Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pilou57 et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Intégration et test carte TNT PC Terratec

Message » 28 Oct 2012 12:22

jlf a écrit:Concernant les fichiers enregistrés à partir de la carte TERRATEC quels sont le format, et est-ce un format propriétaire ?
Ca va dépendre du logiciel utilisé. Cependant la majorité des logiciels DVB, dont le mien, ne s'embêtent pas et produisent des fichiers TS (Transport Stream), puisque c'est ce qui est diffusé.

Comme ça vous vous retrouvez avec l'intégralité de ce qui est diffusé dans l'enregistrement (pas avec tous les logiciels cependant certains vont sélectonnier uniquement certains éléments à minima une piste audio et la vidéo)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 28 Oct 2012 15:02

StephaneM93 a écrit:
jlf a écrit:Concernant les fichiers enregistrés à partir de la carte TERRATEC quels sont le format, et est-ce un format propriétaire ?
Ca va dépendre du logiciel utilisé. Cependant la majorité des logiciels DVB,dont le mien, ne s'embêtent pas et produisent des fichiers TS (Transport Stream), puisque c'est ce qui est diffusé.

Comme ça vous vous retrouvez avec l'intégralité de ce qui est diffusé dans l'enregistrement (pas avec tous les logiciels cependant certains vont sélectonnier uniquement certains éléments à minima une piste audio et la vidéo)

J'imagine que vous parlez de TSDOCTOR! Mais est-il en français?
Ca ne me dérange pas de payer 15 ou 30€ pour acquérir un logiciel stable et de qualité plus tôt que d'utiliser un logiciel libre de droits ou pire piraté qui plante sans arrêt ou restitue des résultat de piètre qualité.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 28 Oct 2012 16:10

Mpeg2repair fait la même chose et rien à payer..
Ceci dit, ayant testé la version payante ou pas, les 2 font pas de miracle et sont bien incapables de réparer des fichiers à problème...Mais c'est trés râre...

Ceci dit si on veut créer des DVD d'une façon auto ou pas avec correction éventuelle des erreurs d'enregistrement, découpe, suppression auto des pubs, etc...il n'y a rien au dessus de Videoredo...C'est payant mais il le vaut bien..trois versions en fonction de ce que l'on veut faire..Il traite quasiment tous les formats de transport...
J'ai à peu prés tout testé et ils ont tous des états d'âme divers pas adaptés au DVB...surtout si on veut traiter directement du TS...
Une fois paramètré, tout se fait en qq clics...
DVBviewer sort en TS qui est le plus courant et lu directement par de nombreux softs ainsi que lecteurs multimédia..no prolem...

Je confirme que pour la vidéo, la carte ATI HD6670 est considérée comme la référence...de plus, elle est fabriquée avec des ventilos réglables et silencieux quelquesoit la marque...Il y a peut être maintenant une série 7 équivalente. A voir en fonction des nouveaux produits..Depuis les séries 5, il semble pas y avoir eu de grandes améliorations...
Comme indique dans ce topic, on peut se contenter de la version basique HD6450; mais avec beaucoup de prestations de traitement d'image absentes..mais pas forcément néccessaires...
ON trouve maintenant avec les nouvelles cartes mères Intel Yvibridge et le CPU qui va bien ainsi que le nouveaux Sockets FM2 de AMD, des perfs équivalentes en APU, c'est à dire sans carte graphique séparée, mais faut tout changer.
La Carte mère Intel 68 est du Sandybridge, donc pas 100% compatibles en vidéo avec les nouveaux CPU dédiés Ivybridge..donc CG séparée obligatoire pour un upgrade optimisé...


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Oct 2012 1:46

Merci Trifon pour ces explications.
Pour retoucher les fichiers j'essayerai avec première.
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:49

jlf a écrit:J'imagine que vous parlez de TSDOCTOR! Mais est-il en français?
Non, de mon logiciel de TV qui est dans ma signature, c'est un magnétoscope numérique un peu semblable à Media Center sauf qu'il ne s'occupe que de la partie TV (pour le moment) : enregistrement et visualisation.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 01 Nov 2012 22:47

merci de vos conseils
jlf
 
Messages: 321
Inscription Forum: 03 Déc 2007 23:51
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 01 Jan 2013 20:52

pour suivre
merci Trifon
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 13 Avr 2013 10:04

Bonjour,
j'utilise la carte Terratec Cinergy T PCIe Dual depuis novembre 2011.
Elle est montée sur mon pc sous Windows 7 64 bits (Core i7 2600K, ASROCK Z68 Extreme 4, 8 Go de mémoire, sans carte graphique !)
La carte Terratec était livrée avec le logiciel Terratec Home Cinema Basic, logiciel très ergonomique, mais qui enregistrait mal les flux TS en HD (difficile de découper correctement mes enregistrements !).
Alors je suis passé à mes premières habitudes : Pouchin TV Mod.
Pour les découpes, j'utilise AviDemux pour sortir mon fichier TS découpé.
Pour finir j'utilise mkvmerge GUI pour obtenir un fichier mkv que je lis habituellement sur mon Netgear neoTV 550.

J'ai testé rapidement DVBViewer TERRETEC Edition (sorti depuis l'achat de ma carte), mais je le trouve pas très intuitif : difficile à configurer et à utiliser au quotidien.
Qu'en pensez vous ? Utilisez vous aussi ce logiciel ?
Kcnarf57
 
Messages: 280
Inscription Forum: 09 Déc 2008 11:12
Localisation: Moselle-Est
  • offline

Message » 13 Avr 2013 11:09

Les softs DVBViewer fournis avec un grand nombre de tuners ont des possibilités plus que limitées.
Faut acheter la version Pro à 15€...c'est un excellent investissement...

Pour les fichiers HD de la TNT terrestre, c'est vrai que pas mal de softs payants ou pas ont des problèmes de découpe lié au fait que c'est du E-AC3 pour le son, sauf ARTE HD.
Si on passe par le SAT avec BIS, je sais pas ce qu'il en est et si c'est du AC3 standard???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2013 11:31

Bonjour,
Kcnarf57 a écrit:J'ai testé rapidement DVBViewer TERRETEC Edition (sorti depuis l'achat de ma carte), mais je le trouve pas très intuitif : difficile à configurer et à utiliser au quotidien.Qu'en pensez vous ? Utilisez vous aussi ce logiciel ?

Personellement, je trouve que DVBViewer (edition gratuite ou payante), c'est très bien pour avoir accès au basique (enregistrer / voir la TV qqsoit la source), le tout dans une interface basique, virant à l'usine à gaz (et les développeurs sont très rigides)

Maintenant le logiciel TV qui va vous convenir dépend très étroitement de l'utilisation que vous souhaitez en faire (et de votre manière de consommer la TV) : par exemple, je n'archive pas (archiver = nettoyer les fichiers enregistrés en le découpant, les recompresser, les stocker soit sur DVD soit sur NAS), mais j'enregistre beaucoup de séries et de films et je regarde tout à travers le PC : j'ai donc besoin d'un logiciel qui soit super pratique pour l'enregistrement des séries (épisodes nouveaux / non regardés), qui permet de rechercher l'infos sur le films et qui lors de la lecture apport un grand confort (calage sur le début des programmes et saut de la publicité). Tout ça DVBViewer ne va pas le permettre, mais des logiciels + complet oui (NextPVR, mon logiciel, MediaPortal, XBMC + autre)

Bref il faut que vous testiez pour trouver celui qui va combler vos attentes.
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:27

@StephaneM93:

J'ai regardé un peu ton travail, qu'il faut saluer..

Perso, je cherche une solution PCHC qui fonctionnerait comme mon démo Linux actuel..C'est à dire avec un formidable outil d'enregistrement et d'EPG...Quand on utilise cette prestation quasi illimitée, difficile de revenir à autre chose...La source d'EPG Rytec utilisée est de trés bonne facure avec une grande réactivité des créateurs comme on a pu le voir récemment lors du chambardement des chaînes Canal sur Astra.
Je pense d'ailleurs que cette source devrait être utilisable sur PC Windows si un concepteur travaillait le sujet...C'est un peu moins misérable que la source Windows.
La seule chose criticable est que c'est pas du tout en un comme un PCHC..et que la qualité d'image est un peu inférieure tout particulièrement en SD. Il faut donc empliler un PC et le démo...On peut certes envoyer directement les enregistrements et time shift directement sur le DD du PC, mais c'est pas vraiment pratique car il faut que tout marche en même temps...
L'énorme avantage de DVBviewer est qu'il est compatible avec quasiment toutes les cartes tuners, ce qui n'est pas le cas des Front End habituels.
Il n'a pas non plus la lourdeur de réaction de ces derniers...tout est instantanné comme pour mon démo Linux...

Ceci dit, pour de démarrage auto de l'enregistrement sur les films, je vois pas trop car c'est jamais trés précis..idem les systèmes de suppression de pubs qui marchent jamais correctement....
J'ai utilisé dans le passé le Haenlen et maintenant Videoredo et le résultat est souvent fantaisiste....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Avr 2013 10:49

trifon a écrit:Perso, je cherche une solution PCHC qui fonctionnerait comme mon démo Linux actuel..C'est à dire avec un formidable outil d'enregistrement et d'EPG...
Je ne sais pas ce qui peut qualifier un formidable outil d'enregistrement ou d'EPG pour vous, mais c'est ce que j'ai essayé de proposer en me basant sur mes besoins propres et mon expérience en terme de logiciel sous Windows.

Donc pour moi le bon outil d'enregistrement est celui qui permet d'enregistrer simplement une série en gérant correctement les épisodes (numéro / date de diffusion / 1ère diff. / vu ou non vu) et en permettant d'enregistrer un maximum de choses en résolvant les conflits tout en permettant d'ajuster les marges d'enregistrement pour être sûr de tout enregistrer (donc mon outil vous permet d'ajouter 5 min au début / fin de tous les enregistrements, mais de les supprimer pour les enregistrements consécutifs d'une même série => ça minimise les conflits et toute la série est bien enregistrée, les épisodes peuvent même être visualisés sans coupure)

Certes la source EPG est déterminante pour que tout fonctionne correctement. Le marché de l'EPG étant ce qu'il est : je ne peux rien proposer car c'est horriblement cher et quand vous êtes un tout petit comme moi : vous n'existez pas. Donc j'ai en interne une source d'EPG de très bonne qualité mais je ne peux pas la partager. Cependant cette source est comme toutes les autres sources XMLTV existante, donc on peut en trouver une équivalente.

La seule chose criticable est que c'est pas du tout en un comme un PCHC..et que la qualité d'image est un peu inférieure tout particulièrement en SD. Il faut donc empliler un PC et le démo...
Oui la qualité d'image est un poil au dessus avec le PC (et surtout c'est personnalisable)

Ceci dit, pour de démarrage auto de l'enregistrement sur les films, je vois pas trop car c'est jamais trés précis..idem les systèmes de suppression de pubs qui marchent jamais correctement....
C'est pour cette raison que j'utilise une autre approche et c'est très précis si on l'utilise à bon escient : quand mon logiciel réalise un enregistrement il analyse les données numériques et génère des zones de saut et des marqueurs. Les zones de sauts correspondent à 80% à de la publicité (ne fonctionne pas sur toutes les chaînes) et les marqueurs correspondent à un début / fin de programme (c'est fiable sur certaines chaînes à 60%). Lorsque vous visionnez un enregistrement et que vous rencontrez une pub, dans 99% des cas tout ce que vous avez à faire pour sauter la pub c'est d'appuyer sur la touche droite de la télécommande et c'est fini. Evidemment comme dans mon soft tout est enregistrement cela fonctionne aussi pour la TV en direct (pour peu que vous avez mise en pause la TV pendant au moins la durée d'une pub).

C'est le même principe pour les marqueurs sauf que c'est moins précis. J'ai ajouté ce marqueur parce que chez les allemands c'est 100% précis et que chez nous c'est pratique pour visualiser approximativement la limite entre deux épisodes consécutifs d'une même série (parce que je ne sais pas vous, mais je ne me tape jamais 4 épisodes d'une même série en même temps, même si les chaînes françaises trouvent que c'est une idée de génie)

Donc pour tout ce qui est série sur TF1, M6, W9, TMC, NT1 ça marche à 100% (même sur les chaînes HD)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 17 Avr 2013 16:12

@StephaneM93: juste pour ton info, est c'est ce que j'aimerais faire avec un PCHC, voilà comment fonctionne la fonction conjointe enregistrement/EPG sur mon démo Linux Mipsel...Je précise Mipsel car c'est le système sur lequel travaille les principaux concepteurs d'image...
J'ai pas exploré à 100% ton soft cependant.

Dans les paramètrages de l'EPG source Rytec, on peut cocher dans une longue liste de pays ce que l'on veut, France, Grande Bretagne par exemple.

A la telco, on clique de temps en temps sur download EPG et tout se télécharge et s'installe automatiquement en tâche de fond; juste une petite barre de progression indique l'avancement à l'écran..C'est trés rapide....La seule limitation est le nombre de jours qui peut varier entre 8 et 15j. On peut automatiser cette fonction si désirée.
La fonction enregistrement programmée se fait juste en cliquant sur la séquence de son choix dans le tableau général d'EPG...Cette commande a plusieurs acces dont directement sur une chaîne dont on peut voir en mode liste les séqences à venir.
Le soft alerte si il y a une incompatibilité TP différent ou tuners si multiples rendant impossible l'enregistrement.
Si un enregistrement est en cours, les chaînes impossibles d'acces sont grisées. Seuls les autres chaînes d'un même TP ou d'un autre tuner si dispo se présentent normalement. Comme c'est quasiment toujours un softcam qui est utilisé, cette foncionne autorise le plus souvent les enregistrements multiples en crypté. IL n'y a pas comme pour DVBBviewer l'irritant "no hardware" qu'il faut savoir comprendre.
En fonction de l'utilisation de la liste général des chaînes ou des favoris, le tableau d'EPG est synchrone et aucune autre chaîne ne l'encombre.
Tout ça se fait avec les touches de couleur de la telco. Il n'y a aucun temps de latence dans les actions. Pas comme pour WMC par exemple.
Les enregistrements intègrent par des fichiers annexes toutes sortes d'infos dont celle de l'EPG, le statut de progression de visualisation, etc...
Je situe les possibilités conjointes d'enregistrements multiples vers 100Mbts environ.
On peu bien entendu, visualiser à la vollée n'importe quel enregistrement en cours, mais c'est pareil sous Windows.
Bien entendu, le temps de démarrage et d'arret de l'enregistrement est réglable..fonction assez classique..
Bien sur, programmer des enregistrements par H/date est possible mais j'ai jamais utilisé cette prestation..trop rustique...
Il y a d'autres fonction comme le tableau timer qui rassemble les enregistrement en cours passé et à venir..
Le changement de chaînes, hors via touches, se fait par une fenêtre générale avec en petit, la visu de la chaînes en cours et une liste générale des chaînes avec pour chaque leur EPG et barre de progression. On peut évaluer les séquences en cours avent de faire son choix.
Autre gadget assez utile, par un clic à la telco, toutes les infos concernant la chaînes en cours peuvent apparaître en superposition par effet 3D, l'EPG, les infos techiques de la chaînes et même son niveau de réception...Ainsi que l'EPG de la séquence suivante...Assez sympa...
Tout ça s'installe par des plugins qu'on active ou pas en fonction de ses besoins.
Il y a pas mal d'autres fonctions que j'ai pas exploré car sans utilités pour moi...

Pour résumer, ça n'a pas l'absence d'ergonomie des applications DVB Windows et l'infernale lenteur des Media Center...Tout est immédiat et intuitif...
Tout ça provient il me semble du travail de Dream qui est l'initiateur historique de ces softs Enigma2...Les autres ont réalisés des améliorations avec le temps...
Perso, la rusticité de DVBviewer, que je connais depuis fort longtemps, me dérange pas..mais question facilité d'utilisation et ergonomie, sur qu'il y a mieux
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Avr 2013 18:00

trifon a écrit:A la telco, on clique de temps en temps sur download EPG et tout se télécharge et s'installe automatiquement en tâche de fond; juste une petite barre de progression indique l'avancement à l'écran..C'est trés rapide....La seule limitation est le nombre de jours qui peut varier entre 8 et 15j. On peut automatiser cette fonction si désirée.
Dans mon cas, il faut se débrouiller pour trouver une source EPG XMLTV, la configurer correctement dans le logiciel, faire l'association avec les chaînes reçues et une fois que c'est fait : mon logiciel met à jour tous les jours le EPG en tâche de fond, on ne s'en occupe plus.


La fonction enregistrement programmée se fait juste en cliquant sur la séquence de son choix dans le tableau général d'EPG...Cette commande a plusieurs acces dont directement sur une chaîne dont on peut voir en mode liste les séqences à venir. Le soft alerte si il y a une incompatibilité TP différent ou tuners si multiples rendant impossible l'enregistrement.

Là j'ai une approche similaire, cependant tout est centré sur les programmes et toute les parties techniques sont complètement masquées. Donc par exemple vous réalisez une programmation du genre : je veux enregistrer tous les nouveaux épisodes de Dexter. Le logiciel se débrouille ensuite pour sélectionner le mode de réception (Terrestre, Satellite), la chaîne et le créneau horaire (bien sûr vous pouvez ensuite restreindre les choix très simplement). Vous pouvez aussi avoir une approche "contenu", par exemple : je veux enregistrer tous les films d'horreurs, passant sur Canal+ que je n'ai pas déjà vu...

Et toutes les autres fonctions sont approchantes : la grille des programmes, la liste des enregistrements réalisés, les enregistrements à venir etc... Tout est fait pour être utilisé à la télécommande avec des actions claires et simples et tout ce qui n'est pas pratique est supprimé (par exemple dans mon logiciel on ne peut pas faire un enregistrement manuel => c'est à dire en programmant la date, l'heure, la durée comme on le faisait dans les années 80 :))

En bref j'ai tout fait pour faciliter l'usage et de fait on regarde la TV en profitant un max des programmes, on n'utilise pas un logiciel... Mais bon c'est comme tout faut tester et ça ne plait certainement pas à tout le monde (ceci dit je suis quand même beaucoup plus cool que les allemands quand on me demande d'ajouter des fonctionnalités :D)
StephaneM93
 
Messages: 615
Inscription Forum: 29 Aoû 2005 2:26
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 18 Avr 2013 7:55

Je vais creuser un peu plus ton soft sur mon PCHC qui fonctionne en parallèlle avec le démo Linux...Le problème semble-t-il est l'absence de compatibilité avec des tuners récents...Comme DVBViewer fournit son soft en version allégé à pas mal de constructeurs, celle ci est intégrée à la version pro..suffit juste de cocher dans la fonction téléchargement, le tuner choisi pour la dll ad hoc...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message