Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cherche casque sans fil pour nouveau téléviseur.

Message » 24 Oct 2012 23:59

Bonsoir :)

Je viens de commander un téléviseur écran plat Sony LED KDL40HX750, en remplacement de mon vieux Sony Trinitron cathodique (qui m'a rendu de bons et loyaux services).
Je cherche donc un casque sans fil pour équiper ce téléviseur, sachant que je ne suis pas du tout exigeant (je suis néophyte en matière de son).
Merci d'avance pour vos conseils.

François

PS : Accessoirement serait le bienvenu tout avis sur le téléviseur que j'ai commandé (de préférence par comparaison avec le vieux Sony Trinitron : je suis pas non plus un expert en matière de rendu de l'image).
echabe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2010 9:36
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2012 9:54

echabe a écrit:Je cherche donc un casque sans fil pour équiper ce téléviseur

Bonjour François,
pour l'utilisation avec une TV, les casques sans fil Sennheiser sont réputés : http://www.sennheiser.fr/casques-sans-f ... il-tv-hifi
J'ai cherché les tarifs dans le catalogue PDF de Sennheiser (le haut de gamme étant le RS220) : http://www.sennheiser.fr/ressources/tel ... asques.pdf
- RS220 : 334 euros
- RS180 : 225 euros
- RS170 : 184 euros
- RS160 : 142 euros
- RS120II : 100 euros
- RS110II : 67 euros

Mais l'idéal est quand même d'utiliser un ampli casque (au niveau de la TV) sur lequel on branche un casque filaire (on peut alors brancher n'importe quel casque, et faire évoluer son système de casque en changeant seulement le casque. D'autant que les casques filaires sont quand même mieux qu'un casque sans fil au niveau qualité audio). Bien entendu, l'ampli casque dispose d'un bouton de volume, ce qui permet de regler le volume du casque independemment de celui de le TV.