Telgar a écrit:Petit mot rapide de ma part aussi : allez-y !
Très bon accueil de Cyril et Reynald. J'ai pu essayé plein de films (surtout sur le HW50 dont le RC m'a bien convaincu) et je suis resté suffisamment pour voir le pana 6000 et l'Epson 9100 (je ferais un CR, promis). Mais je suis resté sur mon coup de coeur pour le Sony et je suis reparti aussi avec un bout de papier entre les mains.
Il ne reste plus que
7 6 HW50 en blanc dans les entrepots
Comme promis, petit CR (subjectif) de mon passage vendredi:
[HW50+X75] Star Trek (source Dune et splitter), testé avec (niveau 20/20) et sans RC, sans MF. les couleurs du Sony étaient plus chaudes / plus flatteuses à mon goût (mais les projos n'étaient pas calibrés. Les noirs étaient meilleurs sur le JVC (les 2 en lampe haute mais voir plus bas). Test surtout sur l'apport du RC: gros gain sur les visages mais apport de bruit dans certaines zones sombres.
[HW50] Avenger 3D et
Titanic 3D, formidable démonstration de 3D. Autant je suis déçu par la 3D sur mon téléviseur Sony (32 pouces) - problèmes de ghosting et d'immersion - autant là, c'est la claque ! Titanic chapitre 12: on sent les embruns, on est les rois du monde !
[HW50] Toy Story 3 3D, dément ! 3D parfaite et aucun inconvénient au RC avec une image parfaite comme celle-là !
[HW50/JVC30] Comparo sur
Star Trek, toujours ce problème de manque de profondeur des noirs sur le Sony mais après avoir ajuster le Gamma de Gamma 8 à 2.4 (de mémoire), là les produits sont tout à fait comparable. Je confirme ma bonne appréciation du RC qui met en valeur tous les détails des visages lors des gros plans. En comparaison, les JVC (le X75 était toujours là) en paraissent flous.
[HW50] (calibré en salle dédiée, source Oppo) Démonstration par le commercial Sony de l'apport du RC sur
The Dark Knight et
The Tourist. Les extraits choisis sont en effet époustouflant: tous les détails "perdus" semblent revenir, l'image prend un coup de netteté incroyable.
[Pana 6000] (lampe basse)
Hugo Cabret, belles couleurs (il vient d'être calibré) et bonne fluidité.
[Pana 6000] Avenger 3D, la fluidité est magnifique, aucun ghosting, la meilleur 3D que j'ai vu !
[HW50] je passe à des tests en SD :
DVD Sin City, l'image est bien moins propre qu'un HD mais le RC fait bien son boulot : (chapitre 2) le drap rouge tout plissé sur le lit en forme de coeur retrouve une formidable netteté avec l'activation du RC ! Je n'ai pas eu l'impression de bruit apporté dans les zones obscures (et il y en a !)
[HW50] DVD Final Fantasy (chapitre 2), oups ! Difficile à regarder tant la source a mal vieilli : l'image volontaire granuleuse semble grise, des artefacts de compression sont super visibles. Avec ou sans RC, ça ne change pas grand chose.
[Epson 9100] diverses scènes de test à partir d'un PC:
Fast & Furious 5, Casino Royal, African Cats, Art of flight. Image très précise (Super Resolution 3), superbe (superbes vidéos), beaucoup de luminosité. Saccades sans interpolation de mouvement et aussi très légèrement en mode bas. Des noirs pas si profonds sur un animé Star Wars (je crois) = image de ciel étoilé (alors qu'ils avaient l'air supers sur les mires de test) - nous avons essayé les divers modes dynamiques de l'iris mais nous n'avons pas perçu de différence (à part l'effet de pompe à l'activation). Peut être les limites de l'environnement ?
[Epson 9100] Blu-ray
Sunshine (chap 1), des artefacts bizarres (sortes de colonnes verticales) dans les zones claires à gauche de l'image (différent du tramage de la toile qui était régulièrement visible).
Bilan, j'avais apporté 2 DVDs et 3 Blu-Rays et non seulement j'ai pu tous les essayer mais en plus je suis repartis avec un Blu-Ray supplémentaire !