Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Polux 62, savagess, Sergiot92 et 92 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Club des Atoll

Message » 25 Oct 2012 19:07

Robson5 a écrit:Salut je suis Atollien depuis quelques années, Un AM 100, un PR100 et un CD100 ancien modèle la CD100 doit avoir 7/8 ans, petit tweak changement de condensateur qui apporte un peu plus de chaleur dans le ton. sur l'AM et le PR tweak ultime qui permet plus de Transparence dans les voix, plus de grave et plus de tenue à haut régime. Ce tweak ultime dépasse la série 300 quelques câbles astucieux, combinés à des Quattro, un placement adapté et étudié.
Bref ces Atolls sont étonnants, un SAV de première ordre, du matériel Normand qui est fabriqué, monté . décrié comme un matériel haut perché dans l'aigu, cette marque à cout raisonnable ouvre ses portes une fois l'an à qui veut découvrir cette marque.


... et non tweaké, ça donne quoi :mdr:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2012 19:11

amauryxiv a écrit:
alain_38 a écrit:Entretemps j'ai rajouté :
P.S.: quand je parle d'image, il s'agit de l'effet tridimensionnel perçu de la scène sonore restituée. Positionnement virtuel relatif des pupitres / instruments dans l'espace. En largeur, en hauteur et en profondeur. Pas tous alignés dans un même plan entre les 2 enceintes.


Ok. petite mise au point utile, effectivement... Personnellemnt la pièce que je sonorise n'est pas très propice à mettre en valeur ce genre de qualités; et puis je pense que pour ça les enceintes sont lemaillon faible or je suis très content de mes kef :) .

Sur les mêmes enceintes (les miennes) ni NAD, ni ATOLL, ni ACCUPHASE de donnait l'image 3D. Mais je fais dériver le post. Bonne recherche. :wink:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 25 Oct 2012 19:27

alain_38 a écrit:Sur les mêmes enceintes (les miennes) ni NAD, ni ATOLL, ni ACCUPHASE de donnait l'image 3D. Mais je fais dériver le post. Bonne recherche. :wink:


Alors j'ai du dire une bêtise ... Ca sera pas la dernière ! :mdr:
Mais tu ne fais pas dériver le post :thks: ! Au contraire si je peux gagner sur ce plan là aussi, c'est tout bénef ! :D
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2012 19:43

Salut Amauryxlv, mes Atolls non tweaké de l'époque m'ont projeté direct dans le monde de la hi-fi, j'ai avais déjà goûté avec d'autres marques quand j'avais 22 ans avec Cabasse, Nakamichi et Technics. j'ai lâché tout parce que je suis parti travailler très loin.
j'en reviens aux Atolls, j'ai pris un AM pour soulager mon ampli HC qui avait du mal avec une paire de JM-Lab des 725 chorus, puis vint le virus et le pré-ampli et le lecteur CD d'occasion. Déjà à l'époque, c'était franchement sympa, ouvert, détaillé mais une opportunité m'ont fait changé les chorus, l'ampli Hc pour une autre game en gardant les Atolls. Pourquoi le tweak si j'étais satisfait, sur le forum Atoll, pas mal de membres tweakaient leurs matériels afin d'aller plus loin. à la suite d'une mauvaise manie, j'ai flingué comme un grand un étage de puissance, Atoll a fait une MAJ de mon ampli, un gain substantiel m'a donné l'envie d'aller plus loin encore.
on pourrait aller encore plus loin en tweakant mes Quattro mais là c'est bon, c'est transparent, une scène sonore détaillée avec le placement du ou des chanteurs, des instruments , ce n'est que du bonheur.
je vais tout les ans aux portes ouvertes chez Atoll, une visite instructive et des gens compétent nous accueillent .
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:01

Robson5 a écrit:Salut Amauryxlv, mes Atolls non tweaké de l'époque m'ont projeté direct dans le monde de la hi-fi, j'ai avais déjà goûté avec d'autres marques quand j'avais 22 ans avec Cabasse, Nakamichi et Technics. j'ai lâché tout parce que je suis parti travailler très loin.
j'en reviens aux Atolls, j'ai pris un AM pour soulager mon ampli HC qui avait du mal avec une paire de JM-Lab des 725 chorus, puis vint le virus et le pré-ampli et le lecteur CD d'occasion. Déjà à l'époque, c'était franchement sympa, ouvert, détaillé mais une opportunité m'ont fait changé les chorus, l'ampli Hc pour une autre game en gardant les Atolls. Pourquoi le tweak si j'étais satisfait, sur le forum Atoll, pas mal de membres tweakaient leurs matériels afin d'aller plus loin. à la suite d'une mauvaise manie, j'ai flingué comme un grand un étage de puissance, Atoll a fait une MAJ de mon ampli, un gain substantiel m'a donné l'envie d'aller plus loin encore.
on pourrait aller encore plus loin en tweakant mes Quattro mais là c'est bon, c'est transparent, une scène sonore détaillée avec le placement du ou des chanteurs, des instruments , ce n'est que du bonheur.
je vais tout les ans aux portes ouvertes chez Atoll, une visite instructive et des gens compétent nous accueillent .


Salut Robson.

C'est un peu confus mais je m'y retrouve quand même :mdr: !
Mais en gros à l'heure actuelle ton installation Atoll est toujours tweakée :D et personnellement je ne me sens pas du tout d'ouvrir la boîte pour traffiquer ce qu'il y a dedans que ce soit sur un IN ou un CD; d'abord car je ne m'y connais pas assez en électronique, ensuite car ça fait sauter la garantie, bref, pour moi que des emmerdements :evil: :oldy: .

Et je compte acheter du neuf donc j'aurais besoin de témoignages sur des produits actuels.

Merci quand même pour ta contribution :thks: .
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:09

je te rassure , les tweaks ce n'est pas moi qui les ait fait. pour info, les Atolls en occasion se trouvent très bien et à petit prix, j'ai acheté mon AM en boutique mais d'occasion ,mon PR neuf à Paris et ma cd100 à un Atollien. On divise le prix pour un AM et PR par deux, la CD 100 par trois.
je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu passes par le Havre, n'hésites pas. :D
déjà tu peux faire un tour ici:
http://www.atoll-electronique.com
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:28

Robson5 a écrit:je te rassure , les tweaks ce n'est pas moi qui les ait fait. pour info, les Atolls en occasion se trouvent très bien et à petit prix, j'ai acheté mon AM en boutique mais d'occasion ,mon PR neuf à Paris et ma cd100 à un Atollien. On divise le prix pour un AM et PR par deux, la CD 100 par trois.
je ne sais pas dans quel coin tu es mais si tu passes par le Havre, n'hésites pas. :D
déjà tu peux faire un tour ici:
http://www.atoll-electronique.com


Le Havre ? Bah c'est qu'à 1000 km de chez moi ! J'irai sûrement acheter ma baguette là bas un de ces quatre matins :mdr:
Plus sérieusement, merci pour ton aide :thks: .

P.S. Je suis allé voir vite fait leur site, et ils affichent un diapason d'or et d'autres prix pour les modèles IN80 et IN100, mais ces prix datent de 2003 :roll: ; est-ce à dire que leurs produits n'ont pas évolué depuis 2003, ou est-ce que c'est de la com :wtf: ?
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:00

les prix des IN80 et IN100 n'ont pas trop changés, les nouvelles séries 400 font dans les 4500 euros pour un CD400 et plus pour un IN400, il y a maintenant l'AM400, le DAC 200 qui est une tuerie, avec Option hi-fi et streaming radio du net et dématérialisation. De plus quand tu as un CD100 ou 200 ATOll propose des améliorations à moindre coût.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:14

Bonsoir " Robson 5" ? Peu tu m'en dire un peu plus sur le tweak" ultime mururoa"
dav 16
 
Messages: 598
Inscription Forum: 24 Oct 2003 21:14
Localisation: SAINTES 17
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:24

Robson5 a écrit:les prix des IN80 et IN100 n'ont pas trop changés, les nouvelles séries 400 font dans les 4500 euros pour un CD400 et plus pour un IN400, il y a maintenant l'AM400, le DAC 200 qui est une tuerie, avec Option hi-fi et streaming radio du net et dématérialisation. De plus quand tu as un CD100 ou 200 ATOll propose des améliorations à moindre coût.


Je ne parlais du prix que coût de l'appareil, mais de ceux qu'il a récoltés pour sa qualité. Ces distinctions datent de 2003 :o ! En quoi concernent-elles les produits d'aujourd'hui :wtf: ?
Dernière édition par amauryxiv le 25 Oct 2012 23:34, édité 1 fois.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2012 23:20

amauryxiv a écrit:Je ne parlais du prix que coûte l'appareil, mais de ceux qu'il a récoltés pour sa qualité. Ces distinctions datent de 2003 :o ! En quoi concernent-elles les produits d'aujourd'hui :wtf: ?

Autant pour moi, désolé j'ai fait mon boulet, voici de quoi te répondre
http://www.wikimanche.fr/Atoll_Électronique, les produits Atoll ont eut quelques distinctions, de nouvelles récompenses ont été décernées
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 25 Oct 2012 23:39

Robson5 a écrit:Autant pour moi, désolé j'ai fait mon boulet, voici de quoi te répondre
http://www.wikimanche.fr/Atoll_Électronique, les produits Atoll ont eut quelques distinctions, de nouvelles récompenses ont été décernées


Je suis aller voir l'article que tu m'indiques :wink: : il s'agit de récompenses sur leur stratégie commerciale, pas sur la qualité audiophile de leurs produits; moi je parlais de diapason, what hi-fi, etc ...; ce sont ces récompenses qui datent de 2003 pour certaines.
Par contre je suis agréablement surpris par leur succès à l'étranger; si c'est vrai c'est un gage de qualité je pense.
Merci pour le lien :thks:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 25 Oct 2012 23:57

Ce qui est surprenant est que la nouvelle série 400 se vend bien au ...Japon pays de l'électronique. :thks:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 26 Oct 2012 0:18

Robson5 a écrit:Ce qui est surprenant est que la nouvelle série 400 se vend bien au ...Japon pays de l'électronique. :thks:

Avec la série 400 on change de gamme prix et de niveau de prestation.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 08 Nov 2012 19:01

Bonjour à tous !

Je suis de retour: hasard du calendrier, mon brave NAD C315 vient de me lâcher :evil: :( . Je ne vais pas pouvoir le remplacer tout de suite, mais je continue à penser à essayer du Atoll, sous resèrve que j'apprécie le son qu'il procure. Pour l'instant c'est pour une petite installation (PC) et vu mon budget :roll: , j'essaierai en premier l'entrée d'entrée de gamme, à savoir l'IN30.
Mais il y a une inconnue qui persiste quant à la qualité des produits Atoll, c'est leur durée de vie et la durée de la garantie constructeur :wtf: .
Je me tourne donc vers le club des Atoll pour avoir un retour de vos expériences, bonnes ou mauvaises, elles me seront toutes utiles :wink:

Merci par avance :thks: .
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message