Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Cherche casque sans fil pour nouveau téléviseur.

Message » 24 Oct 2012 23:59

Bonsoir :)

Je viens de commander un téléviseur écran plat Sony LED KDL40HX750, en remplacement de mon vieux Sony Trinitron cathodique (qui m'a rendu de bons et loyaux services).
Je cherche donc un casque sans fil pour équiper ce téléviseur, sachant que je ne suis pas du tout exigeant (je suis néophyte en matière de son).
Merci d'avance pour vos conseils.

François

PS : Accessoirement serait le bienvenu tout avis sur le téléviseur que j'ai commandé (de préférence par comparaison avec le vieux Sony Trinitron : je suis pas non plus un expert en matière de rendu de l'image).
echabe
 
Messages: 7
Inscription Forum: 02 Sep 2010 9:36
Localisation: Près de Toulouse
  • offline

Message » 25 Oct 2012 9:54

echabe a écrit:Je cherche donc un casque sans fil pour équiper ce téléviseur

Bonjour François,
pour l'utilisation avec une TV, les casques sans fil Sennheiser sont réputés : http://www.sennheiser.fr/casques-sans-f ... il-tv-hifi
J'ai cherché les tarifs dans le catalogue PDF de Sennheiser (le haut de gamme étant le RS220) : http://www.sennheiser.fr/ressources/tel ... asques.pdf
- RS220 : 334 euros
- RS180 : 225 euros
- RS170 : 184 euros
- RS160 : 142 euros
- RS120II : 100 euros
- RS110II : 67 euros

Mais l'idéal est quand même d'utiliser un ampli casque (au niveau de la TV) sur lequel on branche un casque filaire (on peut alors brancher n'importe quel casque, et faire évoluer son système de casque en changeant seulement le casque. D'autant que les casques filaires sont quand même mieux qu'un casque sans fil au niveau qualité audio). Bien entendu, l'ampli casque dispose d'un bouton de volume, ce qui permet de regler le volume du casque independemment de celui de le TV.
Comme ampli casque il y a par exemple le Rega "Ear" (300 euros) qui est très bon : http://www.rega.co.uk/html/Ear%202012.htm
Attention car Rega a sorti une nouvelle version du Rega Ear dont la photo est la suivante :

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:19

Mais l'idéal est quand même d'utiliser un ampli casque (au niveau de la TV) sur lequel on branche un casque filaire (on peut alors brancher n'importe quel casque, et faire évoluer son système de casque en changeant seulement le casque. D'autant que les casques filaires sont quand même mieux qu'un casque sans fil au niveau qualité audio). Bien entendu, l'ampli casque dispose d'un bouton de volume, ce qui permet de regler le volume du casque independemment de celui de le TV.
Comme ampli casque il y a par exemple le Rega "Ear" (300 euros) qui est très bon : http://www.rega.co.uk/html/Ear%202012.htm
Attention car Rega a sorti une nouvelle version du Rega Ear dont la photo est la suivante


sachant que je ne suis pas du tout exigeant (je suis néophyte en matière de son

amusant non, :D le gars il cherche un casque sans fil et il s'en fout de la qualité audio Et on lui propose un ampli casque à 300 brzfs+ le prix du casque forcément équivalent pour écouter le son( un peu pourri ) quand mème des chaines télés
bref
- RS110II
ou
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... -8535.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Ca ... 840RK.html
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Oct 2012 16:56

uilean a écrit:amusant non, :D le gars il cherche un casque sans fil et il s'en fout de la qualité audio Et on lui propose un ampli casque à 300 brzfs+ le prix du casque forcément équivalent pour écouter le son( un peu pourri ) quand mème des chaines télés


Il n'a pas dit qu'il se foutait de la qualité audio :wink: Il dit ne pas être exigeant et être néophyte. Je ne sais pas ce qu'il considerera (après écoute) comme étant le minimum au niveau qualité audio. C'est à lui de faire des écoutes, de fixer ce qu'il considère comme le "minimum à ses oreilles", et de ne surtout pas se précipiter tête baissée vers le modèle le moins cher parce que c'est le moins cher.

Quand je dis "l'idéal serait l'ampli casque", je parle bien d'un ideal. C'est à lui de choisir s'il veut pouvoir faire évoluer son système ou rester sur un système "figé" (le casque sans fil). C'est seulement une piste supplémentaire que je lui donne.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2012 17:18

uilean a écrit: pour écouter le son( un peu pourri ) quand mème des chaines télés

Il y a quand même des chaines TV qui diffusent une bonne qualité audio. Pour prendre un exemple, tu as les chaines Mezzo, Mezzo Live et Brava (pour la musique classique) :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2012 17:35

Ah ca ca m'intéresse car j'ai Mezzo :roll: peux tu développer les caractéristiques techniques et il y en a t'il d'autres de ce niveau '''culturel'''''' Arte peut etre aussi ??? :wink:
par contre sur mon bouquet cable y'a quand mème un max de chaine de me... au niveau image et au niveau son c'est pire, donc avoir un Réga et un beau casque pour 2 chaines je m'intérroge
eh moi aussi j'ai un Trinitron que j'utilise toujours :roll: il va me durer encore un paquet d'années LUI :thks: acheter une télé qui est concue pour durer 5 ans maxi est au dessus de mon entendement ,Alors ptet que l'image tout ca tout ca et encore c'est pas sur ,
c'est only mon avis :oldy:
J'ai p' tet abusé des smileys là :mdr:
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Oct 2012 17:50

salut,

on peut aussi se poser la question ou sera brancher le casque sur la tv,si c'est pour brancher sur la sortie casque de la tv,je vois pas trop l'interet de coller un rega ear.

Perso pour l'ecoute de la tv au casque j'utilise un rs 180 sennheisser,et il convient parfaitement a cet usage.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 25 Oct 2012 17:57

on peut aussi se poser la question ou sera brancher le casque sur la tv,si c'est pour brancher sur la sortie casque de la tv,je vois pas trop l'interet de coller un rega ear

Par contre si la box cable ou adsl a une sortie spdif et si y'a des chaines de bonne qualité audio en nombre suffisant ca pourrait se concevoir d'y brancher un dac-ampli et un casque de bonne qualité
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:13

agame a écrit:on peut aussi se poser la question ou sera brancher le casque sur la tv,si c'est pour brancher sur la sortie casque de la tv,je vois pas trop l'interet de coller un rega ear

echabe a écrit:Je viens de commander un téléviseur écran plat Sony LED KDL40HX750

Au sujet de la TV Sony de echabe :
http://www.sony.fr/product/tv-102-40-lc ... niques#tab

Cette TV possède une sortie audio specifique. Il peut tout à fait brancher sur cette sortie audio, soit l'emetteur du casque sans fil, soit l'ampli casque.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:16

uilean a écrit:par contre sur mon bouquet cable y'a quand mème un max de chaine de me... au niveau image et au niveau son c'est pire

Je t'assure que sur le satellite (canal plus / canal sat) la qualité audio est pas mal du tout.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Oct 2012 18:49

Hélas je n'ai pas les chaines canal +
le Sony a aussi une sortie spdif
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message