Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, benjamin4664, savagess, Sergiot92 et 128 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Atoll

Message » 22 Aoû 2009 17:26

Je suis surpris : aucun Topic sur les adeptes de cette marque...

J'ai l'impression qu'avec les PR 300 et IN 200 il y a une "rupture" dans la signature sonore...

Je cherche des utilisateurs ( du moins des retours) sur l' IN 200 et les utilisateurs du PR 300 + AM 200 ...

Merci

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Aoû 2009 23:34

Il y a des topics. En fait il y en surtout un, celui du PR5.1, qui s'est progressivement étendu aux lecteurs.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Jan 2012 14:50

Alors ça, quelle surprise! En plus de ne pas y avoir de club atoll, je déterre de plus de deux ans! :lol:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 18 Jan 2012 14:56

Bon, on va essayer quand même... Bonjour les copains atolliens... Est ce que l'un d'entre vous possède un intégré in100se ou in80se, et habite dans les bouches du rhône? Si cette personne existe, serait il possible d'en faire une écoute chez lui ou chez moi?.. Et comparer si elle le souhaite avec mon c356bee. :D
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:48

Bonsoir Sastex,
déjà envie de changer?

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:35

Salut ilsagno. Changer? Je suis satisfait donc pas spécialement mais voir ou plutôt entendre un intégré analytique sur le reste de mon installation et de plus chez moi. Comme on dit le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière. lol. Et... Qui sait... On ne sait jamais... La hifi m'a rendu gaga, c'est trop bon. lol
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 18 Jan 2012 23:42

T'es pas le seul à avoir mis le doigt dedans..... :D

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 24 Oct 2012 12:19

Bonjour à tous.

J'envisage à terme la possibilité de me tourner vers Atoll pour alimenter des KEF iq90 et remplacer du NAD (C316 et C515) car NAD m'a un peu déçu :( . Mon budget m'orienterait plutôt vers in IN50 et un CD50. Je cherche donc des témoignages parmi les fans de hi-fi sur cette marque Atoll, sur la qualité du produit en terme de durée de vie et de rendu sonore :roll: .

J'espère que ma question ne sera pas une bouteille à la mer, car j'ai trouvé très peu de critiques sur les produits Atoll :cry: . Je compte donc sur vous pour éclairer ma lanterne :) .

Merci par aavnce :thks:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:59

amauryxiv a écrit:Bonjour à tous.

J'envisage à terme la possibilité de me tourner vers Atoll pour alimenter des KEF iq90 et remplacer du NAD (C316 et C515) car NAD m'a un peu déçu :( . Mon budget m'orienterait plutôt vers in IN50 et un CD50. Je cherche donc des témoignages parmi les fans de hi-fi sur cette marque Atoll, sur la qualité du produit en terme de durée de vie et de rendu sonore :roll: .

J'espère que ma question ne sera pas une bouteille à la mer, car j'ai trouvé très peu de critiques sur les produits Atoll :cry: . Je compte donc sur vous pour éclairer ma lanterne :) .

Merci par aavnce :thks:

Je prends le risque de donner mon impression (toute subjective). Quand il s'est agit de trouver un remplacant à mon couple préamp-ampli Nakamichi, j'ai, entre autres écoutes (NAD, ACCUPHASE), testé à domicile (pas droit à l'erreur sur l'investissement) IN 200 et PR300 + AM200. Malgré un à priori très favorable pour acheter un produit fabriqué en France, j'ai trouvé le rendu plutôt fade, une bande passante limitée (mauvaise habitude prise avec le Nakamichi ?) et un absence d'image surtout sur l'étagement en profondeur. Image à laquelle je suis très attaché. Il ne s'agit pas de mauvais produits, mais ils ne m'ont transmis aucune émotion (toutes musiques confondues). Ce constat est strictement personnel.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2012 17:43

alain_38 a écrit:Je prends le risque de donner mon impression (toute subjective). Quand il s'est agit de trouver un remplacant à mon couple préamp-ampli Nakamichi, j'ai, entre autres écoutes (NAD, ACCUPHASE), testé à domicile (pas droit à l'erreur sur l'investissement) IN 200 et PR300 + AM200. Malgré un à priori très favorable pour acheter un produit fabriqué en France, j'ai trouvé le rendu plutôt fade, une bande passante limitée (mauvaise habitude prise avec le Nakamichi ?) et un absence d'image surtout sur l'étagement en profondeur. Image à laquelle je suis très attaché. Il ne s'agit pas de mauvais produits, mais ils ne m'ont transmis aucune émotion (toutes musiques confondues). Ce constat est strictement personnel.


Bonjour Alain et merci de participer.
Je comprends ton point de vue sauf sur un point qui me surprend: la faible bande passante :roll: . Parce que Atoll affiche un truc "de dingue" à ce niveau sur leurs produits :o .
Pour ma part, je ne cherche pas d'image particulière sur le rendu sonore, je considère que la meilleure image se doit tout simplement d'être fidèle à ce qui se trouve sur le support source (CD, vinyle, etc ...). Par exemple, mon premier tuner était un cambridge et j'ai du le garder six mois, pas plus, car il y avait un côté brillant, scintillant dans les aigus :evil: . Par contre pour ça je trouve que NAD est pas mal, mais il y a cette déformation des bas graves :roll: sur mon C316, et certains me disent que c'est présent sur toute la gamme (une sorte de marque de fabrique). En revanche, je n'ai jamais écouté du Atoll et ton opinion aiguise ma curiosité même si elle me dissuade un peu :roll: .
Et puis tu as ommis de dire sur quelles enceintes du as fait tes tests, ce qui a son importance, tu en conviendras :wink: .
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:03

amauryxiv a écrit:
alain_38 a écrit:Je prends le risque de donner mon impression (toute subjective). Quand il s'est agit de trouver un remplacant à mon couple préamp-ampli Nakamichi, j'ai, entre autres écoutes (NAD, ACCUPHASE), testé à domicile (pas droit à l'erreur sur l'investissement) IN 200 et PR300 + AM200. Malgré un à priori très favorable pour acheter un produit fabriqué en France, j'ai trouvé le rendu plutôt fade, une bande passante limitée (mauvaise habitude prise avec le Nakamichi ?) et un absence d'image surtout sur l'étagement en profondeur. Image à laquelle je suis très attaché. Il ne s'agit pas de mauvais produits, mais ils ne m'ont transmis aucune émotion (toutes musiques confondues). Ce constat est strictement personnel.


Bonjour Alain et merci de participer.
Je comprends ton point de vue sauf sur un point qui me surprend: la faible bande passante :roll: . Parce que Atoll affiche un truc "de dingue" à ce niveau sur leurs produits :o .
Pour ma part, je ne cherche pas d'image particulière sur le rendu sonore, je considère que la meilleure image se doit tout simplement d'être fidèle à ce qui se trouve sur le support source (CD, vinyle, etc ...). Par exemple, mon premier tuner était un cambridge et j'ai du le garder six mois, pas plus, car il y avait un côté brillant, scintillant dans les aigus :evil: . Par contre pour ça je trouve que NAD est pas mal, mais il y a cette déformation des bas graves :roll: sur mon C316, et certains me disent que c'est présent sur toute la gamme (une sorte de marque de fabrique). En revanche, je n'ai jamais écouté du Atoll et ton opinion aiguise ma curiosité même si elle me dissuade un peu :roll: .
Et puis tu as ommis de dire sur quelles enceintes du as fait tes tests, ce qui a son importance, tu en conviendras :wink: .

Il ne faut pas que mon point de vue soit compris comme dissuasif. Ce n'est pas mon but en tous cas. Il faut faire, si possible, une écoute prolongée à domicile (1 semaine minium) avec ses sources et ses propres enceintes. Il est juste de dire qu'Atoll affiche effectivement une très large bande passante. Ce n'est malehureusement pas de que j'ai ressenti, à ma grande surprise.
Mon test s'est réalisé avec les sources (Micro Seiki ADC actuelles - CD yamaha à l'époque) et enceintes Davis MV15 actuelles (voir signature).
P.S.: quand je parle d'image, il s'agit de l'effet tridimensionnel perçu de la scène sonore restituée. Positionnement virtuel relatif des pupitres / instruments dans l'espace. En largeur, en hauteur et en profondeur. Pas tous alignés dans un même plan entre les 2 enceintes.
Dernière édition par alain_38 le 25 Oct 2012 18:34, édité 3 fois.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:29

Ok, merci, c'est noté dans un coin de mon petit esprit. :wink:

Curieux cette bande passante qui ne transparait pas :roll: . Mais bon ... mon NAD affiche bien 20Hz sans les atteindre :( , donc ... Comme quoi, il faut être prudent avec les chiffres :oldy:
Encore merci.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:33

amauryxiv a écrit:Ok, merci, c'est noté dans un coin de mon petit esprit. :wink:

Curieux cette bande passante qui ne transparait pas :roll: . Mais bon ... mon NAD affiche bien 20Hz sans les atteindre :( , donc ... Comme quoi, il faut être prudent avec les chiffres :oldy:
Encore merci.

Entretemps j'ai rajouté :
P.S.: quand je parle d'image, il s'agit de l'effet tridimensionnel perçu de la scène sonore restituée. Positionnement virtuel relatif des pupitres / instruments dans l'espace. En largeur, en hauteur et en profondeur. Pas tous alignés dans un même plan entre les 2 enceintes.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:42

Salut je suis Atollien depuis quelques années, Un AM 100, un PR100 et un CD100 ancien modèle la CD100 doit avoir 7/8 ans, petit tweak changement de condensateur qui apporte un peu plus de chaleur dans le ton. sur l'AM et le PR tweak ultime qui permet plus de Transparence dans les voix, plus de grave et plus de tenue à haut régime. Ce tweak ultime dépasse la série 300 quelques câbles astucieux, combinés à des Quattro, un placement adapté et étudié.
Bref ces Atolls sont étonnants, un SAV de première ordre, du matériel Normand qui est fabriqué, monté . décrié comme un matériel haut perché dans l'aigu, cette marque à cout raisonnable ouvre ses portes une fois l'an à qui veut découvrir cette marque.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 25 Oct 2012 19:06

alain_38 a écrit:Entretemps j'ai rajouté :
P.S.: quand je parle d'image, il s'agit de l'effet tridimensionnel perçu de la scène sonore restituée. Positionnement virtuel relatif des pupitres / instruments dans l'espace. En largeur, en hauteur et en profondeur. Pas tous alignés dans un même plan entre les 2 enceintes.


Ok. petite mise au point utile, effectivement... Personnellemnt la pièce que je sonorise n'est pas très propice à mettre en valeur ce genre de qualités; et puis je pense que pour ça les enceintes sont lemaillon faible or je suis très content de mes kef :) .
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message