Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, cedric88, gemoland, Sarah Connor et 177 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Démarrage intempestif Ampli Yamaha A810

Message » 22 Oct 2012 16:03

Bonjour,

Je vous soumet un petit problème que je n'arrive pas à résoudre.

Je possède la freebox révolution qui est connectée à l'ampli par HDMI, puis l'ampli est connecté à la TV en HDMI. J'ai mis en route la fonction CEC qui fonctionne bien. J'allume la TV : l'ampli et la freebox s'allument. J’éteins la TV : l'ampli et la freebox s'éteignent. Sauf, qu'au bout de quelques heures, l'ampli se ré-allume tout seul (la TV et la freebox sont bien éteint).
J'ai désactivé la fonction ARC de l'ampli, il s'allume toujours tout seul.

La seule piste que j'ai, c'est que quand il redémarre il a basculé sur l'entrée "AV1". J'ai donc changé le paramètre "entrée audio TV" du menu "contrôle HDMI" sur "AUDIO 1" et maintenant je le retrouve sur l'entrée "AUDIO 1". Le seul truc que je ne comprend pas c'est que les seules connexions branchées sur l'ampli sont la HDMI de la freebox, la HDMI du lecteur bluray , la HDMI out pour la TV et un câble Ethernet pour le réseau (donc rien en entrée audio pur).

Avez des idées? Avez vous eu ce cas?

Merci

David
dfc0676
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 10:04
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:14

On dirait une mise en veille mais inversé !! :o

Regardes dans l'option "mise hors tension auto" qui soit bien désactivé. (on sait jamais à tout hasard :-?, le réglage par défaut est 8 h )

Tu as quoi comme tv et de branchement dessus ?? peut être qu'elle déclencherait l'ampli (une fois que tu as éteins l'ensemble par la tv, il suffit de débrancher le cable hdmi qui la relie à l'ampli pour le savoir)

Vas y étape par étape pour savoir qui est en cause. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 22 Oct 2012 20:58

j'ai mis l'extinction auto sur 4 h justement pour le re-éteindre :roll: je vais mettre sur auto pour voir.
Mais tu as une bonne idée je vais débrancher la HDMI de la TV pour voir si ça vient de là. Ma Tv est une Samsung LE46A??
dfc0676
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 10:04
  • offline

Message » 23 Oct 2012 0:59

Moi je pencherai pour une impulsion de controle à la con donnée par la TV, même éteinte qui déclencherai l'allumage auto de l'ampli.

Essai aussi de débrancher totalement ta TV du courant électrique. ta TV c'est pourtant pas une de ces nouvelles TV intelligeante connectée au net... :wtf:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 23 Oct 2012 6:38

dfc0676 a écrit:j'ai mis l'extinction auto sur 4 h justement pour le re-éteindre :roll: je vais mettre sur auto pour voir.
Mais tu as une bonne idée je vais débrancher la HDMI de la TV pour voir si ça vient de là. Ma Tv est une Samsung LE46A??


Mets le sur off (désactivé sur l'ampli)

J'ai la même tv, une samsung LE52A676 et n'ai pas ce problème !!!
Par contre à la différence, je ne me sers pas de l'anynet (fonction CEC de la tv et de l'ampli), j'ai une telco harmony, donc mon ampli ne s'éteint pas par la tv.

Débranches les hdmi de la free et tv pour voir (mais une chose à la fois pour identifier la cause).
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 24 Oct 2012 10:42

Bon j'ai fait le test en débranchant la HDMI de la TV et l'ampli ne s'est pas ré-allumé! j'ai rebranche la HDMI de la TV et cette nuit l'ampli s'est ré-allumé.
Donc, c'est bien la TV qui "donne" l'ordre à l'ampli de se ré allumé au bout de quelques heures alors que la TV est éteinte :o
Ce qui est bizarre c'est que la freebox reste éteinte.

J'ai essayé de triturer les réglage CEC de la TV mais rien n'y fait.

Autre chose, la commande d'allumage et d'extinction de toute la chaine fonctionne bien quand je pilote la TV. Mais quand j’éteins la freebox, l'ampli et la TV restent allumés (je préférerais un pilotage par la freebox pour n'utiliser qu'une télécommande) . savez vous si on peux régler ça?
dfc0676
 
Messages: 25
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 10:04
  • offline

Message » 25 Oct 2012 5:45

Pour tout gérer avec 1 seule telco, j'ai préféré prendre une harmony. Le protocle CEC entre chaque marque semble une gagure pour l'instant. Va voir du coté des forums de la freebox, mais "normalement" cela devrait t'éteindre la tv et l'ampli.

Ayant la même série de tv, elle n'a pas de connexion éthernet ni de mise à jour auto donc bizarre qu'elle envoit un signal à l'hdmi surtout si tu désactives le CEC de la tv et l'ampli !!!
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message