Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jon shaft et 40 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Un transport CD de qualité

Message » 28 Sep 2012 12:16

Bonjour,

Mon petit soucis est le suivant. Mes Goldmund SR8 et SR150 (ampli et préampli numériques) sont reliés à mon T + A 1245R, un lecteur allemand que j'apprécie bcp pour ses qualités. Seulement, il est branché en transport sur le SR8 et non plus en lecteur. Même si les qualités du DAC Goldmund sont indéniables, j'ai perdu l'image stéréophonique très aérée que me donnait mon lecteur. J'ai donc dans l'idée de garder mon T + A pour un second système et d'acheter un drive d'occasion mais pas trop cher non plus (aux alentours des 1500/2000 euros).

J'ai donc retenu plusieurs solutions suivant mes principaux critères (transparence, véracité des timbres, matière, image sonore):

- Wadia 20
- Accustic Arts
- Audionet Art V2

Pour Wadia, j'ai déjà écouté leur intégré, le 530 qui m'a fait forte impression mais en transport, j'en ai aucune idée. L'Accustics Art, je l'ai entendu une fois en salon mais il y a plusieurs années (une très bonne impression aussi). L'Audionet, je suis tombé dessus en consultant e-bay (vendeur pro) mais je ne sais pas comment ça sonne.

A mon avis, le Wadia est une option valable mais ça fait un gros bloc et je n'ai plus trop de place. L'Accustics Arts, ça me paraît sympa avec son côté un peu rétro. Un drive Accustics Art est vendu d'occasion chez Jefferson mais j'ai perdu toute confiance en ce revendeur, la réparation de mon Mimesis 7,5 s'est très mal passé et Jefferson refuse de trouver une solution amiable, sans parler de l'absence de facture suite à la réparation du problème (c'est assez douteux).

Si vous avez des idées à me proposer, je vous en remercie par avance,
Eric
eric59250
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juil 2005 15:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Sep 2012 17:34

Pas mal le blog, nous sommes en accords sur beaucoup de point.

Essayer un Studer A730 en pure drive, sortie AES/EBU la ou il excelle, un bon câble digit, et surtout le bon câble secteur qui vas bien, explose sans mal tous les lecteurs cité que je connaît assez bien, ce lecteur vas plus loin en terme de dégraissage du grave, matière, vie, son vinyle, son prix d'occase est souvent dans les 1200€. ( c'est un appareil pro)

Vous aurez dynamique résolument 3D, grande nettetés des plants, timbre chaud et finesse, pour le prix c'est donner, de plus les pièces sont toujours trouvable si l'on cherche bien, assurera un max sur vos appareils très résolvant.

Chez Golgmund ai encore dans la tête le son du drive toujours dans le top mondial et ceux après 20 ans du N°36 ou 35 me rappel plus, quasiment introuvable d'occase, aucune info du net, une pure merveille dont le temps n'a aucune emprise, cela fait des années et des années que j'aimerais qu'il soit chez moi.

Le trouve pas, c'est tout le probleme.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 28 Sep 2012 19:40

Merci pour cette info, je vais me renseigner sur Studer que je connais très peu.

A vrai dire, il semblerait qu'il s'agisse d'un malentendu avec Jefferson mais qu'il n'y a pas de mauvaise volonté d'un côté ou de l'autre, je vais donc me renseigner également sur cet Accustic Arts, à moins que je tombe dessus demain au salon.

Merci pour ton appréciation quant à mon blog, c'est sympa.
eric59250
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juil 2005 15:05
Localisation: Nord
  • offline

Message » 28 Sep 2012 22:59

Mais est-il bien certain que le problème vienne du drive? Essayer un autre converto que le module du SR8 serait une idée, au moins pour se faire une idée! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Oct 2012 22:06

Le problème est résolu, mon T + A est tombé en panne :(
J'ai su me dégoter un Eera DL 1 qui me servira de drive, j'ai fais dans l'urgence et en rapport à une dépense pas vraiment prévue dans mon budget. Mon T + A, une fois réparé, sera utilisé sur un second système et je retrouverai l'image stéréo bien large et profonde de cet excellent lecteur. Merci pour vos commentaires et vos suggestions.
eric59250
 
Messages: 8
Inscription Forum: 19 Juil 2005 15:05
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message