Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], guilf, Gyves, Iansolo, JeanLuc974, kaminka, poiguy, rezoli et 265 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marvell Qdeo vs AD v8003 vs Anchor Bay ABT2015 vs HQV Vida

Message » 21 Oct 2012 23:39

Bonjour tout le monde,

Etant à la recherche de mon futur ampli intégré HC, je me documente beaucoup sur tous les modèles susceptibles de correspondre a mes attentes.
J'ai pu trouver beaucoup de détails sur beaucoup de choses pourtant je trouve que les informations autour des différents chipset d'upscaling utilisés par les constructeurs reste plutôt sombre..

Jusqu'ici j'ai réussi a identifier les chipset suivants:
- Anchor Bay ABT2015
- Analog Devices v8003
- Marvell Qdeo
- HQV Vida

Je n'arrive pas vraiment a trouver de détails les concernant ni même de tests ou comparatifs pour savoir quels sont les avantages et faiblesses de chacun d'entre eux afin de pouvoir faire un choix et privilégier ou éviter tel ou tel modèle et donc les ampli intégrés se basant sur ces puces.

Est-ce que certains d'entre vous aurez, par hasard, des informations a me communiquer sur ces différents chipset afin d'y voir un peu plus clair dans toute cette jungle ?

Merci beaucoup par avance

SPYNE
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 21 Oct 2012 23:46

Hello

Un ampli servant à décoder et amplifier un flux sonore, son traitement vidéo est-il vraiment important dans ton cas? :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Oct 2012 23:47

Pour la marvell c'est ici viewtopic.php?f=1024&t=30019861 si tu tapes dans les onkyo 800 tu bénéficieras de la HQV aussi, après pour les autres c'est sans doute à la section image qu'il faut demander même si l'implémentation dans les amplis reste particulière.
Édité : quand on parle du loup ... :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:47

manitao17 a écrit:Pour la marvell c'est ici viewtopic.php?f=1024&t=30019861 si tu tapes dans les onkyo 800 tu bénéficieras de la HQV aussi, après pour les autres c'est sans doute à la section image qu'il faut demander même si l'implémentation dans les amplis reste particulière.
Édité : quand on parle du loup ... :wink:


salut manitao17,

déjà merci pour le link, je vais aller scruter cela de pres ;-)
je ne pense pas taper au dessus du 717 qui pour moi represente deja un budget tout de meme consequent donc je ne pense pas avoir acces a un HQV car j'ai continue a me documenter entre temps et visiblement c'est le plus haut de gamme de tous les chip que j'ai liste plus haut...

tu as raison, ce post serait mieux a sa place dans la section "video"
est-ce qu'un admin aurait svp la gentillesse de bien vouloir le déplacer au bon endroit ? j'ai voulu le faire moi meme mais je n'ai pas les droits.

Merci par avance
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Oct 2012 13:55

Squall777 a écrit:Hello

Un ampli servant à décoder et amplifier un flux sonore, son traitement vidéo est-il vraiment important dans ton cas? :wink:



Salut Squall777,

Effectivement, le DAC intégré dans l'ampli est hyper hyper important pour moi car je veux un son le plus homogene possible (meme si c'est un tout integré, je sais que pour les puristes je frise le parjure et je m'en excuse...)
j'ai d'ailleurs ouvert un topic a cet effet pour recevoir les conseils de nos amis expert en la matiere malheureusement pour le moment personne n'ait encore revenu vers moi
viewtopic.php?f=11&t=30026826

Cependant je fais également tres attention a la qualité du chipset video car toutes mes sources ne sont pas des oppo (loin de là d'ailleurs :-P) alors si je profiter d'un bon upscaling avec lissage des contours, desentracelements... ce ne serait pas plus mal, non :-)
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Oct 2012 18:27

bonsoir ,

avant d avoir le 2311 ( abt2015 :love: ) je pensais comme squall777 , plus maintenant car son traitement vidéo est vraiment excellent :love:
guss 33
 
Messages: 4729
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Oct 2012 18:27

spyne a écrit:
Squall777 a écrit:Hello

Un ampli servant à décoder et amplifier un flux sonore, son traitement vidéo est-il vraiment important dans ton cas? :wink:



Salut Squall777,

Effectivement, le DAC intégré dans l'ampli est hyper hyper important pour moi car je veux un son le plus homogene possible (meme si c'est un tout integré, je sais que pour les puristes je frise le parjure et je m'en excuse...)
j'ai d'ailleurs ouvert un topic a cet effet pour recevoir les conseils de nos amis expert en la matiere malheureusement pour le moment personne n'ait encore revenu vers moi
viewtopic.php?f=11&t=30026826

Cependant je fais également tres attention a la qualité du chipset video car toutes mes sources ne sont pas des oppo (loin de là d'ailleurs :-P) alors si je profiter d'un bon upscaling avec lissage des contours, desentracelements... ce ne serait pas plus mal, non :-)


Re :wink:

Mon post précédent était un peu provocateur car pour moi, un ampli est là pour faire du son et c'est tout, il ne doit pas s'occuper de la vidéo... Il y a de plus eu pas mal de soucis avec certaines marques au niveau des chipsets vidéo des amplis (saccades, noirs bouchés, ...)

Ce que je pourrais de conseiller, même si je sais que ça va faire augmenter le budget, c'est de choisir ton ampli pour ses qualités sonores et uniquement celles-ci et de te prendre un petit scaler qui lui saura s'occuper du traitement vidéo de toutes tes sources... Je pense notamment au EDGE de chez DVDO, un petit scaler très performant, très flexible et qui te permet en plus de séparer tes flux audio et vidéo... :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 22 Oct 2012 21:11

Squall777 a écrit:...Il y a de plus eu pas mal de soucis avec certaines marques au niveau des chipsets vidéo des amplis (saccades, noirs bouchés, ...)


Re,

Justement j'ai lu beaucoup de retour pas fameux sur le marvell qdeo des onkyo sur la gamme xx9 de l'année dernière. heureusement, ils semblent enfin avoir corriger le tir sur les derniers firmware... mais j'aurais pas aimé etre l'un des possesseur de la serie xx9 dans les premiers mois... :sic:
Tu serais au courant d'autre marque d'ampli qui aurait eu ce genre de probleme avec leur SoC autre que onkyo/marvell

Squall777 a écrit:...Je pense notamment au EDGE de chez DVDO, un petit scaler très performant, très flexible et qui te permet en plus de séparer tes flux audio et vidéo...


effectivement après un peu de recherche, je n'ai lu que tu bien sur ce dvdo edge. J'ai aussi vu qu'il etait équipé d'un anchor bay abt2010. Est-ce que cela veut dire que Anchor Bay est une marque a considéré comme une bonne référence dans le domaine? car si c'est le cas, les anciens DENON devrait être pas mal non, non ? car si je ne me trompe pas, ils étaient équipés d'un ABT2015 qui maintenant est remplacé par un Analog Devices V8003 sur les nouvelles series. Mais si DENON a délaissé l'ABT pour l'ADV c'est purement un choix commercial/financier ou alors l'intégration des ABT ne sait pas passé aussi bien qu'esperer dans les ampli de la marque ?


Pour ce qui est du budget, je doute de pouvoir encore rajouter 500€ à l'addition... ca va commencer a faire beaucoup quand meme.
Il me faut rester raisonnable et penser que j'ai un budget a tenir aussi :-(

@++

SPYNE
spyne
 
Messages: 226
Inscription Forum: 21 Fév 2012 21:05
Localisation: 57
  • offline

Message » 22 Oct 2012 22:59

La référence de la puce ne suffit pas, tout dépend de son implémentation : le EDGE est la machine qui est une des plus abouties avec l'ABT2010

AU niveau budget, un Edge d'occaz se trouve aux alentours de 300€ et comme tu n'as pas besoin des dernières puces vidéo pour ton ampli, tu peux taper dans des références plus HDG des années précédentes en occaz' et tu auras en plus un ampli plus charpenté niveau puissance et qualité...

Je pense qu'on doit pouvoir s' y retrouver au niveau budget :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message