaillissement et débordement : 4

Là je suis déçu, car c'est quand même un film pop corn à grand spectacle, il y avait matière à faire, avec au moins, pas mal de débordements et de jaillissement. Dommage, je n'ai vu qu'un jaillissement de fusil et c'est tout. Et 2 3 débordements. Je sais aussi que mon projo est plutôt bon dans la profondeur et moins dans les jaillissements.

Colorimétrie et définition : 8

C'est très bon, mais après avoir vu AVATAR et PROMETHEUS, difficle de noter JOHN CARTER, car ces 2 films sont fabuleux sur ce point. Donc 8 c'est bien, car pour moi, un peu en deça des 2 cités.

Ma conclusion donc :

Je l'ai vu 1 fois, mais étant très sévère sur mes jugements 3D, je ne vais pas le garder. Il est bon OUI, mais dans la moyenne seulement des post productions. Ors je ne garde que les meilleurs.

TEX :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Test : L’étrange histoire de Benjamin Button (VF)

Message » 21 Oct 2012 19:26

Test en VF

HD1 + CII + BD85 sur 2m03 de base

Image (L') Étrange histoire de Benjamin Button*** (WB 2009) : A++ (VC1) Format 2.40:1 Une superbe image sans défauts parfaitement homogène du début à la fin, avec une compression sans faille, une très belle colorimétrie, des noirs profonds et détaillés, une définition et un piqué irréprochables et l'absence quasi absolue de grain (même si le grain n'est pas un défaut en soi)...Une des plus belles images que j'ai vu dans ce format !
viewtopic.php?p=177117326#p177117326

Image

-Piqué/ Précision : très bon
-Définition : excellente
-Niveau des noirs : magnifique
-Colorimétrie : très belle
-Grain : quasi nul
-Compression : parfaite
-DNR/EE : 0
-Banding : pas vu
-Homogénéité : parfaite


Genre: Conte / Comédie dramatique
Durée: 166 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby True HD 5.1, anglais, français Dolby Digital 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : Fabuleux et bouleversant : 6/5 !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Dracula (1931) (UK)

Message » 21 Oct 2012 21:25

Image Image
Dracula - Tod Browing


Ce test est basé sur le disque anglais, mais le disque français sera exactement identique.

Universal, 2012
BD-50, Zone Free
1.37, N&B
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26.33 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 1764 kbps / 24-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
French / DTS Audio / 2.0 / 48 kHz / 448 kbps / 24-bit
STF, STA, amovibles

Si le résultat final n'est pas parfait, la restauration effectuée par Universal force d'autant plus le respect qu'elle est in-habituellement propre de post processing intrusif. Le grain est notamment intact, l'Edge Enhancement aux abonnés absents, pour un rendu extrêmement naturel. Les noirs sont profonds, les contrastes bien gérés, et le niveau de détails très élevés. Cependant, il subsiste malgré cette cure de jouvence extensive quelques poussières et points blancs, et comme souvent quelques hétérogénéités du grain ci et là, mais rien qui soit gênant. On notera aussi une poignée de plans flous, probablement d'époque (entre trucages optiques et erreurs de mise au point).
Quoiqu'il en soit, le résultat visuel est plutôt homogène, et fortement recommandable. Si Universal avait su traiter ses titres de catalogue comme ça plus tôt...

La piste son se situe malheureusement un cran en dessous, la faute à un souffle fortement audible, même à volume modéré. Cependant, elle possède une absence de tremblement ou claquement notable, tout en ayant une ouverture appréciable. Les dialogues sont parfaitement audibles et compréhensibles, et la musique profite de la constance de la piste.

Image : 9/10
Son (VO 2.0) : 8/10
Film : 8.5/10
Dernière édition par tenia54 le 21 Oct 2012 21:29, édité 2 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Norwegian Wood (UK)

Message » 21 Oct 2012 21:26

Image
Norwegian Wood - Tran Ahn Hung


Soda Pictures, 2011
BD-50, Zone B
2.35, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 25.39 Mbps
Japanese / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 3326 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
STA, amovibles

Pas grand chose à noter sur ce titre : le transfert est très naturel et globalement très bon. Le niveau de détails est très élevé, et les palettes de couleurs très bien rendues.

La piste son profite assez régulièrement de l'ensemble des enceintes, que ce soit la musique (le plus souvent) comme les effets sonores (à travers les manifestations étudiantes et les effets plus naturels comme ces vagues en fin de film).

Image : 9/10
Son : 9/10
Film : 7/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Fist Of Legend (FR)

Message » 21 Oct 2012 21:27

Image
Fist Of Legend - Gordon Chan


HK Vidéo, 2012
BD-50, Zone B
1.85, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26.33 Mbps
Cantonese / DTS-HD Master Audio / 2.0 / 48 kHz / 987 kbps / 16-bit (DTS Core: 2.0 / 48 kHz / 768 kbps / 16-bit)
French / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 2235 kbps / 16-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 16-bit)
STF forcés

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Clairement, nous ne sommes pas en face d'un nouveau master HD au gout du jour. Il est dommage que HK Vidéo ne fasse pas particulièrement d'effort sur ce titre de catalogue au potentiel de vente pourtant assez important.
Si la copie est immaculée, la définition reste invariablement faible. Si l'upgrade est là et qu'on sent bien qu'on est devant un BR, l'apport HD est clairement insuffisant, avec un niveau de détails trop faible pour être honnête. Cependant, la compression est ici invisible (ce qui pourrait peut être suffire à faire mieux que le DVD upscalé), et la colorimétrie globale ainsi que les contrastes tout à fait corrects.
En comparant avec les éditions présentes sur caps-a-holic, on se situerait au niveau de l'édition US Vivendi, mais en 1.85.

Côté son, la VO est ici proposée en 2.0, sans remix multi-canal donc. Il faut avouer que la piste est assez énergique, notamment durant les combats, malgré une ouverture assez limitée, et un côté assez sourd qui pourra déplaire.
Cependant, à titre comparatif, si la VF ouvre clairement le champ sonore, notamment sur la musique qui emplit alors l'espace (mais est aussi mixée bien trop en avant...), les effets sonnent bien trop peu naturels, et trop en retrait. Les voix aussi semblent comme hors du mix global, et tout cela sonne globalement très faux. Je ne saurais personnellement conseiller cette VF, malgré une spatialisation supérieure.

Image : 6.5/10
Son (VO 2.0) : 8/10
Son (VF 5.1) : 6/10
Film : 6.5/10
Dernière édition par tenia54 le 27 Oct 2012 14:45, édité 1 fois.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:22

ImageHell de Tim Fehlbaum :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080i AVC [2.35].
- Pistes sonores : Allemand et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres : Français.
• Image : De jour comme de nuit, le piqué et la définition sont solides tout comme les contrastes et la palette colorimétrique qui rend justice à la sublime photographie du film, mais les séquences nocturnes souffrent d'un bruit bien trop prononcé et dans tous les cas, la présence d'un aliasing quelque peu disgracieux est problématique.
• Audio : M6 Vidéo oblige, il ne faut pas hésiter à jouer de la télécommande pour augmenter le volume et donc pour tirer profit du mixage qui s'avère sobre (basses et effets multicanaux utilisés avec parcimonie) et enveloppant grâce à une frontale d'une grande clarté et à des ambiances immersives diffusées avec beaucoup de précision sur les surrounds.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : M6 Vidéo.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-hell-111372326.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:30

ImageI, Robot de Alex Proyas :

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [1.78]. L'ancienne version 2D présentée au format 2.35 n'est pas présente et c'est dommage.
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) DTS 5.1.
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants.
• Image : Des détails par milliers, une profondeur de champ époustouflante, une saturation des couleurs idyllique et des noirs d'une extrême profondeur. Une image parfaite.
• Audio : Des mixages sonores dantesques grâce à une dynamique jamais prise en défaut, à une superbe subtilité des effets surround et à un caisson de basse hyper actif. Un spectacle auditif de premier ordre.

La 3D : ImageImageImageImageImage

Cette première conversion semi-automatisée développée par JVC Kenwood (en partenariat avec la Fox pour ressortir en BD3D leurs films phares), qui permet de convertir n'importe quelle source en trois mois seulement à un tiers du prix ne démérite pas (largement supérieur au résultat observé sur Le Choc des Titans par exemple), mais ne peut rivaliser avec les conversions récentes sorties en salles. La fenêtre de profondeur est souvent moyenne, les contours des divers éléments ne sont pas toujours bien détourés et le sentiment de volume n'est que rarement optimal, pourtant, le résultat est étonnamment plaisant car les scènes d'action fonctionnent parfaitement avec ce procédé (la profondeur est plus intense et l'impression de volume décuplée lors de ces passages), les quelques débordements et/ou jaillissements (des morceaux de bois, des bris de verre et des étincelles pour les plus présents), le gain d'information (le film est proposé au format 1.78 Open-Mate alors qu'il avait été présenté jusqu'à présent au format 2.35 cinémascope), ainsi que l'absence de ghosting et les qualités préservées du transfert 2D permettent une meilleure immersion dans l'univers fascinant imaginé par Isaac Asimov et mis en image avec virtuosité par Alex Proyas.

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur : 20th Century Fox.


Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-i-robot-111397677.html
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Oct 2012 15:12

Merci pour ce topic !!! ( 2D & 3D )
minimal za
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Aoû 2008 21:17
  • offline

Test : Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme (VF)

Message » 24 Oct 2012 17:43

Test en VF

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

Image Détective Dee, le mystère de la flamme fantôme*** (Wild Side Video 2010) : A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Une très belle image, la plupart du temps assez homogène, avec un très bon niveau de noir et une bonne définition dans l'ensemble : Le principal défaut réside dans la compression qui n'est pas parfaite : discret banding, un moirage sur un toit et un grain léger mais variable (probablement du bruit vidéo). A noter un possible usage très modéré de DNR sur certains plans.
viewtopic.php?f=1382&t=29970678

Image

-Piqué/ Précision : de bon à très bon
-Définition : bonne à très bonne la plupart du temps, mais avec quelques baisses de régime très légères sur certains plans larges
-Niveau des noirs : très bon
-Colorimétrie : très belle
-Grain : discret mais aléatoire (plutôt du bruit vidéo)
-Compression : perfectible
-DNR/EE : DNR au moins en post prod...
-Banding : très discret mais présent
-Homogénéité : bonne dans l'ensemble


Genre: action-aventure-suspens-fantastique
Durée: 2h03
Zone: B
Doublage: oui
Langues: français et mandarin DTS HD MA 5.1
Sous-titres: français
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : 4/5, Une très bonne surprise et un excellent divertissement.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Octopussy (FR)

Message » 25 Oct 2012 23:13

Image Image
Octopussy - John Glen


MGM via FOX, 2012
BD-50, Zone Free
2.40, couleurs
1080p, AVC, débit vidéo moyen : 26.36 Mbps
English / DTS-HD Master Audio / 5.1 / 48 kHz / 4175 kbps / 24-bit (DTS Core: 5.1 / 48 kHz / 1509 kbps / 24-bit)
English / Dolby Digital Audio / 2.0 / 48 kHz / 224 kbps / Dolby Surround
French / DTS Audio / 5.1 / 48 kHz / 768 kbps / 24-bit
STF, STA, amovibles

Si le film vaut surtout son pesant de cahouètes au 2nd degré (sinon, on risque plutôt de piquer un bon roupillon), le Blu Ray tient techniquement fort bien la route.

Hormis quelques plans problématiques (notamment une belle intrusion d'Edge Enhancement à la 54e minute, ainsi que quelques passages ayant un rendu vidéo assez désagréable), le transfert est très plaisant. Le look du film est dans la bonne moyenne des restaurations effectuées sur la franchise. C'est comme toujours immaculé, parfaitement stable, et avec un niveau de détails presque surprenant. De plus, le film possède de nombreuses séquences aux couleurs chatoyantes, ici très bien retranscrites.

La piste VO 5.1 possède une activité très plaisante elle aussi. Elle utilise notamment énormément les surrounds, que ce soit pour la musique comme pour les effets, ce que ce soit des effets d'ambiance ou pour soutenir des scènes plus musclées. L'hilarante (au 2nd degré, donc) course poursuite en rickshaw est particulièrement efficace.

A noter l'inclusion de la VO 2.0 Dolby Surround d'origine (non testée).

Image : 8/10
Son (VO 5.1) : 8.5/10
Film : 5/10
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Test : La Môme

Message » 26 Oct 2012 18:55

Test

HD1 + LX91 sur 2m03 de base

(La) Môme (TF1 Vidéo 2007) : A (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Belle image dans l'ensemble, type argentique, avec un grain discret mais variable, et une compression invisible : le niveau des noirs est bon voir très bon mais la photographie sombre du film donne par moments l'impression qu'ils sont bouchés. La définition est bonne la plupart du temps, quelques fois moyenne (l'image parait quelques fois un peu douce, et la définition chute un poil sur certains plan larges).
viewtopic.php?p=177253151#p177253151

Image

-Piqué/ Précision : bon à moyen
-Définition : bonne dans l'ensemble
-Niveau des noirs : très bons mais la photographie est très sombre
-Colorimétrie : ras
-Grain : discret mais variable
-Compression : ras
-DNR/EE : pas de DNR à priori
-Banding : pas vu !
-Homogénéité : bonne dans l'ensemble

Genre: comédie dramatique
Durée: 2h20
Zone: ABC
Doublage: non
Langues: français DTS HD HR 5.1 & DD 5.1
Sous-titres: anglais, sourds & malentendants
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

Le film : 5/5, très sombre (on peut dire dramatiquement noir et d'une grande tristesse), très émouvant et surtout magistralement interprété.

Image

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

A++ pour les images exceptionnelles.

viewtopic.php?p=177111500#p177111500
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message