Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes actives/SANS FIL version HI-FI : j'insiste

Message » 27 Oct 2012 12:45

:D

Et oui, les enceintes actives sont presque une évidence dans le monde professionnel...
Vous savez tous que le forum est super bien organisé par rubrique et qu'il existe autrement des forums spécifiques dédiés au matériel de professionnel, de sonorisation, monitoring et autres....

Aussi, je vous propose de ne parler ici que des marques ayant un positionnement mixte (mais à dominante HI-FI) d'enceintes actives voire sans fil : avec Dac et/ou récepteur intégré...
Par exemple : éviter de parler de marque dont les qualités sont déjà unanimement reconnues dans le monde professionnel :grad: et les forums adéquats ! :grad: :charte:
J'ai recensé quelques marques et modèles :

Certaines d'entre elles ont, en plus d'avoir intégré l'ampli, un Dac ! et donc un récepteur : wifi, blue tuth etc...



Advance Acoustic :
http://www.advance-acoustic.com/fr/prod ... d/94/sec/6 AVEC DAC et RECEPTEUR SANS FIL

Dynaudio

Dynaudio Xeo :
http://www.dynaudio.com/int/home_loudsp ... eo/xeo.php AVEC DAC et RECEPTEUR SANS FIL
Dynaudio Focus A (!)
http://www.dynaudio.com/int/home_loudsp ... s_110a.php
Dynaudio Multi Médio : Mc-15
http://www.dynaudio.com/int/multimedia_sound/mc_15.php

Kef :
Kef300 A (merci à STRA)
http://www.kef.com/html/fr/showroom/dig ... /overview/



PMC :
http://www.pmc-speakers.com/products/pr ... e/db1s-aii
http://www.pmc-speakers.com/products/pr ... e/tb2s-aii

Quad :
Je sais que Quad a fait des enceintes actives mais je crains que la production ne soit arrêtée...
http://www.quad-hifi.co.uk/Series.aspx? ... c%20Series

Focal Solo :
http://www.focalprofessional.com/fr/sm6 ... lo6-be.php

Tannoy :
http://www.tannoy.com/ResidentialSummar ... R4iTMxtE6b
Elles semblent plutôt destinées à un usage...extérieur...

Enceintes Starck Parrot/Zikmu :
http://zikmu.parrot.com/fr/presentation

Vous noterez que pour Dynaudio et Tannoy, je ne parle pas des enceintes qui font référence (ligne Air pour Dynaudio par exemple : ce n'est pas de la HI-FI au sens vulgaire du terme :) bien que les produits soient supérieurs techniquement aux lignes XEO et Focus...(idem pour Tannoy donc).
J'ai exclu Klein et Hummel, Genelec, Adam (qui a d'ailleur déjà un topic dédié) dans ce même esprit : trop tourné pro...
Dernière édition par yijing le 27 Oct 2012 14:02, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Oct 2012 12:49

STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Oct 2012 13:15

Chez Dynaudio (non pro :oldy: ) il y a le modèle MC15 : http://www.dynaudio.com/int/multimedia_sound/mc_15.php
les specifications techniques : http://www.dynaudio.com/int/multimedia_ ... 5.php#news
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Oct 2012 17:40

Ne pas oublier les Elipson Planet LW http://www.elipson.com/fr/model/273_Planet-LW.html
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Oct 2012 18:48

le topic ou on trouvent des concepts racoleur inventé par des marques ayant un maketing poussé,
en plus toute ne sont pas hi-fi que vienne faire les focal solo 6be dans l'histoire, c'est fait pour les pro, pas pour la "hi-fi" les studio en ont, donc tu peu la supprime et d'ailleur elle est trop bien pour figurer dans le topic

le problème c'est que certaine de ces enceinte ne sont pas plus belle que certain matos pro, pmc par exemple

les tannoy se sont des enceinte d'extérieur effectivement, pour diffuser de la musique d'ascenseur

les advance acoustique nont pas de correcteur d'aigu de grave intégré comme sur le matos pro, très dommage, c'est bien surtout dans le grave en appoint

plein de ces enceinte sont active et ne retienne rien de ce qui font la force des monitoring pro qu'on cantonne à cet usage en passant acôté de leur nombreuse qualité, je parle pour les marques sérieuses

les dynaudio sont des monitor pro auquelle on à ajouté une laque briante pour ne pas faire peur au hi-fiste qui croit que monitoring = agressif , aigu sur défini, tout les cliché inventé par la masse hi-fi des magasine et autre pour que les client ne s'en détourne pas et aille voir du côté obscure de la force

quand au zikmu de stark, c'est jolie mais sa démontre une chose le sens de la vu occupe à mon avis beaucoup de place dans le cerveau de stark au détriment l'ouï

les élipson planet c'est risible, son bof, pas de correcteur de grave d'aigu non plus, enceinte sans fil calibré pour les bobo
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:10

Une enceinte pas chère pour Yijing ( :lol: ) la Cabasse L'Océan http://www.cabasse.com/cabfx2012/locan
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Oct 2012 19:39

dominax a écrit:le topic ou on trouvent des concepts racoleur inventé par des marques ayant un maketing poussé,

:o qu'as tu contre les personnes qui vivent de leur passion ?

en plus toute ne sont pas hi-fi que viennent faire les focal solo 6be dans l'histoire, c'est fait pour les pro, pas pour la "hi-fi" les studio en ont, donc tu peu la supprimer et d'ailleurs elle est trop bien pour figurer dans le topic

Qui es tu pour décider de ce qui doit être écrit ou supprimé du topic : même l'intiateur du topic 8) a écrit : je "propose"



le problème c'est que certaine de ces enceinte ne sont pas plus belle que certain matos pro, pmc par exemple

Je ne vois pas en quoi c'est un problème

les tannoy se sont des enceinte d'extérieur effectivement, pour diffuser de la musique d'ascenseur

les advance acoustique n'ont pas de correcteur d'aigu de grave intégré comme sur le matos pro, très dommage, c'est bien surtout dans le grave en appoint.
On reconnaït bien le point de vue de l'intégriste du son et de la technique : pas sûr que ce type d'enceintes soient pour toi :idee: :lol:

plein de ces enceintes sont actives et ne retiennent rien de ce qui font la force des monitoring pro qu'on cantonne à cet usage en passant a côté de leurs nombreuse qualités, je parle pour les marques sérieuses.

les dynaudio sont des monitor pro auquelle on à ajouté une laque briante pour ne pas faire peur au hi-fiste qui croit que monitoring = agressif , aigu sur défini, tout les clichés inventés par la masse hi-fi des magaszines et autres pour que les clients ne s'en détournent pas et aille voir du côté obscure de la force (euh, comment te dire : l'obscurantisme fait peur à beaucoup de monde) :roll: :roll: :roll:

quand au zikmu de stark, c'est jolie mais s ça démontre une chose le sens de la vue occupe à mon avis (et je le respecte ! surtout que c'est la première fois que tu l'exprimes :ohmg: ) beaucoup de place dans le cerveau de stark au détriment l'ouï Et alors ? Pourquoi un fabricant ne pourrait il pas s'occuper de ceux qui n'ont ni tes capacités techniques ni tout simplement les même goûts que toi ?
les élipson planet c'est risible, son bof, pas de correcteur de grave d'aigu non plus (j'ai dû te lire avec trop d'attention : il me semblait que tu étais contre tous les artifices qui pouvaient trafiquer le signal au point de le faire au goût des auditeurs risquant ainsi de s'écarter de la fidélité à l'originalité du son) , enceinte sans fil calibré pour les bobo
:wink:
Euh qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

De deux choses l'une :
- soit ils achètent d'occasion et ils n'engraissent pas les professionnels : donc ça devrait te convenir,
- soit ils paient le plein prix et ils crachent malgré eux 20 % de TVA ! Et s'ils paient de la fiscalité (malgré eux ou non) : ce qui devrait te convenir également...
:wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Oct 2012 20:13

depuis plus de 30 ans Meridian fait des enceintes actives: http://www.meridian-audio.com/the-colle ... akers.aspx par contre il me semble qu'il faille aujourd'hui les utiliser uniquement avec des électroniques Meridian.
A la même époque, Cabasse faisait des enceintes asservies qui ridiculisaient leur gamme traditionnelle
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 27 Oct 2012 20:25

yijing a écrit:
dominax a écrit:le topic ou on trouvent des concepts racoleur inventé par des marques ayant un maketing poussé,

:o qu'as tu contre les personnes qui vivent de leur passion ?

en plus toute ne sont pas hi-fi que viennent faire les focal solo 6be dans l'histoire, c'est fait pour les pro, pas pour la "hi-fi" les studio en ont, donc tu peu la supprimer et d'ailleurs elle est trop bien pour figurer dans le topic

Qui es tu pour décider de ce qui doit être écrit ou supprimé du topic : même l'intiateur du topic 8) a écrit : je "propose"



le problème c'est que certaine de ces enceinte ne sont pas plus belle que certain matos pro, pmc par exemple

Je ne vois pas en quoi c'est un problème

les tannoy se sont des enceinte d'extérieur effectivement, pour diffuser de la musique d'ascenseur

les advance acoustique n'ont pas de correcteur d'aigu de grave intégré comme sur le matos pro, très dommage, c'est bien surtout dans le grave en appoint.
On reconnaït bien le point de vue de l'intégriste du son et de la technique : pas sûr que ce type d'enceintes soient pour toi :idee: :lol:

plein de ces enceintes sont actives et ne retiennent rien de ce qui font la force des monitoring pro qu'on cantonne à cet usage en passant a côté de leurs nombreuse qualités, je parle pour les marques sérieuses.

les dynaudio sont des monitor pro auquelle on à ajouté une laque briante pour ne pas faire peur au hi-fiste qui croit que monitoring = agressif , aigu sur défini, tout les clichés inventés par la masse hi-fi des magaszines et autres pour que les clients ne s'en détournent pas et aille voir du côté obscure de la force (euh, comment te dire : l'obscurantisme fait peur à beaucoup de monde) :roll: :roll: :roll:

quand au zikmu de stark, c'est jolie mais s ça démontre une chose le sens de la vue occupe à mon avis (et je le respecte ! surtout que c'est la première fois que tu l'exprimes :ohmg: ) beaucoup de place dans le cerveau de stark au détriment l'ouï Et alors ? Pourquoi un fabricant ne pourrait il pas s'occuper de ceux qui n'ont ni tes capacités techniques ni tout simplement les même goûts que toi ?
les élipson planet c'est risible, son bof, pas de correcteur de grave d'aigu non plus (j'ai dû te lire avec trop d'attention : il me semblait que tu étais contre tous les artifices qui pouvaient trafiquer le signal au point de le faire au goût des auditeurs risquant ainsi de s'écarter de la fidélité à l'originalité du son) , enceinte sans fil calibré pour les bobo
:wink:
Euh qu'est ce qu'ils t'ont fait ?

De deux choses l'une :
- soit ils achètent d'occasion et ils n'engraissent pas les professionnels : donc ça devrait te convenir,
- soit ils paient le plein prix et ils crachent malgré eux 20 % de TVA ! Et s'ils paient de la fiscalité (malgré eux ou non) : ce qui devrait te convenir également...
:wink:


je tien à précisé dans le cadre ou les hi-fiste n'intégreront jamais d'égaliseur dans leur chaine, le faite d'avoir un réglage qui permet de baisser le niveau du grave pour qu'il soit plus neutre dans la pièce c'est un plus, c'est assez facile à faire pratiquement tout les monitor pros en ont sauf les très bas gamme

et dans ce cas il ne s'agit de rétablir un équilibre dans la pièce, et cela est un paliatif pas idéal mais si sa existe c'est un mieux quand même et c'est très rapide à faire
après le corecteur dans l'aigu n'est pas gènant du moment que l'enceinte arrive neutre en sorti de carton, par exemple sur les adam audio

c'est surtout les artifice que tu ne pes changer qui me dérange, quand tu branche pour la première fois l'en ceinte c'est coloré mais pas seulement du à la pièce mais à l'enceinte aussi, après si on veu s'amuser à tout détraqué on peu acheter un égaliseur et faire n'importe quoi, ou trituré les correcteur de grave et d'aigu sans savoir sur une monitoring
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 27 Oct 2012 20:39

La meilleure de toutes, c'est certainement l'enceinte active :thks:

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 27 Oct 2012 20:43

Chez B&O il y a les béolab 5
Image

Les béolab 9
Image

qui méritent que l'on s'y attarde.

Sinon chez Backes&Muller , il y a beaucoup d'enceintes interessantes
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b ... T0kdcM6VEQ
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:33

Chez Nuforce il y a les petites S3-BT qui vont sortir sous peu :wink:
Image

Features

Best sound from mobile devices. Utilizes the latest AAC (iPod, iPad, iPhone) and apt-X Bluetooth compression Codecs (Select Apple products* and Android devices) for CD-quality wireless audio
Most advanced audio performance from a BT speaker to date
Secondary analog inputs for integration with TV or other home audio devices
Analog inputs can also be used for upgrading to NuForce Air DAC wireless system offering even more outstanding audiophile grade performance and negligible latency
Elegant design wrapped in soft black or white leatherette
Compact bookshelf size that fits any room or decor
Wireless freedom - music playback from any Bluetooth device
Proprietary anti-resonance woofer & custom coating soft-dome tweeter
Efficient Class-D amplification for crystalline sound and low power consumption
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:47

Nu-Force...voilà une marque qui semble avoir été un feu de paille...

Pourtant, tout numérique qu'il était je trouvais qu'il ne s'en sortait pas mal le petit intégré (IA7)!

Il drivait avec honneur les D15 de Chris31 et pourtant elles ne sont pas faciles ces Proac !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Oct 2012 20:06

j oubliais aussi les intéressantes Elipson Planet LW vues au sakon hifi et HC
Image

Enceinte amplifiée Bass-Reflex sans fil

Conception
Haut-parleur coaxial 2 voies
Grave-médium de 165 mm, membrane papier avec traitement amortissant
Tweeter à dôme tissu de 25 mm
Blindage magnétique
Câblage interne : 99,99% OFC

Amplification
Filtrage actif
Fréquence de coupure : 3000 Hz
Pente : 18-24
Amplificateur ICEpower 2 x 50 W

Mesures
Réponse en fréquence : 42Hz - 20 kHz

Connectique
Connexion sans fil Well (Wireless Elipson Lossless Link), exploitant la technologie Kleer

Accessoire fournis
Transmetteur sans fil Well pour iPod/iPhone/iPad (inclus)
Dongle USB Well pour ordinateur
Télécommande (Volume, lecture/pause)
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2012 8:32

Vu le prix (590€) soit juste a peine un ampli entree gamme,moi je dis que ça peux être intéressant et éviter l encombrement,ampli,lecteur,dac et autres.A écouter quand même.



Nous évoluons dans un environnement où la musique dématérialisée, stockée dans des appareils divers et variés (nomades, ordinateurs, tablettes, smartphones et autres baladeurs), prend une place de plus en plus importante, Pour ces raisons, nous avons développé les enceintes acoustiques sans fil AIR 90.
Les enceintes acoustiques AIR 90, ne sont pas de simples enceintes sans fil, c’est une véritable chaîne Haute Fidélité, qui ne demande qu'à s'exprimer et à apporter une restitution musicale la plus "vraie" possible.


1. - Enceinte acoustique « colonne » sans fil équipée d’un récepteur Bluetooth APTX (Qualité CD).

2. - Connexion rapide avec tous les PC/MAC – Tablettes – Smartphones en Bluetooth APTX ou non.

3. - Amplificateur intégré 2x 90W.

4. - Enceintes 3 voies (2 x Boomers 13 cm - Tweeter 2,5cm).

5. - Sélecteur pour entrée auxiliaire afin d’offrir une liaison classique avec fil à partir de la prise casque d’un téléviseur ou de la sortie d’un préamplificateur.

6. - Réglage de volume indépendant pour adapter le niveau par rapport aux différentes sources.

Trouver le manuel
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message