Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, BobTocque, Brunhylde, chris31fr, corail 86, Darf44, gouet, Hoian, kifkif, La_Canaille, Lotusvert, Loug, Sullivan59, viking44rb et 255 invités

Toutes les enceintes HiFi

Strauss elektroacoustic (monitoring HDG)

Message » 30 Oct 2012 16:14

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013 22:31, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Oct 2012 16:24

sa ressemble à du tad le gros hp
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:31

Beau et intéressant design, avec l'inclinaison du pavillon! (surtout avec un pavillon type 2380 qui resserre verticalement).
Les woofers semblent etre des TAD TL1601, et TL1102 pour le "petit" monitor.
Le design de l'event est sympa aussi!
Le look "industriel" est vraiment sympa je trouve :love:

Même le tout petit monitor est interessant aussi, avec son baffle large pour le woofer et étroit pour le tweeter, avec de l'absorbant autour et des arrondis!
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:36

pos a écrit:Beau et intéressant design, avec l'inclinaison du pavillon! (surtout avec un pavillon type 2380 qui resserre verticalement).
Les woofers semblent etre des TAD TL1601, et TL1102 pour le "petit" monitor.
Le design de l'event est sympa aussi!
Le look "industriel" est vraiment sympa je trouve :love:

Même le tout petit monitor est interessant aussi, avec son baffle large pour le woofer et étroit pour le tweeter, avec de l'absorbant autour et des arrondis!


le tl1102 est arrêté akoustik à crée un remplaçant al1103, fabriqué par davis acoustic
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:58

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013 22:31, édité 1 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Oct 2012 18:07

dabass a écrit:
dominax a écrit:sa ressemble à du tad le gros hp
:wink:


C'est du TAD.



j'ai reconu, aimant alinco, la couleur de la membranne, et à de tel prix sa sera mesquin de ne pas utiliser du tad

et la conception de grande qualité , il ont intérêt,par ce qu'utilisée des tad pour en suite faire des bêtise, sa la fou mal

et l'argument que certain reste en passif, c'est en défaveur de la marque, il y a tout à gagner en passant en actif, mais avec un dsp pour faire de la convolution, enfin toute les choses modernes utilisant l'informatique, la puissance de calcul des processeur, les avancées de ces dernière années, passer en actif pour faire des filtres IIR et rien d'autre aucun intérêt

:wink:
Dernière édition par dominax le 30 Oct 2012 18:19, édité 2 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:18

Visiblement ça existe déjà depuis qq années:
http://www.gearslutz.com/board/high-end ... get.html#9
(le message date de 2007)

Je me demande ce que c'est comme compression (2" en sortie, et diaphragme Alu, peut etre du Radian?).
Le design me fait un peu penser aux monitors Studer ou PSI, super sobre mais complètement fonctionnel.
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 30 Oct 2012 18:49

ça à l'air bien sympa comme enceinte ça :D
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2012 19:40

c'est pas en franc suisse, le prix? :ko: :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 30 Oct 2012 20:54

NOIR a écrit:ça à l'air bien sympa comme enceinte ça :D

Déjà fatigué de tes SX5V...? :wink:
Fr-Lem
 
Messages: 399
Inscription Forum: 07 Nov 2009 16:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Oct 2012 21:04

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013 22:31, édité 6 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Oct 2012 21:26

...
Dernière édition par dabass le 03 Avr 2013 22:32, édité 2 fois.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • online

Message » 30 Oct 2012 21:32

Fr-Lem a écrit:
NOIR a écrit:ça à l'air bien sympa comme enceinte ça :D

Déjà fatigué de tes SX5V...? :wink:


Nan, et puis j'ai les S7A à tester avant celles ci :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Oct 2012 23:24

pos a écrit:...
Le design me fait un peu penser aux monitors Studer ou PSI, super sobre mais complètement fonctionnel.


Tu rigoles, les PSI sont plutôt jolies (j'en ai une paire en face de moi...); certes sobres, mais jolies. Celles-ci sont épouvantablement moches!
AMHA :wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 31 Oct 2012 1:03

dabass a écrit:
dominax a écrit:j'ai reconu, aimant alinco, la couleur de la membranne, et à de tel prix sa sera mesquin de ne pas utiliser du tad


Combien d'enceinte hifi hdg propose des HP basiques ? Les compressions ne sont pas des TAD. J'ai indiqué le prix comme cela; pas pour repartir dans un débat sur le prix.

dominax a écrit: et la conception de grande qualité , il ont intérêt,par ce qu'utilisée des tad pour en suite faire des bêtise, sa la fou mal

et l'argument que certain reste en passif, c'est en défaveur de la marque, il y a tout à gagner en passant en actif, mais avec un dsp pour faire de la convolution, enfin toute les choses modernes utilisant l'informatique, la puissance de calcul des processeur, les avancées de ces dernière années, passer en actif pour faire des filtres IIR et rien d'autre aucun intérêt
:wink:


Pourquoi tu penses faire mieux Dominax ? Sache quand même que la fabrication de ses enceintes a été commandité par Sony Music Japon et qu'elles servent à masteriser les SACD de la marque.

Tu as la critique facile Dominax et on attends toujours tes fameux HP révolutionnaires (membrane berylium sans suspension) ou tes monitors aux RQP qui doivent boulverser le marché hifi.

MR Strauss a quand même pas l'air d'être un manche; il participe à de beaux projets et collabore avec de grand designer de studio d'enregistrement (je t'invite à bien lire son site et à faire des recherches sur le Net). Son avis concernant le Passif vs l'Actif vaut largement le tien; si tu vois ce que je veux dire.

Arêtes de suivre aveuglement ce qui se dit sur les forums et de changer de sens tel une girouette. il y a deux mois tu ne savais même pas ce qu'était la convolution...

Pour ma part au jour d'aujourd'hui la plus part des meilleurs systèmes que j'ai écouté étaient en passif mis à part un en actif (2 voies: JBL 1500AL / TAD TD 2001). Et je suis loin de partager ton point de vu. Je ne dis pas que l'un est supérieur à l'autre mais dire que d'être en passif à aucuns intérêt est à mon sens débile. Je veux dire par là qu'un système hifi peut très bien fonctionner en passif et si tu n'en as jamais écouté ,c'est fort dommage.




il y a deux mois j'était encore un peu plus inculte que maintenant, si j'en ai écouté, mais les système passif que tu le veuille ou non génère des rotation de phase j'en sait quelque chose j'en ai monté des filtres passifs, avec mon fer à souder et mes composants, le débas ce n'est pas seulement passif vs actif

c'est plutôt qu'est-ce qu'on fait pour supprimer les rotations de phases améliorer le recoupement des hp ? les self et les condensateur magique y arrive ? non

je ne change pas d'avis le premier filtrage passif que j'ai fait était déja prévu pour éliminer les rotations de phase, mais comportait d'autre problèmes, surtout des pente de coupure à 12db beaucoup trop faible
la convolution clairement permet de rattraper nombres d'erreurs de phases, et je n'est jamis dit que le filtrage actif numérique était moins bien que le filtrage passif

passer en actif c'est dimensionner correctement les amplificateur pour les hp améliorer le facteur d'amortissement adam audio l'a fait avec ces monitor, et on l'actif c'est aussi profité pour y ajouter un dsp pour faire de la convolution, et avec de l'actif il faut aussi je pense augmenter les pentes de coupures des hp

j'ai comparé différent système de filtrage sur un même système et le résultat c'est que les pente de coupure forte apporte un mieux et aussi la suppression des rotation de phase éventuel

pour les hp
on attend pour l'instant vu le prix de la membrane béryllium ce n'est pas encore à l'ordre du jour, je suis toujours en pleine réflexion, je pourrai très bien essayer le nanotube de carbone ou le diamant, j'ai besoin de ce qu'il y a de plus légé et de plus rigide
mais tout ces matériaux coute extrêmement chère,
plus tard certain fabriquant très haut de gamme en viendront peut être à faire des bobine mobile en diamant quand la technologie sera au point, déja le diamant fina peut être par évincer le silicium dans les puce électronique

je suis limité par le prix, je réfléchit a d'autre solution, si j'avais beaucoup de sou je réaliserait ou achèterait, une compression, un air motion transformer et un tweeter à dôme, puis je mettrai tout cela au ban de test
en attendant je creuse quand même pour me faire une idée, j'ai été quand même séduit fortement par les air motion transformer

et concernent les beau projet très bien mais les hp qui'il utilise c'est TAD et autre pour la compression il n'ont pas été développé par la boite en question, donc le mérite revient en parti au fabriquant, des boites comme adam audio je leur accorde plus d'expertise, parce qu'eux il ont conçu des hp, un médium et un aigu et vu la grande qualité de ceux-ci, c'est plus méritant qu'une boite qui achète tout ces hp ailleurs

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes