Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Jeyaan, melomane38490, methodman, MUS1156, yardbird et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'un ampli "budget"?

Message » 25 Oct 2012 9:44

Bonjour,

Mon ampli (un onkyo 606) a rendu l'ame apres seulement 3 ans 1/2 de vie. La réparation coutant une fortune (350€) je vais donc changer d'ampli.
J'ai un petit systeme avec des jamo 610 une télé et un vieux VP HD ready. Toutes mes sources sont semi HD.
Or, d'ici 1à 2-3 ans je vais déménager, passer en full HD, probablement changer d'enceinte et évidemment la pièce ne sera pas la même.
Je voudrais donc me prendre un petit ampli "a pas cher" pour attendre le "grand changement".
je suis pas fan de l'ocase.
Je veux plus entendre parler d'onkyo :) .
Mon choix irait donc plutot vers yamaha qui parait il, vont pas mal avec les jamo.
J'hesite entre l'ancien "bas de gamme" RX-V371 a 200€ et le plus recent "un peu moins que bas de gamme " RX-V473 à 320€
j'ai pas vraiment besoin de l'airplay du DLNA and co...
la difference de puissance / qualité est sensible entre les deux?


Une autre idée?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:03

Hello,
Pour driver correctement des jamo 610 tu n'as pas besoin d'une artillerie conséquente mais leur sensibilité étant relativement faible (88dB) il te faudra quand même un peu de répondant... Pour ce budget, les Yam sont effectivement bien, à condition d'aimer leur coloration souvent dite "métallique" -même si le sujet de la coloration sonore des amplis reste une controverse-. Dans un registre différent, regarde chez Denon ou Marantz (série NR14) qui "abordent" le HC avec un budget serré et un équipement correct (sans gadgets inutiles pour la plupart) sans sacrifier la musicalité si ton utilisation n'est pas uniquement HC. Mais c'est une histoire d'oreille. Les modèles de premier prix sacrifient quasiment toujours la qualité pour donner l'illusion qu'ils sont puissants et très rares sont les modèles qui conviennent aussi bien au HC qu'à la Hifi. La puissance brute d'un ampli n'est rien sans une maîtrise parfaite du message sonore qu'il produit... Pour ce budget tu peux donc partir sur un système de base plus "audiophile" qui peut te permettre d'acquérir les enceintes supplémentaires pour construire un 5.1 sans être trop "juste" ensuite (la question primordiale sera le volume de la pièce d'écoute mais tu pourras de toutes façons toujours épauler ta future installation par un ampli de puissance séparé). Les Pioneer VSX ont aussi bonne réputation mais je ne connais pas leur fiabilité (il y a des topics dédiés sur tous ces matériels sur le forum). Si tu hésites, bien comparer les chiffres essentiels entre eux (puissance RMS, temps de montée, puissance en crête, type et qualité des composants et de transformateur, rapport signal/bruit et taux de distorsion, facteur d'amortissement) reste le meilleur moyen de départager d'abord des matériels équivalents en prix avant de les écouter ensuite (seul critère raisonnable entre tous...). A+ :thks:
Lapinous
 
Messages: 82
Inscription Forum: 24 Sep 2012 14:34
Localisation: Roquebrune Cap-Martin (06), France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message