Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amiga600, athoriac, AxleM, djmx, guillaumodore, gwendal55, jmkdeb, JoeyB, Kroutch, laimarc, lexaout95150, misichavichus, Mozo, steve37, thivame, tomkar, vauclair83, yoann2004 et 221 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Besoin de vous

Message » 22 Oct 2012 9:57

Moi je dirais la Dune pour son Auto Framerate tres efficace, jai aussi un WD TV Live , image splendide mais Framerate manuel obligatoire pour avoir une image fluide sur toutes les cadences.
Dune gere tres bien le 24 comme le 23.976, pas le cas du WD :wink:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:47

merci pour ta réponse
framerate manuel ça veut dire qu'il faut sélectionner manuellement à chaque fichier quel est son framerate?
et pour toi, c'est la principale différence entre les 2? rien de plus?
ganfoud
 
Messages: 23
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:43
  • offline

Message » 22 Oct 2012 19:49

Avec le WD hd tv gen 2, le frame rate à foiré à partir de la dernière mise à jour. Mais il est facile de downgrader.
Val_den
 
Messages: 429
Inscription Forum: 09 Jan 2012 22:38
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:05

Dune sans contestation.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:09

Dvico vient de sortir un nouveau modèle! ;)
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:14

:o Il était pas mort eux ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:35

Je me tue à vous dire que non! :cool:
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:22

salut salut !
:D
du coup vous me mettez tous le doute .
je possède un tvix m6500a mais niveau compatibilités , ça commence a vieillir .
vous pensez que le mieux est le popcornH A400 ? le tvix s2 3D ? ou encore le DUNE HD 3D ?
merci ! :ohmg:
et bonne nuit !
trombonator
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:08
  • offline

Message » 06 Nov 2012 2:13

un p'tit Up suite à la fin de la réorg pour ne pas oublier ce beau Topic de référencement pour le choix d'une platine multimédia ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Nov 2012 19:37

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin d'avoir un petit coup de main.

Je souhaiterai un boitier afin de :

- Enregistrer la TNT HD
- Regarder les films enregistrés
- connecter cette box au réseau pour lire des fichiers multimédias présent sur PC
- A l'inverse pouvoir accéder au DD du boitier à la manière d'un NAS
- Le top serait de pouvoir accéder au replay des chaînes
- Pouvoir lancer d'un PC, une lecture sur la box (DLNA)
- lecteur Blue ray
- Une télécommande
Option : un double tuner TNT HD serait un plus

Connaissez un boitier qui remplisse toutes fonctions ?

Pensez vous que j'ai intérêt à monter un mini pc moi même ?

Merci beaucoup pour le coup de main.
krock
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Nov 2012 19:36
  • offline

Message » 06 Nov 2012 22:40

Bonjour à tous,

Alors voilà, je suis à la recherche d'une solution répondant a ces critères :

- Lecture films (MKV, iso BR, iso BR-3D mais moins important pour les 3D n'ayant à ce jour pas encore de TV 3D ni VP 3D)
- Lecture music (mp3, aac, flac)
- visionnage photos
- Creation des vignettes et résumé automatique
- Jukebox pilotable par iOS, Android ou WP8

Toutes les données sont stocké sur un NAS, donc pas besoin de disque dur interne, et au niveau connexion, il sera relié à un ampli Yama

Après avoir lu divers sujets, différents choix se proposent à moi :

- Xtreamer Sidewinder 3
- Dune HD TV-101
- PCH A400 qui répond à tous les critères, seul problème la disponibilité

Après, voilà, je me pose un autre question, a savoir une dernière solution qui serait l'utilisation d'un MacMini avec XBMC ou Plex (j'avais bien aimé sur le Plex Media Server le fait de pouvoir créer des catégories à partir des répertoire à scanner)

Voilà voilà, j'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu :D
FrCo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 03 Nov 2006 0:25
Localisation: Gif sur Yvette
  • offline

Message » 07 Nov 2012 10:43

le PCH A400 est exactement ce qu'il te faut étant donné qu'il fera tout ce que tu veux. pour la dispo, elle est effectivement un peu limitée car c'est le lancement, à mon avis d'ici deux mois on en parlera plus (en gros après Noël...). La TV 101 ne fait pas de 3D (sauf SBS demie résolution) et la partie audio est très pauvre sur les dune en général, la 101/Xstreamer n'ont pas de jukebox intégré (obligation de passer via un soft PC)

pour la solution macMini + xbmc, je pense que le problème va être la lecture de certains fichiers BR/BR 3D. Je t'invite a regarder s'il n'y a pas un topic dédié sur ce sujet...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Nov 2012 14:21

Bonjour a tous,

J’ai bien réussi a lire les 17 pages et bien d’autres sur les topic dédies a certain lecteur, il n’en reste que j’ai encore énormément de questions restées sans réponse.

Alors déjà pourquoi un boitier multimédia ? Je suis en train de m’installer dans mon nouvel appart et de monter un système home cinéma performant en Hifi (détail important pour la suite). Par expérience, je sais que aussi bien mes vidéos que mes audios seront tous digitalises/immatérielles (pas de CD/Bray ou autre), je suis donc en train d’étudier les possibilités pour stocker, accéder et lire mes fichiers sur la TV et le 5.1. (le tous très facilement because WAF :mdr: )

J’ai commencé a bouquiner sur les streamers, DAC, NAS ect. C’est un joyeux bazar et la technologie n’a pas l’air encore très mure mais en gros
je souhaiterais avoir:

- Une plateforme multimédia accessible (transfert de fichier sans fil) et contrôlable par mes Mac/Iphone (ou PC/Android)
- Et donc qui ne nécessite pas l’écran de la TV pour se diriger dans les dossiers musiques
- Possibilité de passer le son (Flac) en direct sur l’ampli afin de profiter du DAC de ce dernier qui sera certainement meilleurs que celui de n’importe quelle boitier MM.
- Audio de qualite (d’ailleurs est-ce que ca importe si je passe en direct sur l’ampli ?)
- Par contre pour la vidéo, peu importe si ca sort en direct ou déjà masteriser par le boitier.
- Evidemment une compatibilité avec les mkv et autre BR rip (mon dernier boitier Cinebox ne supportait pas le DTS, donc pas de son sur beaucoup de film)
- Pas besoin de TV tuner
- Option radio appréciable mais l’ampli peut faire aussi le boulot
- Le tout sans avoir a bidouillé les branchements ou a faire des réglages divers et varie tous les 3 jours.

Aucune idee si ce type de produit existe mais le prix n’ est pas le critere numero 1 tant que ca reste a 3 chiffres :P .

Merci d’avoir lu ce pave ! :ko:
Philuk
 
Messages: 13
Inscription Forum: 07 Nov 2012 14:17
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:48

Mr Eric a écrit: la 101/Xstreamer n'ont pas de jukebox intégré (obligation de passer via un soft PC)


Le sidewinder 3 a un jukebox intégré minimaliste mais qui a le mérite d'exister.
Par contre, il ne se commande pas par tablette ou smartphone.
Ottomobil
 
Messages: 422
Inscription Forum: 18 Oct 2011 22:35
Localisation: Auvergne jolie
  • offline

Message » 07 Nov 2012 15:51

au temps pour moi, je pensais que le xstreamer passait uniquement vient un logiciel tiers :thks:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message