Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Intégration et test carte TNT PC Terratec

Message » 29 Aoû 2012 17:18

Bonjour,
j'utilise depuis plus de 15 jours, dans ma nouvelle config PC, la dernière carte TNT HD de chez Terratec.

http://www.terratec.net/fr/produkte/Cin ... 34466.html

Après avoir utilisé avec bonheur pendant plusieurs années le précédent modèle de la marque : 2400iDT, ce nouveau modèle est plus facile à installer et fonctionne parfaitement bien avec dvbViewer sous Windows 7. D'ailleurs, TERRATEC propose un soft qui n'est autre qu'une licence DVBViewer simplifiée. A 15€ le soft original, il ne faut pas se priver !

A noter que l'on trouve sur le net cette carte bien moins chère que sur le site Terratec.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Aoû 2012 20:44

En pci-e sympa tu dois avoir de bonnes performances. Télécommande/recepteur ir fournit avec ?

Est-ce que tu peux réveiller ton pc avec pour sortir d'hibernation ? vérifie en allant dans le gestionnaire de périf (clic droit sur ta carte > propriétés, power management)
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 11:46

Oui, j'ai reçu également une télécommande et un capteur IR.

Pour la sortie d'hibernation : Excellente question à laquelle je vais essayer de répondre, car elle m'intéresse au plus haut point.

Sinon, pour les perfs, c'est vraiment parfait avec DVBviewer, que l'on peut paramétrer complètement, jusqu'au choix des décodeurs audio, vidéo, choix de shaders ... Vraiment bien quoi !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Sep 2012 9:24

Salut,

ça a l'air sympa comme carte avec une seule entrée pour les 2 tuners qui évitent de rebricoler du câblage pour un splitter...

Comme actuellement mon démo Linux est en SAV, j'avoue que ce type de solution PCI-E semple plus prédictible en terme de stabilité de fonctionnement que les modèles USB.
J'ai réinstallé ma clef USB Twintech et la Anysee E7S2 sur un nouveau PC base Ivybridge avec un petit proc. G620 et j'avoue retrouver l'excellente qualité d'image en SD: mais au prix d'une difficulté de stabilité entre la gestion de 2 périphs USB par DVBViewer...Tout particulièrement sur la TNT HD...Faudra que je retrouve les manips à faire dans le filtre de DVBViewer pour éviter certains "rebuild graph"...
Je pensais que c'était du à des soucis avec l'ancienne carte mère AMD qui semblait avoir des problèmes avec l'USB(info trouvée sur site Linux) mais c'est un peu pareil avec une 75 Intel récente/ J'ai retesté la A867 et toujours festival de saccades si pas utilisée seule...
Nota: surpris par l'excellente qualité d'image avec cet ancien G620(APU HD2000) que j'ai monté sur la CM Ivybridge....ça change vraiment des démos Linux....Test fait avec la dernière version W8 RTM 64bits....
Ce qui manque vraiment en solution PCHC est l'excellent EPG 5 jours mini(via Rytec) qui facilité vraiment la vie...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Sep 2012 10:32

Bonjour,

je possède cette carte depuis quelques mois et elle est effectivement de très bonne qualité. Intégration dans W7 impeccable, aucun plantage sous DvbViewer et fonctionnement parfaitement fluide lorsque les 2 tuners sont utilisés simultanément.

Sous DVBViewer l'utilisation du DVBServer permettant de distribuer un des tuners sur un autre PC via le réseau est vraiment simple, pratique et fluide. Bref, la carte parfaite pour un Media Center.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 23 Oct 2012 14:17

Un conseil pour une carte graphique qui servira principalement au montage vidéo avec Première et afficher des images TV via cette carte TNT. Jamais de jeux.
j'avoue mon incompétence notoire dans ce domaine. je ne souhaite pas mettre une fortune dans une carte graphique.
merci pour vos conseils éclairés. Actuellement j'utilise le processeur graphique intégré à la carte mère.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Oct 2012 17:36

jlf a écrit:Un conseil pour une carte graphique qui servira principalement au montage vidéo avec Première et afficher des images TV via cette carte TNT. Jamais de jeux.

Je vous conseille une carte graphique à base de processeur AMD Radeon de la série 6000 (personellement j'utilise une 6670 pour le support du BluRay 3D via le GPU), ce sont ces types de cartes qui vous donneront la plus beau rendu vidéo avec le minimum de CPU utilisé. Maintenant comme la notion de fortune est toute relative vous avez un large choix de prix dans la gamme (mais bon plus vous montez en gamme, plus la carte offre de possiblité de traitement donc ne soyez pas trop léger quand même)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:07

Merci pour vos conseils. Mais entre une carte à 30€ et une à 250€ quelle est le bon choix ?
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Oct 2012 23:33

jlf a écrit:Merci pour vos conseils. Mais entre une carte à 30€ et une à 250€ quelle est le bon choix ?
En fait je viens de consulter le site d'Adobe et ils indiquent une liste de cartes graphiques certifiées pour l'accélération matérielle avec Premiere et les AMD sont uniquement recommandées (en 6750 et 6770) sur les Mac... pour les PC y'a une tripotée de NVIDIA.

Donc à voir si vous souhaitez privilégier Premiere (et croire sur parole la liste fournie par Adobe) ou si vous voulez une qualité au top en visionnage TV.

Ensuite entre 30 et 250€, ça dépend de votre budget, si vous pouvez mettre 100 €, prenez cette carte Asus par exemple.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Oct 2012 9:29

Merci pour vos précieux conseils.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 24 Oct 2012 14:16

Perso, j'ai acheté cette carte : http://www.materiel.net/carte-graphique ... 67144.html
Moteur graphique 6XXX, low-profile, pas de ventilo, ne chauffe pas ... Parfaite fluidité à l'utilisation. Et le prix ... :lol:
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Oct 2012 21:47

StephaneM93 a écrit:
jlf a écrit:Merci pour vos conseils. Mais entre une carte à 30€ et une à 250€ quelle est le bon choix ?
En fait je viens de consulter le site d'Adobe et ils indiquent une liste de cartes graphiques certifiées pour l'accélération matérielle avec Premiere et les AMD sont uniquement recommandées (en 6750 et 6770) sur les Mac... pour les PC y'a une tripotée de NVIDIA.

Donc à voir si vous souhaitez privilégier Premiere (et croire sur parole la liste fournie par Adobe) ou si vous voulez une qualité au top en visionnage TV.

Ensuite entre 30 et 250€, ça dépend de votre budget, si vous pouvez mettre 100 €, prenez cette carte Asus par exemple.

Oui je peux mettre 100€ et, même si je ne roule pas sur l'or (étant à la retraite...), je peux mettre jusqu'à 150€. Je suppose que le prix d'une carte graphique est conditionnée par la vitesse du processeur et la quantité de mémoire embarquée.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Oct 2012 6:38

Son prix dépend surtout de la 'mode', par exemple si un moteur plus récent est en promotion. Et aussi des stocks trop importants d'un revendeur du web ou chez le fabricant ... :D
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Oct 2012 10:09

c'est pas simple pour un type comme moi qui ne connait rien de rien...
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Oct 2012 14:02

Aucun problème, jlf, quand on peut aider ... comme on m'a de très nombreuses fois aidé ! :wink:

Amicalement, Alcatol.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message