Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: derffred, joned44, papoey, ramucho69 et 177 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] Abraham Lincoln Vampire Hunter

Message » 24 Oct 2012 19:04

Test copyright © http://www.halluciner.fr/
Image

Titre Blu-ray 3D : Abraham Lincoln Blu-ray 3D

Type de 3D : Conversion
Date de sortie : US : 25/10/12
Format : 2.39
Version testée : US
Région : ABC
Audio : Français DD 5.1 / Anglais 7.1 DTS HDMA


Introduction :
Lorsqu’Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C’est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l’illustre figure de la guerre de Sécession.

-Image & Profondeur : ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

-Débordements & Jaillissements :
ImageImageImageImageImage
>Détails : voir TEST COMPLET

Image

BILAN 3D :
Divertissement Action / Fantastique qui bénéficie d'un rythme assez incroyable et d'un ton assumé qui choisit de ne respecter aucun code du genre, Abraham Lincoln Blu-ray 3D mise aussi sur une 3D décomplexée pour renforcer le plaisir de visionnage. Servi par une très bonne profondeur 3D dans l'ensemble bien que parfois un peu hétérogène, avec une grande partie du film dont la profondeur 3D renvoie vers une évaluation autour de 4,5/5 (tandis que le reste du film oscille plutôt autour de 4/5 et très rarement autour de 3,5/5), Abraham Lincoln 3D hérite en plus de nombreux effets gadgets de jaillissements type 'projection' qui parachèvent complétement l'enveloppe du film en lui donnant une saveur pop-corn 3D incontestable. Une fois de plus on reste un peu en retrait par rapport à la profondeur forte et constante affichée dans les derniers hits techniques 3D que sont Avengers 3D, Titanic 3D mais sur de nombreuses séquences orchestrées, le film se permet de ne pas rougir de la comparaison. Reste que les effets de jaillissements qui possèdent un rendu parfois un peu flouté se rattrapent par leur nombre incroyable pour un film 3D et par la présence d'une séquence culte sur le toit d'un train lancé à toute vitesse, séquence qui propose simplement les plus beaux effets de jaillissements de particules (braises jaillissantes et fumées volumétriques) à ce jour, et ce sur une durée hallucinante de plusieurs longues minutes d'action top démo. On retiendra d'ailleurs que cette séquence finale de 12 minutes accède au panthéon des plus belles séquences 3D démonstratives récentes, ce qui est une réussite totale en soi !


LE TEST COMPLET DE ABRAHAM LINCOLN 3D BD3D :
http://tinyurl.com/ccqd7js
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
>MES +100 TESTS DE BLU-RAY 3D ici :
http://parodiesaffichesfilms.blogspot.com/2012/08/tests-blu-ray-3d.html
Dernière édition par Alex322 le 30 Oct 2012 11:37, édité 7 fois.
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 26 Oct 2012 10:27

Test diffusé ce matin EN EXCLU dans HCFRl'Hebdo N°24 Spécial Halloween
Alex322
 
Messages: 446
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 15:16
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:29

Bravo ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 31 Oct 2012 13:03

Un rappel : les tests qui ne sont pas postés dans la section tests 2D ou 3D ne sont pas classés dans la base de donnée (récapitulatif des tests).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 25 Nov 2012 11:54

ImageAbraham Lincoln : Vampire Hunter de Timur Bekmambetov :

Le synopsis :

Lorsqu'Abraham Lincoln découvre que des vampires assoiffés de sang se préparent à envahir le pays, il jure de les éliminer les uns après les autres, à coups de hache. C'est alors que se révèle un chasseur hors pair, menant une guerre secrète sans précédent, avant même de devenir l'illustre figure de la guerre de Sécession...

Le film : ♥♥♥♥♥

Cette production fantastique ludique que l'on doit au bourrin Timur Bekmambetov, est un revenge movie sur fond de guerre de Sécession avec Abraham Lincoln (interprété à la sauce Liam Neeson par Benjamin Walker) et des vampires, à la narration décomplexée, à la mise en scène folle et inventive, aux effets spéciaux tapageurs et surtout aux scènes de bravoure virtuoses qui procurent une montée d'adrénaline certaine. Plaisir coupable garanti devant ce mélange des genres explosif et très visuel.

Le Blu-ray Disc : BBBBB

- Format vidéo : 1080p AVC (2D) MVC (3D) [2.40].
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 7.1; Français (VFQ) et Espagnol Dolby Digital 5.1.
- Sous-titres : Anglais et Espagnol.
• Image : Une définition saillante, un piqué fantastique, une palette colorimétrique stylisée d'une grande richesse, des contrastes en acier trempé et un grain cinématographique séduisant. Même s'il s'agit d'un choix, le fait que les bords de l'image soient souvent flous et présentent des dérives chromatiques ne permet pas à ce transfert HD d'obtenir la note maximale.
• Audio : Des pistes sonores dynamiques et d'une belle clarté qui envoient du lourd sur l'ensemble des canaux, que ce soit lors de la diffusion des ambiances (pluie, vent, insectes, plancher qui grince...) ou lors de la propagation des effets spectaculaires (balles qui sifflent, tir de canon, explosions, mouvement rapide des vampires à travers la pièce...) qui sont toujours localisés avec soin. En plus de cela, les dialogues sont équilibrés et les basses colossales. Que demander de plus ?

La 3D : ImageImageImageImageImage

Une 3D convertie qui n'a absolument pas à rougir face à une 3D native. La fenêtre de profondeur est couramment très bonne si ce n'est même excellente lors des scènes d'action comme l'embardée des chevaux, la bataille de Gettysburg ou l'attaque du train, le détachement des objets et le respect des volumes sont admirables, les débordements sont récurrents (personnages, chevaux, armes pointées dans notre direction, meubles...) et les jaillissements nombreux (projection de terre, braises jaillissantes, pluie, coup de fouet, balles, jaillissement arrière de chauve-souris...) voire même quasi permanents avec la présence de particules de poussière qui flottent dans toute la pièce durant 3/4 de la projection.

Blu-ray Disc Région A, B, C Canadien.
Éditeur : 20th Century Fox.
Date de sortie : 23 octobre 2012.


Image
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 17 Nov 2014 16:29

_Mat a écrit:Image

Abraham Lincoln, Chasseur de vampires

Bluray, zone B FR
Video: MPG4 AVC, 2.35
Audio: Anglais DTS HD Master 7.1, Francais DTS
Subs: Francais, Anglais

Video: 6/10
Dans les premières minutes, je me suis dis: wahh quelle image! Magnifique! Ensuite on commence à apercevoir des bords flous et avec des couleurs dégradées. c'est voulu mais cela m'a dérangé car seul le centre de l'image est net! Quel dommage car il y avait un réel effort sur la profondeur de champs et les couleurs. Si on devait noter sans les bords flous, je mettrais un 9.5/10.

Son: 9/10
La piste est très bonne, rien redire mais c'est trop "parfait", du coup j'ai eu du mal à vraiment rentrer dans cette bande son...
C'est puissant mais le tout manque un peu de cohésion. Techniquement c'est quasi parfait mais je trouve "qu’esthétiquement" cela aurait pu être mieux.

Film
Autant le dire tout de suite, j'ai détesté. C'est du n'importe quoi. Si encore ils avaient filmé le tout au second degré pourquoi pas, mais ils voulaient rendre le tout crédible - nul. Bref, ...

++ Mat
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 19 Nov 2014 12:56

Salut,

Tu voudrais pas rajouter une ligne dans tes tests, le fameux "ça vaut le coup la 3d sur ce genre de film?". Je m'explique, au delà même de la qualité de la 3d et du goût de chacun pour la 3d se pose la question est ce que cela vaut le cout la 3d pour ce film.
Par exemple je n'ai pas vu avenger en 3d, ni star trek II en 3d: j'ai adoré ces films en 2d et je sais pas si j'ai loupé quelquechose en ne visionnant pas la 3d.
J'ai pas vu transformer 3 également en 3d. Du coup ça pourrait un éclairage intéressant afin de savoir si la 3d rajoute au spectacle et trouver une notation utile.

Bon c'est une idée parcequ'on peut dire également que quitte à choisir autant prendre la 3d comme postulat de base mais bon...
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 19 Nov 2014 14:10

hulkenshorteponge a écrit:Salut,

Tu voudrais pas rajouter une ligne dans tes tests, le fameux "ça vaut le coup la 3d sur ce genre de film?". Je m'explique, au delà même de la qualité de la 3d et du goût de chacun pour la 3d se pose la question est ce que cela vaut le cout la 3d pour ce film.
Par exemple je n'ai pas vu avenger en 3d, ni star trek II en 3d: j'ai adoré ces films en 2d et je sais pas si j'ai loupé quelquechose en ne visionnant pas la 3d.
J'ai pas vu transformer 3 également en 3d. Du coup ça pourrait un éclairage intéressant afin de savoir si la 3d rajoute au spectacle et trouver une notation utile.

Bon c'est une idée parcequ'on peut dire également que quitte à choisir autant prendre la 3d comme postulat de base mais bon...


C'est trop subjectif c'est pour cela que je ne le fais pas. Pour certains la 3D ne vaut le coup que si elle est bourrée de jaillissements et pour d'autres c'est si la fenêtre de profondeur est réaliste. Je ne parle même pas de ceux qui ne s'aperçoivent pas des débordements (!!!) et qui osent dire "elle n'est pas intéressante tout se passe derrière l'écran" alors qu'elle est en fait immersive. En développant dans mes tests comme je le fais chacun pourra savoir s'il s'agit d'une 3D qu'il pourra apprécier ou non. Voilà. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 24 Nov 2014 14:35

Merci de ta réponse et force est de reconnaître que tu as raison. Je m'en suis aperçu pas plus tard qu'hier en me remattant capitain america 2 en 2d après l'avoir déjà vu en 3d. J'ai voulu écrire sur le post dédié que j'avais préféré la version 3d qui me semblait plus intense dans le rendu des couleurs et parfaitement adapté au film, et lorsque je me suis rendu sur le post j'ai vu que les test était excellement en 2d et la 3d avait en revanche une critique désatreuse avec comme message subliminal "mater le film en 2d, la 3d n'a aucun intérêt". Comme quoi... autant pas faure de critique sur 2d ou 3d, le ressenti peut être diamétralement différent.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline

Message » 24 Nov 2014 15:23

Autant le dire tout de suite, j'ai détesté. C'est du n'importe quoi. Si encore ils avaient filmé le tout au second degré pourquoi pas, mais ils voulaient rendre le tout crédible - nul. Bref, ...

++ Mat


Même avis...
coincarre
 
Messages: 2174
Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36
  • offline

Message » 24 Nov 2014 16:34

Je crois que la critique de mad movies étaient de la même teneure et pourtant ils sont généralement indulgeant avec ce type de cinema. Ca me rappelle I. Frankenstein. Au lieu de faire un film décérébré qui ne se prend pas au sérieux et nous sortir une série Z gentillement loufouque, le cinéaste se prend au sérieux.... dommage.
hulkenshorteponge
 
Messages: 367
Inscription Forum: 21 Jan 2013 19:06
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message