Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Gestion 2 écrans sous windows 7

Message » 21 Oct 2012 16:31

Bonjour à tous,

Avez vous une solution pour le problème suivant :

J'ai dédié un pc sous window 7 pour le home cinéma. J'ai une carte graphique GT 220 qui permet de gérer à la fois une sortie vga et une sortie hdmi. La sortie hdmi est reliée directement à un vidéo projecteur. Je souhaiterai pouvoir utiliser l'écran vga du pc uniquement pour les commandes du logiciel de lecture vidéo, et utiliser la sortie hdmi uniquement pour la vidéo à projeter. Avez vous une solution ?

Merci d'avance de vos lumières
Bon week end
philip49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2012 16:10
  • offline

Message » 23 Oct 2012 21:53

Bonjour,

tu peux mettre tes deux écrans en mode étendu en déclarant l'écran VGA en principal et le vidéoprojecteur en secondaire. Le bureau Windows se trouvera sur l'écran VGA.

Tu déplaces à la souris ton logiciel de lecture sur le VP, et tu agrandis en plein écran. Ensuite, à chaque fois que tu lanceras ton logiciel de lecture vidéo il s'ouvrira sur le VP.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

la suite...

Message » 24 Oct 2012 18:54

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Je peux gérer 2 écrans sous windows 7 (un avec la sortie vga pour l'écran du pc et l'autre en hdmi pour le projecteur)
Par contre, je n'arrive pas à avoir sur le bureau de windows les commandes du lecteur, et je suis obligé d'aller sur le 2 ème écran (projecteur) pour lancer un film. Existe t'il une possibilité pour centraliser toutes les commandes technique sur l'écran du pc et n'avoir QUE la vidéo sur la sortie projecteur. J'utilise comme logiciel Arcsoft total media theatre, mais il y a peut être d'autres logiciels pour cette application...

Merci de vos expériences
philip49
 
Messages: 10
Inscription Forum: 21 Oct 2012 16:10
  • offline

Message » 26 Oct 2012 22:35

Je ne comprends pas trop quel est le problème. Les commandes se trouvent sur le logiciel de lecture, et se trouvent donc dans la même fenêtre que le film.

Quel serait l'intérêt d'avoir les commandes sur un écran et la fenêtre du film sur un autre ? Pour ce qui me concerne j'utilise très rarement le panneau de commandes du logiciel de lecture, je fais la plupart des manipulations avec un clavier sans fil (volume, pause/marche, chapitre suivant ou précédent, etc...), la position du panneau de commandes importe donc peu.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message