Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Fre.Mo, gilcor, minicos, papi1948, papounay et 304 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ghost on Live

Message » 25 Oct 2012 19:52

...
Dernière édition par ghost on live le 18 Fév 2014 13:21, édité 14 fois.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:13

J'en ai déjà l'eau à la bouche... :)
EDU
 
Messages: 536
Inscription Forum: 25 Mar 2004 23:17
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:14

Salut et bienvenu a toi. Tres beau projet en perspective. Ici pas de problemes, tu peux passer par des sites comme casimages pour poster toutes tes photos. J ai hatte de voir tout ce beau matériel. Bon courage :ane:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:23

hello

et bien voila en effet un beau projet...par contre sors nous vite un plan que l'on se rende compte :wink:

la boite dans la boite c'est bien...par contre...si c'est pour une utilisation HC,il n'est pas possible d'utiliser les méthodes habituelles utilisée pour faire les studios d'enregistrement .

donc si tu part du principe de faire une boite,il faut la faire en dur...sinon tes cloisons vont faire de belles membranes avec tes basses et ton infra...

par contre si tu veux faire de la HiFi dans un HC,il te faudra faire pas mal de concessions,car les traitements ne sont pas similaires

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 25 Oct 2012 21:32

Bonjour,

A mon avis oublie le 9.2 et 11. 2. Quand un 7.1 est bien optimisé, ça ne vaut pas la peine et le coût. Pour le proc, certaines nouveauté sont programmées, il y aura donc le choix.
Le Haut rendement pourquoi pas mais au vu de ce que tu as déjà comme matos, c'est direct un JBL synthésis sinon tu seras déçu.
Pour l'écran garde un Stewart, il n'y a pas mieux et positionne tes enceintes en dehors de l'écran.
Autant de caissons me laisse dubitatif car cela va augmenter les problemes. Moi je passerai plutôt avec 2 *46cm. Toute la façade en mur THX(donc il faut que tu te décides pour les frontales.).
Les Triad platinum avec caissons platinum restent aussi une bonne alternative :wink:

Pour l'image, garde ce que tu as pour l'instant.

Ton projet n'apparait pas encore assez cohérent alors qu'il y a matière à faire quelque chose de potentiellement fantastique.

Pour répondre à Néon: tu pourras écouter de la musique au superlatif dans ta salle, crois moi, si ton traitement acoustique est vraiment chiadé.

Bon courage et j'apporte le champagne à la fin...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 25 Oct 2012 22:13

tonton flingueur a écrit:Bonjour,

A mon avis oublie le 9.2 et 11. 2. Quand un 7.1 est bien optimisé, ça ne vaut pas la peine et le coût. Pour le proc, certaines nouveauté sont programmées, il y aura donc le choix.
Le Haut rendement pourquoi pas mais au vu de ce que tu as déjà comme matos, c'est direct un JBL synthésis sinon tu seras déçu.
Pour l'écran garde un Stewart, il n'y a pas mieux et positionne tes enceintes en dehors de l'écran.
Autant de caissons me laisse dubitatif car cela va augmenter les problemes. Moi je passerai plutôt avec 2 *46cm. Toute la façade en mur THX(donc il faut que tu te décides pour les frontales.).
Les Triad platinum avec caissons platinum restent aussi une bonne alternative :wink:

Pour l'image, garde ce que tu as pour l'instant.

Ton projet n'apparait pas encore assez cohérent alors qu'il y a matière à faire quelque chose de potentiellement fantastique.

Pour répondre à Néon: tu pourras écouter de la musique au superlatif dans ta salle, crois moi, si ton traitement acoustique est vraiment chiadé.

Bon courage et j'apporte le champagne à la fin...


Pas le mien j'espère... :lol:

En tout cas, il y a le potentiel pour faire une installation démoniaque! :love: A suivre...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 25 Oct 2012 22:21

jeff c'est dommage que les photos du debut de tes travaux soient off :-?

j'avais suivit le debut,le résultat est tip top :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Oct 2012 7:19

Beau projet.

Ça me parait grand la base de 4m ou 3.16m 16/9 avec une première rangée à 4m.
Pour l'isolation, si tu lis JPL il est conseil la laine de roche, aux performances plus adaptées que les laines "bio"

Sinon concernant ta 2e structure, c'est un peu ce que j'ai fait (la mienne en plus petite), il faudra en effet qu'elle soit assez rigide pour encaisser et qu'elle ne vibre pas trop si elle est en bois. Je pense que tu peux dérouler de la laine de verre ou roche sur ton plafond intermédiaire, qui peut le plus peut le moins !

Si tu peux nous mettre quelques photos ca nous aiderait pas mal 8)
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 26 Oct 2012 7:34

La taille d'écran avec ce recul, ça ne me choque pas du tout moi ! :hehe:
C'est à peu près ce que j'ai... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2012 8:19

Avec 4,35m net de largeur, ce sera difficile de garder les enceintes en dehors d'un écran de 4m.
3m en 16/9 c'est bien.
Perso, les BW ne mériteraient pas d'être derrière un écran.

Come je le disais plus haut, voici le système synthésis qu'il te faurait pour avoir l'équivalent en HR de ce que tu as:

http://www.jblsynthesis.com/Products/Details/124 et là ça marche, ouchhh!!! Rien à voir avec des JBL pro plus grand public, certes moins couteuses!

3 comme cela en façade, ça l'fait vraiment.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 8:25

Bienvenue, vivement les photos !!! :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:07

néon a écrit:jeff c'est dommage que les photos du debut de tes travaux soient off :-?

j'avais suivit le debut,le résultat est tip top :wink:


Merci Hugues! :wink:
Je vais regarder pour les photos du début alors...
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:49

...
Dernière édition par ghost on live le 18 Fév 2014 13:22, édité 1 fois.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 26 Oct 2012 12:54

tonton flingueur a écrit:Avec 4,35m net de largeur, ce sera difficile de garder les enceintes en dehors d'un écran de 4m.
3m en 16/9 c'est bien.
Perso, les BW ne mériteraient pas d'être derrière un écran.

Come je le disais plus haut, voici le système synthésis qu'il te faurait pour avoir l'équivalent en HR de ce que tu as:

http://www.jblsynthesis.com/Products/Details/124 et là ça marche, ouchhh!!! Rien à voir avec des JBL pro plus grand public, certes moins couteuses!

3 comme cela en façade, ça l'fait vraiment.


Jbl synthesis est vraiment une gamme élitiste de la marque :grad: de là à dire que la gamme jbl pro n a rien a voir et qu elle est grand public :o ..... Faut pas pousser !!!!
Surtout quand tu vois que le caisson s1s n est rien d autre qu un jbl pro 4645 :charte: remaquillé et réajusté severemment au niveau du prix pour faire plus haut de gamme :charte:
Après si on veut le badge thx ultra dessus c est vrai que ...
Bon plus sérieusement , le HR est à mon goût plus adapté au HC , jbl est une voie , mais il y a aussi altec , tad et bien d autres encore !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:01

Pour le traitement acoustique a l'interieur, compte plutot 10cm.
Si tu t'oriente plus vers le cine+jeu alors 4m d'ecran c'est bien avec un mur THX.
A mon avis ton matos est bien adapte, pas besoin de changer, sauf peut etre les caissons...

Le traitement acoustique est le plus complique pour un vrai bon son qui tienne la route.
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées