Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

REGA BRIO-R: Manque de chance ou Tare congénitale?

Message » 18 Oct 2012 13:58

SUPER MYSTERE a écrit:Ah Dominax! c'est tellement agréable d'être pris pour un imbécile par les gens qui savent vraiment, s'y connaissent et le font clairement savoir, qui ont des oreilles et un cerveau, organes dont malheureusement je me trouve dépourvu, qu'une fois de plus j'ai envie de crier mon amour pour Rega,et d'acheter davantage de matériel de cette marque pour que ce bonheur ne s'arrête jamais, non, jamais! :D
Tu as peut-être raison mais défendre la vérité avec davantage de modestie rendraient les incapables, les pigeons et les ignorants de mon espèce bien plus réceptifs et accessibles. Je te le dis sans rancune ni amertume parce qu'au fond, tout cela est plus amusant qu'autre chose.

Je suis prêt à ce qu'on me fasse la démonstration irréfutable que Rega est de la crotte mais en attendant ce jour d'illumination, que Rega soit avec toi et nous guide tous vers la musicalité absolue! :ohmg:


réserve toi 200-250euro achète un yamaha ax vintage, du genre du ax-596, et tu comprendra, qu'un ampli économique de surcroîts encore récent, à l'époque pas vendu des fortunes est autrement conçu que p)lein d'ampli d'aujourd'hui, sans ploc dans les enceinte avec une vrais alimentation des vrais performance, un loudness variable évolué pour les écoute en sourdine

pour moi la messe est dite

et personne n'est incapable tout le monde peu évolué et passer d'idiophile à consommateur plus intelligent, moi aussi j'ai été pigeons idiophile e et tout ce que tu veux, j'en ai fait des bourdasses idiotes
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 18 Oct 2012 15:41

A Haskil :

Ainsi donc pour toi, lorsque l'on apporte son témoignage, en l'occurrence fondé sur plus de quinze ans de fréquentation assidue d'appareils Rega, on balaie tous les autres d'un revers de main ?????

Entendons nous sur un point, s'il te plait : nous n'entendons pas la même chose. Rien de vraiment extraordinaire à cela. Ce qui le serait, par contre, c'est que l'un d'entre nous prétende entendre le Vrai. Ce n'est certes pas mon cas. J'entends ce que j'entends. Et tu entends ce que tu entends. Et peut-être même apprécions nous autant l'un que l'autre certains matériels ?

Pour terminer, remarque bien que je n'ai dit de mal d'aucun matériel et que cela ne m'arrivera pas : car si je n'aime pas tel appareil ( je pourrais faire suivre une copieuse liste! ) c'est qu'il ne correspond pas à mes attentes mais cela ne remet pas en cause ses qualités propres et encore moins l'intégrité de ses concepteurs.

Cordialement
prima la musica
 
Messages: 34
Inscription Forum: 12 Oct 2011 14:46
Localisation: 78 ( Yvelines )
  • offline

Message » 18 Oct 2012 20:02

voilà, c'est reparti pour un tour :D :D

arrêtons la polémique!
il y a ceux qui aiment REGA et ceux qui pensent qu'un ampli qui ne fait pas ploc à l'allumage et qui coute 2 à 3X moins cher fait plus de musique que le premier!
Moi, je suis du coté des non ploc et moins cher!
Le seul problème, c'est qu'après de nombreuses écoutes, je me suis rangé du coté REGA (ou autres Creek,exposure...)car ces amplis sont plus performants sur ma chaine fifi!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 18 Oct 2012 21:49

prima la musica a écrit:A Haskil :

Ainsi donc pour toi, lorsque l'on apporte son témoignage, en l'occurrence fondé sur plus de quinze ans de fréquentation assidue d'appareils Rega, on balaie tous les autres d'un revers de main ?????
Entendons nous sur un point, s'il te plait : nous n'entendons pas la même chose. Rien de vraiment extraordinaire à cela. Ce qui le serait, par contre, c'est que l'un d'entre nous prétende entendre le Vrai. Ce n'est certes pas mon cas. J'entends ce que j'entends. Et tu entends ce que tu entends. Et peut-être même apprécions nous autant l'un que l'autre certains matériels ?
Pour terminer, remarque bien que je n'ai dit de mal d'aucun matériel et que cela ne m'arrivera pas : car si je n'aime pas tel appareil ( je pourrais faire suivre une copieuse liste! ) c'est qu'il ne correspond pas à mes attentes mais cela ne remet pas en cause ses qualités propres et encore moins l'intégrité de ses concepteurs.
Cordialement


Relis toi... je te répondais que quand on arrive en disant que l'on ne veut pas de polémique, que l'on utilise pour finir une sorte d'argument d'autorité massue qui consiste à dire que deux revues musicales affirment leur admiration pour ces appareils... et que l'on dit encore "Stop Polémique", on publie un post qui est de facto de nature polémique...

Quant à la façon dont tu balaies d'un revers de main les propos d'autres : c'est quand tu dis que tu n'as jamais eu de ploc... or, que je sache, les plocs dont il est question sont réels ! Reconnus ! Mais il ne concerne pas tes anciens modèles...

En faisant cela tu remets une pièce dans le bastringue !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Oct 2012 22:12

Edité pour trollage.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Oct 2012 12:06

dominax a écrit:
SUPER MYSTERE a écrit:Ah Dominax! c'est tellement agréable d'être pris pour un imbécile par les gens qui savent vraiment, s'y connaissent et le font clairement savoir, qui ont des oreilles et un cerveau, organes dont malheureusement je me trouve dépourvu, qu'une fois de plus j'ai envie de crier mon amour pour Rega,et d'acheter davantage de matériel de cette marque pour que ce bonheur ne s'arrête jamais, non, jamais! :D
Tu as peut-être raison mais défendre la vérité avec davantage de modestie rendraient les incapables, les pigeons et les ignorants de mon espèce bien plus réceptifs et accessibles. Je te le dis sans rancune ni amertume parce qu'au fond, tout cela est plus amusant qu'autre chose.

Je suis prêt à ce qu'on me fasse la démonstration irréfutable que Rega est de la crotte mais en attendant ce jour d'illumination, que Rega soit avec toi et nous guide tous vers la musicalité absolue! :ohmg:


réserve toi 200-250euro achète un yamaha ax vintage, du genre du ax-596, et tu comprendra, qu'un ampli économique de surcroîts encore récent, à l'époque pas vendu des fortunes est autrement conçu que p)lein d'ampli d'aujourd'hui, sans ploc dans les enceinte avec une vrais alimentation des vrais performance, un loudness variable évolué pour les écoute en sourdine

pour moi la messe est dite

et personne n'est incapable tout le monde peu évolué et passer d'idiophile à consommateur plus intelligent, moi aussi j'ai été pigeons idiophile e et tout ce que tu veux, j'en ai fait des bourdasses idiotes
:wink:


Tu aurais pu trouver bien meilleur exemple chez Yamaha au meme prix: A-2000, CA-1010 etc. :wink:
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2012 15:07

tututpouet a écrit:
dominax a écrit:
SUPER MYSTERE a écrit:Ah Dominax! c'est tellement agréable d'être pris pour un imbécile par les gens qui savent vraiment, s'y connaissent et le font clairement savoir, qui ont des oreilles et un cerveau, organes dont malheureusement je me trouve dépourvu, qu'une fois de plus j'ai envie de crier mon amour pour Rega,et d'acheter davantage de matériel de cette marque pour que ce bonheur ne s'arrête jamais, non, jamais! :D
Tu as peut-être raison mais défendre la vérité avec davantage de modestie rendraient les incapables, les pigeons et les ignorants de mon espèce bien plus réceptifs et accessibles. Je te le dis sans rancune ni amertume parce qu'au fond, tout cela est plus amusant qu'autre chose.

Je suis prêt à ce qu'on me fasse la démonstration irréfutable que Rega est de la crotte mais en attendant ce jour d'illumination, que Rega soit avec toi et nous guide tous vers la musicalité absolue! :ohmg:


réserve toi 200-250euro achète un yamaha ax vintage, du genre du ax-596, et tu comprendra, qu'un ampli économique de surcroîts encore récent, à l'époque pas vendu des fortunes est autrement conçu que p)lein d'ampli d'aujourd'hui, sans ploc dans les enceinte avec une vrais alimentation des vrais performance, un loudness variable évolué pour les écoute en sourdine

pour moi la messe est dite

et personne n'est incapable tout le monde peu évolué et passer d'idiophile à consommateur plus intelligent, moi aussi j'ai été pigeons idiophile e et tout ce que tu veux, j'en ai fait des bourdasses idiotes
:wink:


Tu aurais pu trouver bien meilleur exemple chez Yamaha au meme prix: A-2000, CA-1010 etc. :wink:


il y en a d'autre, mais les prix faut voir, pionneer a-717, certain technics, les onkyo intégra les gros modèles
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Oct 2012 20:38

J'ai un Mira III pour quelques jours en attendant que mon Primare i22 soit réparé; extérieurement ça fait léger pas très bien fini mais dès qu'on le branche on oublie vite ces détails car cet ampli n'a pas grand chose à envier au Suédois si ce n'est moins d'ampleur et de puissance du grave; pour le reste c'est un Rega une marque qui privilégie la vie même à volume modéré là ou mon Primare n'est pas au mieux de sa forme...En tout cas ce "petit" intégré Anglais se débrouille fort bien avec mes Focal 918 pas trop évidente à amplifier :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 27 Oct 2012 14:49

voilà encore une réponse qui conforte la pensée de de beaucoup d'audiophiles qui ne sont pas des idiophiles! :D
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 27 Oct 2012 18:49

pourrait-on en revenir à la question originellement postée ? S'il n'y a rien à ajouter, on pourra fermer le sujet.
Haskil
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:01

haskil a écrit:pourrait-on en revenir à la question originellement postée ? S'il n'y a rien à ajouter, on pourra fermer le sujet.
Haskil


je pense que tu peu fermer, tu est libre de le faire

on a déja trop entendu parlé de ce genre de marque hi-fi et qui viennent avec un discourt colporté par la presse et certain vendeur hi-fi noyauté jusq'au trognon, pour abêtir au maximum le conmmateur, et je vois que sa fonctionne plutôt bien, sa m' énerve
:wink:

modération on
Carton jaune pour trollage.

modération off
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:09

dominax a écrit:
haskil a écrit:pourrait-on en revenir à la question originellement postée ? S'il n'y a rien à ajouter, on pourra fermer le sujet.
Haskil


je pense que tu peu fermer, tu est libre de le faire

on a déja trop entendu parlé de ce genre de marque hi-fi et qui viennent avec un discourt colporté par la presse et certain vendeur hi-fi noyauté jusq'au trognon, pour abêtir au maximum le conmmateur, et je vois que sa fonctionne plutôt bien, sa m' énerve
:wink:



Comme quoi, pour une fois je suis entièrement d'accord avec Dominax mais pour des raisons radicalement opposées...

Le but de ce sujet semble avoir été atteint :

- dire que plusieurs Rega Brio R ont eu des problèmes de fiabilité dû très probablement à un problème de conception et par là même éreinter la marque plus, par voie de conséquence, ceux qui l'utilisent et ceux qui l'apprécient :

Fargo est hors course puisque lui les utilise pour faire cuire ses magrets... :friend:

:thks:

Mode modératon on

Tu accuses donc Claude Saba d'être venu dans le but d'éreinter la marque ? D'avoir donc ouvert ce sujet dans ce but là ? Je ne crois pas. Le troll est une de tes spécialités en revanche.

Haskil
Mode modération off

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:45

Quand même Dominax, tu forces sur l’assaisonnement: un ploc à l'allumage et ça y est, c'est un ampli pourri et les acheteurs des crétins sans discernement qui se font avoir et endoctriner par le matraquage de la presse et des vendeurs. Si tout ton ressentiment vis à vis de cet ampli tient à ça, c'est un peu violent comme sanction vis à vis d'un ampli que beaucoup de ses possesseurs apprécient particulièrement, et peut-être, ne t'en déplaise, pour des raisons musicales et non marketing comme tu le penses.
Amicalement

Mode modération on

Ton amicalement est sans doute de trop vu la façon dont tu attaques personnellement dominax. Carton jaune également. La prochaine fois, tu signaleras le post qui ne te plait pas.

Haskil

Mode modération off
SUPER MYSTERE
 
Messages: 81
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 2:47
  • offline

Message » 27 Oct 2012 20:47

Edité par modération
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Oct 2012 21:26

Edité par modération
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message