Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BaaM, canio, fouyas, micbog, Thierry Wautelet, walklin34, ZEPHYR92 et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Sonos, télécommande et mauvaises ondes ?

Message » 29 Oct 2012 15:18

MickeyCam a écrit:Bonjour,

il ne faut pas confondre champ magnétique et champ électromagnétique, ça n'a rien à voir
le champ magnétique est créé par un aimant ou un électro-aimant
le champ électromagnétique est créé par un émetteur d'ondes

Michel...


Oups, erreur d'écriture.... j'avais en tête le champ électromagnétique

JG Naum a écrit:Ampli classe D=Amplificateur de puissance classe D... :roll: Rien à voir avec les dacs... :roll:


C'est bien ce que je pensais, ça confirme mon intérêt pour la SqueezeBox Touch, dommage que logithech arrête ce produit.

Je ne vois pas, dans la config que je cite où ce situe l'ampli de classe D ? Hormis les câbles (qualité, section, résistance, perte en ligne, ect....)

niouborn a écrit:Si les rayonnements électromagnétiques vous dérangent, dans les équipements que vous citez il y a des amplis classe D qui sont de superbes générateurs hautes fréquences lorsqu'ils ne sont pas correctement filtrés.



Merci en tout cas :wink:
fatwreckben
 
Messages: 9
Inscription Forum: 22 Fév 2011 19:06
  • offline

Message » 29 Oct 2012 22:04

Moi ce que je ne comprends pas c'est tout simplement...où est le problème ????? :mdr:

Je veux dire si on doit s'éloigner de tout ce qui produit une onde...je vais être obligé de me séparer de ma femme qui émet des ondes très positives sur moi !!! :love:

Je veux dire n'y a-t'il que le Wifi qui créée des ondes électromagnétiques ?

Quels types de perturbation cela pourttait-il créer ?

Enfin perso, cela fait au moins deux ans que je vis en permanence entouré,dans la proximité, pour ne pas dire de la promiscuité wifiesque...C'est probablement trop tard pour "prévenir", au moins ai-je encore le temps de m'inquiéter.... :hein:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 29 Oct 2012 22:37

:roll: Non tu n as aucune raison d'être inquiet ! Le rayonnement du wifi et des tel portables est 'exactement' dans la meme gamme de fréquences que celui de ton micro-onde ... Cette fréquence est utilisée pour ce dernier car elle permet d'exciter les molécules d'eau qui s'échauffent...

Les puissances mises en jeu n'ont rien à voir mais ... On se sait jamais... :charte:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Oct 2012 23:03

Donc c'est plus la puissance des fréquences qui est question (ou du moins leur répétition) que la fréquence elle même ?
C'est quoi des ondes électromagnétiques à très fortes puissances ?

Un émetteur radio, la production d'une centrale nucléaire ?
Concrêtement, cela n'évoque absolument rien pour moi... :grr: :oops: :ane: :grad:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Oct 2012 11:47

Une onde electromagn est caractérisée par une fréquence (ou ne longueur d'onde) comme les ondes sonores... Elle rayonne (transporte) de l'énergie (puissance). Il se trouve que la fréquence 2,4 GHz des ondes wifi excite les molécules d'eau donc peut avoir une influence sur toi.
La puissance d'un émetteur wifi est entre 0,05 Watt et 0.1 Watt. Qd tu t'éloignes de la borne la puissance reçue décroit très vite.... Au final, un réseau wifi, c'est une goute d'eau en milieu urbain... :roll:
Les fours micro-ondes on des puissances ~800W


un doc qui compare les puissances des tel/antennes%wifi :
http://wifi.it-sudparis.eu/Doc/article_sante_oasi.pdf
une listes des nuisances :
http://www.delta-service17.com/pour-mes ... oi/s6.html

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7515
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC