Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, gilmour, jules_gerfault, viking44rb et 1275 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes PSB

Message » 25 Mai 2012 1:44

Superbes tes enceintes ! j'aime beaucoup la forme incurvée cela me rappelle la gamme iq de kef mais en plus classe. Si je me dirige à nouveau vers des enceintes passives, je me tournerais en priorité vers PSB marque qui se rapproche des exigences des pros avec l'utilisation de chambre sourde.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 25 Mai 2012 7:05

Effectivement, enceintes magnifiques !!!
Et oui, c'est une marque qui reste discrète chez nous, mais qui propose des enceintes de haut niveau et dans plusieurs gammes de prix :wink:
Presque 1 an que je tourne avec ma config. à base d'Image T6 et toujours aussi content, ça marche fort...
Je me rappelle d'un commentaire d'un responsable de magasin sur Grenoble qui m'avait dit qu'ils avaient poussé le comparatif entre des Monitor Audio RX6 et des PSB Alpha T1, je vous laisse deviner laquelle de ces enceintes à dérouillée l'autre... :lol:
Donc en grimpant dans les gammes supérieures...
@+
David
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mai 2012 8:49

Pour les Synchrony One (comme la Center), la forme est incurvée comme sur les Image Mini.
De même, le placage latérale est du même bois que les Mini.

Je le précise car sur les photos on ne le voit pas étant donné que j'ai juste pris en photo les faces avant et arrières qui sont en alu.

Par contre elles font leur poids et j'ai eu un peu de mal tout seul à les déplacer de la voiture... Pour les colonnes, j'ai mis en place les pointes SoundCare (superspike).

Ici les photos de mon nouvel ampli si cela vous intéresse.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 29 Mai 2012 10:11

Bonjour à tous,

Voila j'ai pu procéder à quelques écoutes depuis ces 3 derniers jours.
Tout d'abord sur la finition, elle est vraiment de belle qualité.
La face avant et la face arrière sont en aluminium brossé, ainsi que les arêtes.
Moi qui ne suis pas un fan du bois, cette finition offre un très bon compromis (le placage étant latéral).
Du point de vue de la forme, les enceintes sont incurvées, certes pour des raisons techniques mais cela donne un aspect profilé et classe.
Coté bornier, c'est du tout bon avec un serrage de type "papillon".
Enfin, vous remarquerez qu'il n'y a pas de vis (fixation des HP) et les HP se marient plutôt très bien avec l'alu brossé mate de la face avant.
Madame aime sans le cache et c'est une première !! Par contre, protection anti bambins oblige, je laisserais le cache qui est composé d'une grille en aluminium perforé et "toilé".

Les pointes Soundcare sont ma petite touche personnelle.

Coté son, je ne ferais pas de blabla sur c'est meilleur ou moins bon que ... Tout simplement car j'ai changé deux éléments majeurs de mon installation, ce qui rend la comparaison difficile voir impossible.
Par rapport aux 3 dernières enceintes passées à la maison : Elac FS249, Revel F50, Wilson Benesch Vertex, les PSB sont celles qui m'ont permis de franchir un gros pallier qualitatif sans me ruiner.

Tout d'abord le bas du spectre qui est impressionnant. Comment des HP de 165 mm peuvent fournir un grave si puissant et sec :o Les Elac pour qui le bas du spectre est une référence sont battues !!
Le tweeter ferrofluidé PSB apporte plus de matière et de présence que le ruban, en contre partie je pense qu'il est moins linéaire et monte moins haut que ce dernier.
Ce n'est pas une critique mais plus un constat généraliste entre ruban et tweetter dôme. Il en ressort une écoute moins fatigante.

Mais pour moi, c'est bien au niveau du médium et de l'aisance à restituer de la musique que je me rends compte qu'un pallier est franchi.
Que l'on écoute de la musique moderne, du jazz vocale ou de l'acoustique (piano, guitare,classique), tout est magnifiquement retranscrit.

Bref pour le moment, je suis plus que satisfait au vue de mon environnement d'écoute qui n'est pas favorable...

Prochaines étapes : correction acoustique (mise en place du Trinnov) + écoutes en multicanal + ... attendre le rodage
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 03 Juin 2012 21:17

Un lien très intéressant sur Paul Barton au Canada’s National Research Council
http://www.soundandvisionmag.com/blog/2012/05/24/behind-screen-psb-nrc
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juil 2012 22:32

Bonjour à tous,

Je confirme également les belles prestations proposées par cette marque. Je teste actuellement les Alpha B1 et le caisson Subseries 125 et j'avoue être très agréablement surpris. Je trouve les petites Alpha B1 bien équilibrées, neutres, aux registres médium/aigu d'une belle douceur et au grave de qualité pour des enceintes de cette taille. Elles en étonnent d'ailleurs plus d'un à l'écoute. Et même lorsqu'on les pousse un peu, aucune dureté n'apparaît (reliées à un NAD C326BEE). Elles s'associent à merveille avec NAD et MARANTZ. Épaulées par le Sub 125, on bénéficie d'une très belle musicalité, les médium/aigu étant bien mis en valeur et le grave apporté par le caisson ajoute une belle assise et profondeur. Le Subseries 125 est également surprenant pour sa petite taille avec un grave relativement ferme, profond et nuancé. Il parvient par exemple à bien épauler les Monitor Audio RX6.

Je connais également les Alpha T1 pour les avoir eu en démo avant que Convergences ne cesse de les distribuer. Maintenant que leur importation est de nouveau assurée grâce à France Marketing, c'est avec un réel plaisir que je vais faire découvrir cette excellente marque qui mérite chez nous le succès qu'elle rencontre outre-atlantique.
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 19 Juil 2012 22:39

Bonne nouvelle ! tu comptes faire entrer d'autres gammes que la gamme Alpha ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Juil 2012 22:49

Oui notamment la gamme Image dans un second temps. Ensuite je verrai selon les demandes. Si tu as besoin n'hésites pas à me consulter :wink:
Bonne soirée
Mick
Mds Multimedia
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 553
Inscription Forum: 24 Nov 2010 11:42
Localisation: Saint-Quentin (02)
  • offline

Message » 07 Sep 2012 22:53

Pas d'autres retours de propriétaires (ou revendeurs) d'enceintes PSB ?
Je ne sais pas ou elles sont "écoutables" mais étant donné que la distribution est assuré par France Marketing, nul doute que les points d'écoutes vont se multiplier.
Surtout que les différentes gammes proposées s'inscrivent dans des prix vraiment très abordables (en comparaison avec la concurrence).
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Sep 2012 14:53

Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 07 Oct 2012 22:42

Où peut on écouter les enceintes PSB?

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline

Message » 16 Oct 2012 13:30

Une revue toute fraiche (avant l'été) sur les S1

http://www.soundstagehifi.com/index.php?option=com_content&view=article&id=379

“PSB's reputation for high performance at affordable prices is upheld by the Synchrony One. In fact, the One might be the best loudspeaker Paul Barton has ever made and the best example of his design philosophy so far. It’s also the least-expensive loudspeaker to ever be included in our list of Recommended Reference Components. But it’s important to realize that the Synchrony One isn’t being recognized as an RRC for the performance it offers at the price; rather, it’s a reference-caliber speaker that competes with top-class speakers at any price, but that happens to sell at a very low one -- which makes this outstanding loudspeaker even more so.”
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Oct 2012 22:23

kkouete44 a écrit:Où peut on écouter les enceintes PSB?


Distribuées par France Marketing

Le mieux est de les appeler ou de leur envoyé un email.
Il sauront dire quels sont leurs revendeurs PSB et quels sont les modèles à l'écoute.

Tél. :
01 60 80 95 77

Courriel :
contact@francemarketing.fr

PS: J'ai envoyé un email afin qu'ils me fournissent une liste des revendeurs qui proposent des produits PSB à l'écoute.
Adhara
 
Messages: 7833
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 28 Oct 2012 10:52

Jai vu 2 modèles chez mon revendeur Toulonnais jeudi derneir, mais ça ne t'aidera pas beaucoup, c'est un peu loin du pays Nantais...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 28 Oct 2012 12:52

ilsagno a écrit:Jai vu 2 modèles chez mon revendeur Toulonnais jeudi derneir, mais ça ne t'aidera pas beaucoup, c'est un peu loin du pays Nantais...

ilsagno

Tu as raison ça fait une trotte :hehe: :wink:

La configuration dans mon profil


Leedh E2 - Chord SPM 1050 mk2 - Minidsp SHD
kkouete44
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1758
Inscription Forum: 18 Oct 2004 13:52
Localisation: Nantes sud loire (44)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message