Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Energy Sistem Android Smart TV Box - TNT HD PVR MP4

Message » 29 Oct 2012 9:42

Bonjour à tous.

Hier soir, j'ai découvert son petit frère OPTEX ORT 0945-IP. :oldy:

Avec au dos de la télécommande un clavier: A voir. :o

Le manuel est très bien pour nous Français, donc à lire.

viewtopic.php?f=1284&t=30024824.

Il est encore en Android 2.3.4 donc en principe pas de problème pour MYTF1 et autre.

Pour le clavier souris Logiteck K260 sur Google sans problème.

Moi j'en ai deux en AZERTY et QWERTZ.

@+
Dernière édition par NOEL le 30 Oct 2012 11:43, édité 1 fois.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 10:41

jempi a écrit:Quid des différents programmes de rattrapage ? Pluzz, Arté+7, M6Replay, MyTF1 pour ne citer que les plus connus qui sont dispo sur le Market ?

Sinon,
j'ai installé un clavier et souris Logitech K260 sans problème.
c'est quoi comme clavier ?
J'ai juste trouve K270 :zen:


Je n'ai pas du tout testé les replay divers, mais j'essaierai.
Sinon mon clavier est un Rii Mini Bluetooth : http://www.riitek.com/product_Info.asp?id=65

Il y a un apk livré avec mais qui ne marche pas et apparement android 4.X n'en a pas besoin.
Mais sur ce Energy Sistem le menu bluetooth a été enlevé...
J'ai fait une demande au support du fabricant... on verra mais si quelqu'un a une idée comment reactiver ce menu bluetooth ...
NOEL a écrit:Hello tof4896.

Pour ton Logitech K260 tu as mis le dongle USB je suppose ?
Est-ce sans le dongle USB branché, le menu bluetooth apparait dans les parametres (sous le WIFI) ?

Merci.
@+


Alors là, je suis dépassé techniquement. :oldy:

J'ai un disque dur partagé sur mon ordinateur de bureau.

Je passe par explorer ES sans problème, je n'ai pas été plus loin.

Pour les vidéos, je clique dessus et je les regarde avec BSPlayer.

Dans le manuel, il y a :

FR
Sauf les applications sous-mentionnées, Energy™Android Smart TV Box a aussi des applications qui sont utiles
pour le réseau social, le magasin d’applications, streaming, etc, par défaut.
*Network : avec cette application, votre Energy™ Android Smart TV Box peut partager et lire les fichiers multimédia
stockés dans votre PC (Media Streaming), si tous les deux sont branchés dans le même réseau locale par
câble ou Wi-Fi.
Pour partager les fichiers au système opératif Windows XP :
Démarrage -> Configuration -> Panneau de Contrôle->
Outils administratifs->Services->Simple Service Discovery (SSDP). Activer et partager le dossier que vous voulez
voir Energy™ Android Smart TV Box.
Pour partager les fichiers sur le système opératif Windows 7 :
Panneau de contrôle-> réseaux et Internet-> Centre de réseaux et de ressources partagés->changer configuration
d’usage partagé avancée ->Activer l’usage partagé du dossier public et partager le dossier que vous voulez
voir Energy™ Android Smart TV Box.


Question: as tu essayé de le rooter ? NON, je ne sais pas faire. :oldy:

@+


Oui j'ai tenté le partage de mon PC mais je ne le vois pas non plus.
Peux tu essayer de le connecter a ton PC avec un mini USB (OTG sur la doc de la smart Tv box) ?
Cela monte les 2 "disques" SD sur ton windows et normalement tu es sensé pouvoir voir le contenu : dans mon cas je vois les 2 disques mais impossible de rentrer dessus.
tof4896
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:48
  • offline

Message » 29 Oct 2012 11:59

Hello.

Question : Mais sur ce Energy Sistem le menu bluetooth a été enlevé...
J'ai fait une demande au support du fabricant... on verra mais si quelqu'un a une idée comment reactiver ce menu bluetooth ...

Réponse : Je pense qu'il manque un module bluetooth dans le boitier (coup de fabrication).

Il y a des bluetooth USB adapteur, faire un essai:

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... index.html



Question : Oui j'ai tenté le partage de mon PC mais je ne le vois pas non plus.

Réponse : Sur mon ordinateur de bureau, j'ai partagé mon deuxième disque dur.

Dans ES Exploreur : j'ai pris LAN, aprés recherche , j'ai trouvé mon disque dur.

Après, j'ai mes dossiers et mes fichiers vidéo., je clique dessus et je prendre avec BSPlayer.

Regarder aussi : http://www.youtube.com/watch?v=adHZlgvy4ug

Trop compliqué pour moi. :oldy:

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 12:56

C'est "space" ce problème de clavier, qui n'a pas déjà un clavier Bluetooth, reconnu nativement sous OSX, le BT étant implémenté depuis des lustres sur les Mac.........sous Windows depuis XP avec le dongle qui va bien avec.
Dinovo dans mon cas.
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 29 Oct 2012 13:27

NOEL a écrit:Hello.

Je pense qu'il manque un module bluetooth dans le boitier (coup de fabrication).

Il y a des bluetooth USB adapteur, faire un essai:

http://www.darty.com/nav/achat/informat ... index.html

Réponse : Sur mon ordinateur de bureau, j'ai partagé mon deuxième disque dur.

Dans ES Exploreur : j'ai pris LAN, aprés recherche , j'ai trouvé mon disque dur.

Après, j'ai mes dossiers et mes fichiers vidéo., je clique dessus et je prendre avec BSPlayer.

Regarder aussi : http://www.youtube.com/watch?v=adHZlgvy4ug

Trop compliqué pour moi. :oldy:

@+ :oldy:


Effectivement le boitier n'est pas équipé de bluetooth (hardware), et visiblement mon dongle usb BT n'et pas reconnu par android.
Il faudrait que j'en essaie un autre.
Mais peux-tu me dire si le menu bluetooth n'apparaît dans les paramètres (sous les réglages wifi) que lorsque tu mets ton dongle USB BT ? et disparaît lorsque tu le retires ?

Oui avec ES eplorer et BS player ca doit marcher.
J'ai aussi pu voir mon NAS avec ES Explorer.
Mais je vaux utiliser le player par défaut et avoir mon NAS accessible en permanence (monté).


jempi a écrit:C'est "space" ce problème de clavier, qui n'a pas déjà un clavier Bluetooth, reconnu nativement sous OSX, le BT étant implémenté depuis des lustres sur les Mac.........sous Windows depuis XP avec le dongle qui va bien avec.
Dinovo dans mon cas.


Je pense que mon dongle n'est pas reconnu par android, il faut que je tente avec un autre
tof4896
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:48
  • offline

Message » 29 Oct 2012 14:11

Hello.

Question : Mais peux-tu me dire si le menu bluetooth n'apparaît dans les paramètres (sous les réglages wifi) que lorsque tu mets ton dongle USB BT ? et disparaît lorsque tu le retires ?


Réponse : Impossible de faire un essai. Je n'ai pas de dongle BT. Simplement un clavier et souris Logitech K260.

@+ :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 29 Oct 2012 15:04

NOEL a écrit:Hello.

Question : Mais peux-tu me dire si le menu bluetooth n'apparaît dans les paramètres (sous les réglages wifi) que lorsque tu mets ton dongle USB BT ? et disparaît lorsque tu le retires ?


Réponse : Impossible de faire un essai. Je n'ai pas de dongle BT. Simplement un clavier et souris Logitech K260.

@+ :oldy:


Le K260 n'est pas bluetooth mais sans fil (techno proprietaire), donc c'est normal que rien n'apparaisse dans ton cas.
Image
Fiche sur : http://www.ryman.co.uk/1623031001/Logitech-Wireless-Desktop-K260-Including-Wireless-Mouse-and-Keyboard/Product
Malgré tout tu as un dongle (espece de clef usb) pour l'emetteur recepteur 2.4GHz.

Tu pourras essayer de connecter ta smartTV box à ton PC avec un mini USB (OTG sur la doc de la smart Tv box) et me dire si tu peux acceder au contenu de la box stp ?
Merci.


PS : j'ai essayé avec un clavier souris sans fil Dell équivalent à ton logitech et ça marche, mais c'est pas du bluetooth.
J'ai commandé un nouveau dongle bluetooth au cas où...
tof4896
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:48
  • offline

Message » 31 Oct 2012 10:58

Bonjour à tous,
Au niveau de la qualité de l'image de la TNTHD, c’est aussi top que les autres fonctionnalité ou c'est moyen ?
Je me tâte de le prendre ce petit boitier pour remplacer le décodeur TV de SFR avec lequel je ne plus plus avoir la HD faute de pertes de débit !! :evil:

thanks :wink:
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:23

De toute façon la qualité d'un adaptateur TNT sera supérieur à celle de l'ADSL, surtout en HD. :zen:
jempi
 
Messages: 1302
Inscription Forum: 08 Mar 2000 2:00
Localisation: metz
  • offline

Message » 31 Oct 2012 11:31

Pour le rootage c'est là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1952028


jempi a écrit:De toute façon la qualité d'un adaptateur TNT sera supérieur à celle de l'ADSL, surtout en HD. :zen:

Oui pour ma part je ne vois pas la difference avec ma TV HD.
tof4896
 
Messages: 34
Inscription Forum: 06 Oct 2008 15:48
  • offline

Message » 31 Oct 2012 16:27

jempi a écrit:De toute façon la qualité d'un adaptateur TNT sera supérieur à celle de l'ADSL, surtout en HD. :zen:

Oui pour ma part je ne vois pas la difference avec ma TV HD.

Bah déjà si c'est pas pire, c'est bien :mdr:
M'en vais commander un energy system du coup ... :ane:
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 01 Nov 2012 11:22

Bonjour à tous.

Mise à jour du 31 octobre 2012 :

http://www.energysistem.com/fr-fr/support

FR

Votre Energy™ Android Smart TV Box a un système d’exploitation installe base sur Android™, il est possible de le réinstaller ou de le mettre a jour au cas qu’il soit nécessaire. Le procès est simple mais il doit se réaliser avec soin et seulement quand il soit nécessaire.

Si vous observez que le dispositif est bloque, se démarre a nouveau ou vous avez des problèmes pour y accéder au contenu de la mémoire, il est recommandable de réinstaller le système d’exploitation ou de le mettre a jour pour avoir une nouvelle version compatible, si elle est toujours disponible.

Suivez les pas suivants pour réaliser l’installation :

1. Branchez votre Energy™ Android Smart TV Box a la prise externe de l’adaptateur de courante AC/DC fourni.

2. Accédez au site web http://www.energysistem.com depuis votre ordinateur.

3. Entrez sur la section ≪Support ≫ et choisissez le type de produit ≪Centre Multimédia≫.

4. Choisissez votre modele Energy™ Centre Multimédia de la liste dépliant qui apparaîtra, et tout de suite,

Téléchargez la dernière version du système d’exploitation Android™ disponible.

Important : Assurez-vous que la version du système d’exploitation que vous êtes en train de décharger soit spécifique pour votre modèle et numéro de série, car au cas contraire, votre dispositif pourra être endommage.

5. Décomprimez le fichier sur votre ordinateur.

6. Ouvrez le fichier de texte inclut dans la décharge et suivez les instructions pour l’installation du nouveau système d’exploitation dans votre Energy™ Android Smart TV Box.

Adresse de chargement au début de mon message.

A suivre.

NOEL22. :oldy:
Dernière édition par NOEL le 01 Nov 2012 14:15, édité 1 fois.
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 01 Nov 2012 13:28

Hello.

Mise à jour réussie. :lol:

Rien trouvé comme modification pour l'instant.

@+

NOEL. :oldy:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 04 Nov 2012 10:38

Bonjour,

J'ai testé la bête et je rencontre quelques soucis.

J'ai effectué la mise à jour rev02 sans installer préalablement la rev01.
Est-ce le bonne démarche ?

Impossible de capter les chaines de la Tnt. Le scan n'affiche rien lorqu'il
a terminé (essai sur prise antenne extérieure et antenne intérieure).
Des idées ?

En sortie "son", deux options sont proposées : PCM et RAW.
Pas de DD, DTS, etc. ?

Merci pour vos réponses!
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 05 Nov 2012 23:30

Boitier reçu aujourd'hui, livraison rapide !! Je ne l'attendais pas avant la fin de la semaine. Donc c'est cool :D
Je ne suis pas passé directement par le site de energy mais par un revendeur très connu de la toile (je ne sais pas si j'ai le droit de dire chez qui exactement ... dans le doute). En tout cas en fin de semaine dernière il était le seul à proposer le boitier en commande. (via energy tout de même)

Branchement demain :ane:
gregosore
 
Messages: 127
Inscription Forum: 03 Juin 2006 0:11
Localisation: Soissons
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message