Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, derffred, imotep27000, metm, misterme, Stream, TheArtist et 101 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Jurassic Park : Trilogie

Message » 14 Nov 2011 0:41

opbilbo a écrit:Test en VF

HD1 + CII + BD80

:lol: Jurassic park* (Universal 2011) : A- (VC-1) Format 1.85:1 Une image argentique type cinéma avec un grain plus ou moins visible (un peu plus sur les scènes en basses lumières, mais sans aucune gène pour la définition) et une compression quasi invisible. Les scènes extérieures semblent un poil "boostées" en définition mais ce n'est pas gênant (Très léger EE ?) : Globalement le tout est très homogène, avec un bon, voir très bon niveau de noir (et c'est pareil pour le contraste) et une belle colorimétrie : Même s'il est vrai que la définition est un peu en retrait dans les plans larges avec effets spéciaux, le spectacle est bien là, comme au cinéma !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29957586

Image

Genre: Aventure
Durée: 127 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son fait très bien son travail, peut-être parfois un peu contenue avec des dialogue un poil faibles, mais ça reste très bon (préférer tout de même la VO (non testée))

Le film : toujours aussi efficace et impressionnant : je dois dire que j'adore le casting !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588


Vu le premier aujourd'hui et je trouve globalement vos commentaires d'une grande indulgence. L'image n'est pas horrible bien sûr mais certains passages sont quand même très limites, avec un grain omniprésent. Ces passages sont rares, je l'avoue, mais font vomir la rétine.

Pour ce qui est du son, je n'ai testé que la VF car ma fifille avait semble-t-il la flemme de se le faire en VO, et c'est pas mal du tout malgré un certain manque de précision au niveau des effets, et un problème majeur (trop fréquent d'ailleurs que ce soit au niveau des BD que des DVD) au niveau des dialogues, très très en retrait.

Image : 3/5
Son : 3/5 (VF)


Pour la critique du film, c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=175464411#p175464411
takeshi29
 
Messages: 2510
Inscription Forum: 11 Juin 2009 2:50
Localisation: Bout du monde (si si c'est vrai !!)
  • offline

Message » 14 Nov 2011 9:53

Pas si indulgent que cela. :wink:

Pour le grain, je ne suis pas d'accord. :thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Jan 2012 0:02

Bonsoir les gens,

Un peu de HS pour commencer :thks: pas de bol, mes bluray sont "légèrement" défectueux. J'ai acheté le coffret à sa sortie, mais ne l'ai commencé qu'hier :hehe: (plein d'autres BD en attente, pas trop le temps etc), dans le premier volet j'ai eu une coupure vers la fin de la fameuse scène du trex, le film a avancé de plusieurs minutes, et plus de problèmes jusqu'à la fin. J'enchaîne avec The lost world, vers 1h24 coupure et saut de plusieurs minutes, puis quelques minutes plus tard recoupure. Dégoûté j'arrête le film, sors le BD de la ps3 et l'examine, juste une infime micro rayure.
Par contre, c'est peut-être rien mais j'ai remarqué que les reflets dans le vernis ondulent étrangement, bien + qu'avec d'autres BD:

Image

C'est normal ça? (sorry si ça vous parait bête, je ne suis pas expert)

Testé sur la platine d'un collègue, même coupures aux mêmes endroits :(
Comme ça fait plusieurs mois que j'ai acheté le coffret chez Amazon, j'imagine que c'est mort pour un échange :roll:

Pour en revenir aux films, assez déçu de la qualité du premier trop en dent de scie, correct dans l'ensemble, parfois limite (grain très prononcé), jamais trenscandant, dommage pour une ultimate edition. Il ne rend pas hommage à l'oeuvre qui m'a marqué à sa sortie en 93... Pour le 2ème, de ce que j'en ai vu c'est bien mieux, moins de grain et une finesse de l'image + constante.
ElNico
 
Messages: 25
Inscription Forum: 20 Juin 2010 15:36
  • offline

Message » 11 Jan 2012 0:30

:wtf:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Jan 2012 19:02

C'est moche. :-?

J'ai revu un poil à la baisse ma note pour le 1er : B+/A- au lieu de A-.

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Jan 2012 12:14

manuxs a écrit:Voyons voir ... Le film étant interdit en salle aux moins de 12 ans, je pense que c'est déjà une bonne indication, non ?

C'est quoi la prochaine étape ? Un bon Marc Dorcel parce que ça bouge tout autant et qu'il y a tout autant de cris que dans Jurassic Park ??


PG 13 est aux USA, et il ne faut pas grand chose pour que ca le soit,mais je pense que de nos jours ça serait R car la censure est encore pire!

Et c'est surement une technique d'éducation,bien traumatiser les gosses a bas age,aprés plus rien ne les dérange,c'est les préparer pour la vie :ane:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:36

regardé hier soir avec madame
vu en VF mais on à remis le chapitre en dts hd anglais quand le t-rex s'échape de son chenil :ane:
:love: :love: :love: c'est violent
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 08 Oct 2012 8:24

Je fais remonter ce topic pour poser une question. Est-ce que la sortie de Jurassic Park en 3D est confirmée ?
Parce que je n'ai pas acheté les versions en Blu Ray et je me disais que j'allais peut être du coup attendre la sortie du 1 en BD 3D.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Oct 2012 10:09

manuxs a écrit:Je fais remonter ce topic pour poser une question. Est-ce que la sortie de Jurassic Park en 3D est confirmée ?
Parce que je n'ai pas acheté les versions en Blu Ray et je me disais que j'allais peut être du coup attendre la sortie du 1 en BD 3D.

Jamais entendu parler de cette rumeur. Et heureusement. :o
De plus Spielberg a renoncé à corriger les erreurs esthétiques de ses films ou à les "améliorer" cosmétiquement pour leurs éditions futures (E.T., Indy...), je doute donc fortement qu'il donne le feu vert à une conversion 3D de son chef d'oeuvre. :wink:

Par contre j'espère aussi une nouvelle édition du blu-ray, avec une image digne du support cette fois, car tous les retours que j'ai eu sur celle-ci sont assez négatifs. J'ai pu revoir le film en salles au Grand Rex récemment, sur copie argentique donc, et c'était un vrai bonheur. :love:
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 08 Oct 2012 10:17

Cedricman a écrit:
manuxs a écrit:Je fais remonter ce topic pour poser une question. Est-ce que la sortie de Jurassic Park en 3D est confirmée ?
Parce que je n'ai pas acheté les versions en Blu Ray et je me disais que j'allais peut être du coup attendre la sortie du 1 en BD 3D.

Jamais entendu parler de cette rumeur. Et heureusement. :o


Tu ne t'es pas renseigné, alors.
Il ressortira bien en salle en 3D le 24 avril 2013 en France :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/jurassic-park-3d-au-cinema-en-avril-2013_1167755.html

http://braindamaged.fr/2012/10/01/jurassic-park-3d-la-date-de-sortie-francaise/

Je pense qu'ils corrigeront les erreurs des premiers Blu-Ray lors de la sortie du Blu-Ray 3D.

J'ai hâte qu'il sorte. Avec Spielberg aux commandes (sa gestion de la 3D dans Tintin était excellente) et vu comme Jurassic Park se prête parfaitement au genre 3D, ça devrait être top :love:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:21

manuxs a écrit:
Cedricman a écrit:
manuxs a écrit:Je fais remonter ce topic pour poser une question. Est-ce que la sortie de Jurassic Park en 3D est confirmée ?
Parce que je n'ai pas acheté les versions en Blu Ray et je me disais que j'allais peut être du coup attendre la sortie du 1 en BD 3D.

Jamais entendu parler de cette rumeur. Et heureusement. :o


Tu ne t'es pas renseigné, alors.
Il ressortira bien en salle en 3D le 24 avril 2013 en France :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/jurassic-park-3d-au-cinema-en-avril-2013_1167755.html

http://braindamaged.fr/2012/10/01/jurassic-park-3d-la-date-de-sortie-francaise/

Je pense qu'ils corrigeront les erreurs des premiers Blu-Ray lors de la sortie du Blu-Ray 3D.

J'ai hâte qu'il sorte. Avec Spielberg aux commandes (sa gestion de la 3D dans Tintin était excellente) et vu comme Jurassic Park se prête parfaitement au genre 3D, ça devrait être top :love:

Merci, tu m'apprends quelque chose. J'avais dû zapper la news à l'époque. Espérons que Spielberg soit bel et bien étroitement lié à la conversion.
Du coup, comme tu le dis, ça rend une réédition du premier film en 2D/3D tout à fait crédible...
Cedricman
 
Messages: 234
Inscription Forum: 19 Nov 2010 18:16
  • offline

Message » 08 Oct 2012 11:39

Cedricman a écrit:
manuxs a écrit:
Cedricman a écrit:
manuxs a écrit:Je fais remonter ce topic pour poser une question. Est-ce que la sortie de Jurassic Park en 3D est confirmée ?
Parce que je n'ai pas acheté les versions en Blu Ray et je me disais que j'allais peut être du coup attendre la sortie du 1 en BD 3D.

Jamais entendu parler de cette rumeur. Et heureusement. :o


Tu ne t'es pas renseigné, alors.
Il ressortira bien en salle en 3D le 24 avril 2013 en France :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/jurassic-park-3d-au-cinema-en-avril-2013_1167755.html

http://braindamaged.fr/2012/10/01/jurassic-park-3d-la-date-de-sortie-francaise/

Je pense qu'ils corrigeront les erreurs des premiers Blu-Ray lors de la sortie du Blu-Ray 3D.

J'ai hâte qu'il sorte. Avec Spielberg aux commandes (sa gestion de la 3D dans Tintin était excellente) et vu comme Jurassic Park se prête parfaitement au genre 3D, ça devrait être top :love:

Merci, tu m'apprends quelque chose. J'avais dû zapper la news à l'époque. Espérons que Spielberg soit bel et bien étroitement lié à la conversion.
Du coup, comme tu le dis, ça rend une réédition du premier film en 2D/3D tout à fait crédible...



Oui, et donc du coup. Je pense que je ne vais pas prendre la version blu-ray existante.
Par contre, aucune rumeur sur un remake 3D des deux autres donc j'aimerais bien qu'ils fassent une nouvelle remasterisation 2D des deux autres Jurassic Park :mdr:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Oct 2012 22:59

Cedricman a écrit:
manuxs a écrit:
Cedricman a écrit:
manuxs a écrit:Je fais remonter ce topic pour poser une question. Est-ce que la sortie de Jurassic Park en 3D est confirmée ?
Parce que je n'ai pas acheté les versions en Blu Ray et je me disais que j'allais peut être du coup attendre la sortie du 1 en BD 3D.

Jamais entendu parler de cette rumeur. Et heureusement. :o


Tu ne t'es pas renseigné, alors.
Il ressortira bien en salle en 3D le 24 avril 2013 en France :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/jurassic-park-3d-au-cinema-en-avril-2013_1167755.html

http://braindamaged.fr/2012/10/01/jurassic-park-3d-la-date-de-sortie-francaise/

Je pense qu'ils corrigeront les erreurs des premiers Blu-Ray lors de la sortie du Blu-Ray 3D.

J'ai hâte qu'il sorte. Avec Spielberg aux commandes (sa gestion de la 3D dans Tintin était excellente) et vu comme Jurassic Park se prête parfaitement au genre 3D, ça devrait être top :love:

Merci, tu m'apprends quelque chose. J'avais dû zapper la news à l'époque. Espérons que Spielberg soit bel et bien étroitement lié à la conversion.
Du coup, comme tu le dis, ça rend une réédition du premier film en 2D/3D tout à fait crédible...


Et, du coup, un repassage à la caisse....marre de ces multi rééditions à la Total recall et autre Predator...au moins pour Gladiator, il y avait un programme de remplacement...en plus, pour ceux qui comme moi ont le coffret, on va avoir l'air malin si ils retravaillent que le 1...
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 23 Oct 2012 9:24

Malgré les diverses critiques je pense me le prendre à 10£ en ce moment le coffret 3 BR sur Amazon UK.
En regardant les grabs sur caps-a-holic, il y a tout de même un fossé entre les BR et le dvd US DTS d'époque (que j'ai pu le faire tourner celui-la en démo !)
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Avr 2013 17:13

Le Blu-ray 3D de Jurassic Park est dispo aux USA, voici une comparaison de caps-a-holic.com entre cette dernière version et l'ancienne:
http://www.caps-a-holic.com/hd_vergleiche/comparison.php?art=full&cap1=21055&cap2=2997&cID=1633&lossless=&image=0#auswahl.

Ils ont abusé du DNR :( ... Il y a juste la colorimétrie qui est meilleure. Attention seule la version 3D est concernée (la version 2D vendu avec est en fait le Blu-ray sortit avant).
Malgré les défauts de l'ancienne version (accentuation des contours et halos autour des personnes), la nouvelle perd beaucoup plus d'informations et de détails à cause de ce fichu DNR... vraiment une honte de la part d'Universal de faire un horrible bidouillage sur un nouveau transfert (en 4K qui plus est)!!!
littlebono
 
Messages: 87
Inscription Forum: 13 Jan 2011 2:55
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message