Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabad, Freemanjazz, kkouete44, maillotp, Patarsor et 723 invités

Toutes les enceintes HiFi

TAD TSM1

Message » 22 Oct 2012 21:16

A mon avis, sauf peut être dans l'infra-grave, les TAD TSM1 sont encore au dessus quand même!

;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:20

alors la je demande a ecouter lol..nan serieux les jbl sa envoit quand meme severe..j'ai ecouter des 4345 dans ma salle de 20m2.. :lol: :o la basse :o
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Oct 2012 21:27

oupss je dort debout lol ici c'est tad mdr bon ok je sort lol :wink:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 22 Oct 2012 23:12

le gros avantage des TSM1 c'est qu'en plus d'envoyer severe, ç'est hyper dynamique, detaillé, fluide. Un écoute live comme si on y est ...
Par contre elles ne pardonnent rien ... et surtour pas la piéce d'écoute ...
Concernant le rendu des premiers octaves, il faut que je test en actif. J'ai l'impression que le filtre passif mange le bas du spectre.
Par contre la fusion des 2 HP est bleuffante. Avec une ecoute a trois metre on a l'impression de n'entendre qu'un seul HP ...

ps: Aurel, tous les composents sonts des tad meme le pav ... pas une copie ...

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 22 Oct 2012 23:37

aurel a écrit:
tropodator a écrit:
boston76 a écrit:sublime :o :love: :love: ..sa se negocie a combien pour avoir un ordre de prix :hehe:


Une paire en occas se negocie generalement pas loin du prix des composants ( dans les 12 a 13k€)
les 1601a sont a 1000€ pieces
les td4001 sont a 2500€ pieces
les th4001 sont a pres de 2000€ pieces
les filtres sont a 1000€ piece
Si on souhiate en realiser une paire dans les regles de l'art cf les plans page 1 il y en a pour prés de 1500€ de bois et de placage. Sans compter la main d'oeuvre


Sacrée affaire!

;)


C'était la meilleur affaire que j'ai vu en P.A. , le prix de vente était de la moitié de ce qui est annoncé là et en plus des TSM, il y avait un caisson avec le 18" TAD , un ampli perreaux , des enceintes arrières, plus d'autres électroniques HC.

En gros tu revends tout ce qu'il avait dans le pack, tu as les TAD pour 2500 ou 3000€.

Sacrée affaire!!!
dabass
 
Messages: 3656
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 23 Oct 2012 0:01

dabass a écrit:
aurel a écrit:
tropodator a écrit:
C'était la meilleur affaire que j'ai vu en P.A. , le prix de vente était de la moitié de ce qui est annoncé là et en plus des TSM, il y avait un caisson avec le 18" TAD , un ampli perreaux , des enceintes arrières, plus d'autres électroniques HC.

En gros tu revends tout ce qu'il avait dans le pack, tu as les TAD pour 2500 ou 3000€.

Sacrée affaire!!!


C'est pas pour rien que j'ai sauté dans un camion a 6h du mat pour me tapper plus de 10 heures de routes ...
Ce genre d'opportunité t'en as pas 2 ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 23 Oct 2012 1:15

Bien joué ! Vivement que tu finisse ta pièce que je vienne écouter ça ... oh pardon, vivement que tu commences ;)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Oct 2012 1:21

c'est commencée, mais j'ai plus de tunes pour continuer ... ;)
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 23 Oct 2012 8:40

tropodator a écrit:le gros avantage des TSM1 c'est qu'en plus d'envoyer severe, ç'est hyper dynamique, detaillé, fluide. Un écoute live comme si on y est ...
Par contre elles ne pardonnent rien ... et surtour pas la piéce d'écoute ...
Concernant le rendu des premiers octaves, il faut que je test en actif. J'ai l'impression que le filtre passif mange le bas du spectre.
Par contre la fusion des 2 HP est bleuffante. Avec une ecoute a trois metre on a l'impression de n'entendre qu'un seul HP ...

ps: Aurel, tous les composents sonts des tad meme le pav ... pas une copie ...

Eric



Ouaip bah vraiment le coup du siècle! 8)

Heu par contre essaye quand même d'autres ampli avant d'incriminer le filtre passif! surtout si tu as la chance d'avoir l'original!
Le père d'un pote a des TSM2 passives sur un vieux Krell KSA, le bas du spectre est tout sauf 'mangé'! bien au contraire!


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:09

tropodator a écrit:c'est commencée, mais j'ai plus de tunes pour continuer ... ;)

Le jour où tu as besoin de bras... Mais je me répète je crois :)
tom120934
 
Messages: 759
Inscription Forum: 15 Nov 2009 12:45
Localisation: Niort
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:30

tom120934 a écrit:
tropodator a écrit:c'est commencée, mais j'ai plus de tunes pour continuer ... ;)

Le jour où tu as besoin de bras... Mais je me répète je crois :)


T'inquiete c'est noté, surtout quand je voudrais monter les Enceintes dans la salle ... Tu regretteras ta proposition :lol:
En tout cas si tu veux passer pour écouter les montres ...
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:43

aurel a écrit:
tropodator a écrit:le gros avantage des TSM1 c'est qu'en plus d'envoyer severe, ç'est hyper dynamique, detaillé, fluide. Un écoute live comme si on y est ...
Par contre elles ne pardonnent rien ... et surtour pas la piéce d'écoute ...
Concernant le rendu des premiers octaves, il faut que je test en actif. J'ai l'impression que le filtre passif mange le bas du spectre.
Par contre la fusion des 2 HP est bleuffante. Avec une ecoute a trois metre on a l'impression de n'entendre qu'un seul HP ...

ps: Aurel, tous les composents sonts des tad meme le pav ... pas une copie ...

Eric



Ouaip bah vraiment le coup du siècle! 8)

Heu par contre essaye quand même d'autres ampli avant d'incriminer le filtre passif! surtout si tu as la chance d'avoir l'original!
Le père d'un pote a des TSM2 passives sur un vieux Krell KSA, le bas du spectre est tout sauf 'mangé'! bien au contraire!


;)


Je le trouve un peu écourté ... ce WE je vais essayer avec un MC2. Mais sincerement je doute que le Perreaux soit en cause ...
Le filtre passif aillant 4 selfs pour filtrer a 36db, meme si chacune a une faible resistance, cela a forcement un impact sur les premieres octaves ... C' est ce que j'ai generalement remarqué en testant du passif et l'actif.
Mais entendons nous bien, ça cogne sec et ça descend deja tres tres bien ... simplement je pense qu'il y a moyen d'aller plus loin.
De toute façon c'est pas bien grave, j'ai deux w15gti tout neuf qui m'attendent dans leurs cartons.
@+
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 24 Oct 2012 0:58

tropodator a écrit:



Je le trouve un peu écourté ... ce WE je vais essayer avec un MC2. Mais sincerement je doute que le Perreaux soit en cause ...

@+


Pourtant, c'est une probabilité à envisager sérieusement, à mon avis ...

Le Perreaux a un facteur d'amortissement très élevé, il est possible que celui-ci empêche les HP de s'exprimer, qu'il
les " constipe ". J'ai souvent assisté à ce genre de problème, on reste sur sa faim, ça ne module pas correctement.
Le MC2 fonctionne bien sur tes enceintes, d'autant plus en actif, à toi de nous éclairer prochainement !!! :wink:

A oui, j'oubliais, si tu en as l'occasion, fais l'essai d' un ampli à tubes à base de triode en SE ( 300b, 45, 2A3, VT52, VT25, etc ...)
dans ton médium aigu , tu risques de ne plus vouloir écouter quoi que ce soit d'autre, tu feras honneur aux 4001 ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 24 Oct 2012 1:43

tubeaddict a écrit:
tropodator a écrit:



Je le trouve un peu écourté ... ce WE je vais essayer avec un MC2. Mais sincerement je doute que le Perreaux soit en cause ...

@+


Pourtant, c'est une probabilité à envisager sérieusement, à mon avis ...

Le Perreaux a un facteur d'amortissement très élevé, il est possible que celui-ci empêche les HP de s'exprimer, qu'il
les " constipe ". J'ai souvent assisté à ce genre de problème, on reste sur sa faim, ça ne module pas correctement.
Le MC2 fonctionne bien sur tes enceintes, d'autant plus en actif, à toi de nous éclairer prochainement !!! :wink:

A oui, j'oubliais, si tu en as l'occasion, fais l'essai d' un ampli à tubes à base de triode en SE ( 300b, 45, 2A3, VT52, VT25, etc ...)
dans ton médium aigu , tu risques de ne plus vouloir écouter quoi que ce soit d'autre, tu feras honneur aux 4001 ... :wink:


tien donc, le perreaux à un grand facteur d'amortissement, c'est que c'est surment un bon ampli, garde le
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 24 Oct 2012 8:32

dominax a écrit:
tubeaddict a écrit:
tropodator a écrit:



Je le trouve un peu écourté ... ce WE je vais essayer avec un MC2. Mais sincerement je doute que le Perreaux soit en cause ...

@+


Pourtant, c'est une probabilité à envisager sérieusement, à mon avis ...

Le Perreaux a un facteur d'amortissement très élevé, il est possible que celui-ci empêche les HP de s'exprimer, qu'il
les " constipe ". J'ai souvent assisté à ce genre de problème, on reste sur sa faim, ça ne module pas correctement.
Le MC2 fonctionne bien sur tes enceintes, d'autant plus en actif, à toi de nous éclairer prochainement !!! :wink:

A oui, j'oubliais, si tu en as l'occasion, fais l'essai d' un ampli à tubes à base de triode en SE ( 300b, 45, 2A3, VT52, VT25, etc ...)
dans ton médium aigu , tu risques de ne plus vouloir écouter quoi que ce soit d'autre, tu feras honneur aux 4001 ... :wink:


tien donc, le perreaux à un grand facteur d'amortissement, c'est que c'est surment un bon ampli, garde le
:wink:


Dominax, tu parles, tu parles, en fait , tu saoules et tu n'y connais rien !!! :wink:

Sur ce coup, c'est patent, pas plus tard que samedi dernier, avec trois amis nous avons encore entendu les méfaits pour
certaines applications, et certains HP, d'un trop gros facteur d'amortissement . :roll:
Et ce, sur quatre 38cms à alimenter, comme sur les TSM1, en comparaison un ampli à tubes chinois de 50 Watts était bien
meilleur sur pratiquement tous les registres, qu'un Crown de 2 kilowatts, et ça , de manière indiscutable ... :thks:

Même toi, tu aurais été d'accord, c'est pas peu dire ... :mdr:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message