Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, blackfoots38, LBTRMA, lionel83, MIB91, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 293 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Ghost on Live

Message » 26 Oct 2012 13:02

...
Dernière édition par ghost on live le 18 Fév 2014 13:23, édité 1 fois.
ghost on live
 
Messages: 1753
Inscription Forum: 15 Fév 2005 16:56
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:03

5cm ça fait juste pour le traitement acoustique, surtout si tu souhaites qu'il soit intégré.

Il va falloir que tu mettes un simulateur dynamique pour les courses de voiture. Tu auras déjà le vent avec les caissons basse :ane:
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:24

Pour Cedric: je ne parlais pas du caisson mais des frontales qui sont a mille lieues en resultats et en prix des 3378!

La 3D n'a pas beaucoup d'intérêt et le futur 4K bien adapte sera a même de presenter une tres belle profondeur de champs facon 3D.
Donc a ce jour se concentrer sur le 2D avec Stewart greyH.

Les synthesis indiquees te donneront un son different mais tu retouveras cette finesse et ce detail que tu as avec les BW mais avec plus d'impacts et d'impressions de direct live. Tres interessant aussi

Quand tu veux pour venir a la maison...et merci pour les compliments.
Ta salle optimisee devrait etre une vraie tuerie..
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:38

Tu veux dire les 3678 :oldy: je suppose :wink: ... Evidemment , ce n'est pas comparable mais sur le papier non plus , la compression des synthesis est déjà 3 fois plus grosse :grad: ... je ne connais pas le prix public des SK2-3300 ? mais il doit etre coton

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Oct 2012 13:55

Oui il est coton mais tout est negociable...
En revanche notre ami Ghost a déjà l'habitude d'un son tres fin plein de nuances, un peu comme a la maison.
S'il passe en HR, il lui faut un systeme qui lui procure au moins ces sensations...

Mais je pense qu''il n'a pas besoin de changer même si c'est dommage pour les BW.avec les Mac ca doit sonner vin dioux...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 14:53

On pourrait penser en te lisant que HR = moins bon, moins fin ...etc :roll:
Au contraire, un systeme HR au prime abord , au vue de sa sensibilité sera bien plus apte à retranscrire la dynamique et donc les nuances de tous les registres :grad: qu 'un système a rendement faible...
Après c 'est comme pour tout le reste, il y a de tout dans chaque catégorie, je suis d'accord
Ps : si tu connais le tarif ppi des SK2-3300, tu peux le dire Fred, car je suis quasi certain que tu peux certainement avoir aussi bon pour beaucoup moins cher ...

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:34

Te revoila avec tes histoires de prix! :mdr:
Le HR vs le BR: c'est different pas moins bon! Mais pour avoirune enceinte qui avec sa techno coute 13 000 euros ne peut pas rivaliser avec une a 10x moins. Mais seul des TAD au même prix voir superieur peuvent rivaliser en finesse et en efficacite HR/HIFI.

Notre ami a déjà mis les pieds dans du THDG et seul un systeme identique. HR THDG pourra lui donner les memes sensations sans "trou" dans toute la bande.
Cedric, c'est comme a la maison. Ca ne peut pas plaire a tout le monde.
Le BR est tout a fait capable de reproduire une forte dynamique etca tu a pu t'en rendre compte aussi a la maison!
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 15:49

Mais oui me revoilà !!! Et je ne suis jamais parti :ko:
Tu fermes les yeux sur le côté marketing de certains produits , moi pas ... Tu devrais lire the audio critic de Floyd E Toole , tu verras que je ne suis pas le seul a penser que $$$$$$$ = excellence est FAUX !!!

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:11

patbac a écrit:5cm ça fait juste pour le traitement acoustique, surtout si tu souhaites qu'il soit intégré.

Il va falloir que tu mettes un simulateur dynamique pour les courses de voiture. Tu auras déjà le vent avec les caissons basse :ane:



un petit simulateur DBox,c'est trop top!!!

moi je n'ai qu'a rajouter une interface dediée au jeux,pour en profiter...mais je ne joue plus :ane:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:13

Je rejoint Cédric la dessus ! Le prix dans l'audio est tout sauf une référence. Malheureusement (ou heureusement pour nous), certaines enceintes rivalisent sans problème même avec un rapport de x10 ou plus, surtout dès que l'on pousse la porte du pro ou du diy

Concernant TAD, sans aucun doutes c' est une valeur sur, peut être une des seule marque qui pourrait me faire troquer mes supravox.
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:18

le truc...c'est que pour faire la différence entre du TAD et du JBL Pro....il faut avoir une salle hyper bien traitée,et surtout un processing audio tip top....

et je ne parle pas d'un processing embarqué dans un preamp 1er prix ou même moyen de gamme :wink:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:20

Et tu aurais raison Patrice...

Pour Cedric, ne va pas en Suisse alors...
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:44

tonton flingueur a écrit:Et tu aurais raison Patrice...

Pour Cedric, ne va pas en Suisse alors...


:wtf: je vois pas le rapport ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:50

....le Chocolat?... :hehe: ...

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 26 Oct 2012 16:57

:mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées