Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, BrunoPrata, Corto77, hbcine, Lazer127, sebamand et 155 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

HC de nelsy04 mon salon HC !!

Message » 25 Sep 2012 16:58

Salut tout le monde,
voila je viens mettre un peu des nouvelles de mon instal.., la prochaine étape étant le réglage du caisson de bass.
Pour des raisons de sécurité évidente :mdr: deux enfants en bas âge, j ai mis mon caisson dans un angle, vraiment pas l idéal mais au moins a l abri.... enfin jusqu'a maintenant.
Forcément dans un angle le caisson ne donne pas très bien, j ai donc opté pour l antidote......antimode :hehe: .
voici donc le malade:
Image
et voici donc le remède :
Image

j ai donc effectué une première calibration, je connaissais pas waouhh attention aux oreilles et a la vaisselle, bien mettre le volume du caisson au mini. On peu par la suite élargir la calibration a d autres endroits , chose que j ai faite.
Résultat: y a pas photo, j aurais pas cru entendre la différence , surpris je suis !! les bass sont plus propres! net! et ne bavent pas .

prochain objectif et qui sera le dernier ......le buttkicker :mdr: :mdr: un truc de malade apparemment, suite donc au prochain épisode.....
je tiens à remercier les forumeurs qui m'aident et me conseille dans ma petite install.... ils se reconnaitront.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 26 Sep 2012 16:06

Par contre avez- vous des conseils sue l acoustique ds un salon, ce dernier est en bout de piece , deux murs parmalleles et une fenètre du coté droit? tapis rideau???
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Oct 2012 14:09

des petites nouvelles :
ça y est le vibromasseur est arrivé :mdr: , un grand merci a morg81 pour sa disponibilité et ses conseils.
Comment dire les films n ont plus le même impact c est sur !!
je vous laisse découvrir les photos :
Image
l animal en question, je l ai mis dans la méridienne de mon canapé, fixé solidement à une plance vaut mieux.
Image

Pour isoler le canapé j ai opter pour des pieds straben, un peu cher mais il remplissent leurs fonctions sans problèmes, c est mieux pour les voisins.
voila plus de détails plus tard ..... :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 04 Oct 2012 23:11

Ça c'est ma prochaine étape
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 04 Oct 2012 23:47

jbdj a écrit:Ça c'est ma prochaine étape

je ne regrette pas du tout, bien au contraire, il faut surtout apporter un soin particulier a l intégration du BK.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 05 Oct 2012 20:42

Moi la question que je me pose c'est, est-ce que le ButtKicker facile le transit ou au contraire la constipation :mdr:

Sinon plus sérieusement ton carter d'écran de videoprojection tu vas le laisser apparent comme ça ou tu as prévu quelque chose ?
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 06 Oct 2012 11:26

Au fait tu m'excusera j'ai utilisé ton idée pour installer mon écran de projection, et heureusement car mon plafond n'est absolument pas droit
jbdj
 
Messages: 104
Inscription Forum: 10 Aoû 2011 6:51
Localisation: Pas très loin de vendome
  • offline

Message » 06 Oct 2012 13:44

goldsaint a écrit:Moi la question que je me pose c'est, est-ce que le ButtKicker facile le transit ou au contraire la constipation :mdr:

Sinon plus sérieusement ton carter d'écran de videoprojection tu vas le laisser apparent comme ça ou tu as prévu quelque chose ?

Salut l ami,
Pour le Bk , c est le dernier vibro à la mode :mdr: .. (bien que ça existe depuis des lustres) mais c est vraiment pas mal , a condition de bien le regler pour ne pas qu il devienne trop envahissant..

pour ce qui est du carter, la seule chose que madame n aimais pas c était le coté gauche du carter qui est tout noir.
Vu que j ai pu cacher ce coté pour moi c est tout bon .... et pour madame aussi.
Un caisson ça aurait fait mastoque....d aprés wafette.
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 06 Oct 2012 13:51

jbdj a écrit:Au fait tu m'excusera j'ai utilisé ton idée pour installer mon écran de projection, et heureusement car mon plafond n'est absolument pas droit



Ha non non , ne t' excuse pas bien au contraire , ça me fait plaisir d avoir donné des idées .
Le forum est fait pour ça, pendre et donner des idées , échanger ces connaissances et autre.
Je suis curieux :mdr: , si tu pouvais m envoyer une photo en mp pour voir ce que ça donne.

l avantage du système c est d avoir le déport pour la tv!
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 10 Oct 2012 17:51

hello nelsy04

bien sympa tes idées également
et merci pour ton passage sur mon post
par contre tu as un un 9000 :evil: :D comparer au mien

j'aurais aime voir des images de ton proj en fonction des screens d'écrans serait top :wink:

je vais tenter de prendre 5 minutes et montrer le labo test que j'ai pour l'instant !!
mais cela permet de réfléchir et comme tu le soulignes échanger des idées au travers de nos installes
cordialement
HC59
 
Messages: 61
Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20
  • offline

Message » 11 Oct 2012 15:40

HC59 a écrit:hello nelsy04

bien sympa tes idées également
et merci pour ton passage sur mon post
par contre tu as un un 9000 :evil: :D comparer au mien

j'aurais aime voir des images de ton proj en fonction des screens d'écrans serait top :wink:

je vais tenter de prendre 5 minutes et montrer le labo test que j'ai pour l'instant !!
mais cela permet de réfléchir et comme tu le soulignes échanger des idées au travers de nos installes
cordialement

SALUT,
merci, pour l instal, encore deux ou trois petits détails et ça sera bon. :mdr:
Pour le projo c 'est rappé :( il est reparti au sav de Creteil, je vais donc devoir attendre pour te faire des "screens shoot"
:wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 22 Oct 2012 10:43

petites nouvelles de mon instal j ai reçu mon AA crescendo qui est venu compléter mon instal et surtout des Q700 qui sont passées du noir au blanc et je dois dire que ça en jette un max...biensur il faut aimer la couleur.
des photos prochainement...
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 22 Oct 2012 15:17

COMME PROMIS!!
Image
Image
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:48

Purée elles sont magnifique ces enceintes avant, j'adore, ça paraît robuste et qualitatif ;)
Termi87
 
Messages: 357
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:20
Localisation: 87 (Haute-Vienne)
  • offline

Message » 26 Oct 2012 22:12

j'adore les enceintes
ford32
 
Messages: 513
Inscription Forum: 01 Oct 2007 20:46
Localisation: 50
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées