Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018, Sylvanor et 1500 invités

Toutes les enceintes HiFi

davis acoustics cesar

Message » 29 Oct 2012 20:49

Ah j'avais pas fait gaffe :oops: Effectivement c'est un autre problème. J'en parle d'autant plus facilement car j'ai eu un souci identique..'un de mes tympans n'ont plus la même réponse à certaine fréquences en fonction de la fatigue.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 29 Oct 2012 22:57

C'est ce que je me suis dit aussi.
Quand j'écoute mon système Hifi dans l'autre pièce je n'ai pas ce soucis.
J'ai la flemme de déplacer les César pour essayer sur l'autre système.
Un jour sûrement.
Je crois plus à problème de placement, mais ça n'a pas l'air simple, à part décaler la balance de l'ampli.
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Oct 2012 14:41

mulanee a écrit:Je crois plus à problème de placement, mais ça n'a pas l'air simple, à part décaler la balance de l'ampli.


Les enregistrements ne sont pas toujours équilibrés car on retrouve le soliste d'un album sur le coté et pas forcément au centre.
sinon j'ai réalisé un test sur de bruit blanc glissant progressivement de l'enceinte gauche vers le droite qui pourrait renseigner mieux sur un éventuelle déséquilibre de niveau.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5187
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 30 Oct 2012 14:43

J'ai fait la même chose en passant le préampli en mono et je ne retrouve plus ce problème, mais il ne faut pas y passer trop de temps d'affilée car du coup soit tu te focalises sur le problème soit tu essaies de te dire qu'il n'y en a pas :mdr:
mulanee
 
Messages: 889
Inscription Forum: 02 Déc 2007 13:39
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Oct 2012 16:14

hob a écrit:Sa donne quoi misterme le pma 2000 avec les cesar? :wink:

ça donne le résultat qui me convient le mieux parmi toutes les config que j'ai eu auparavant: une belle dynamique, en grave ample mais ferme et juste, des timbres agréables et une superbe définition sans agressivité.
La seule chose qui me manque c'est une image sonore profonde. J'ai la largeur mais pas trop la profondeur. Comme les Davis Cesar sont données pour des pièces de 30m2 et que je suis dans une pièce de 16m2, j'attribue ce manque à la taille de la pièce (j'ai eu des Infinity Kappa 8.1 qui sonnaient avec une superbe profondeur chez la personne qui me les avait vendu, alors que chez moi elles étaient moins bien sur ce point).

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Oct 2012 16:53

Quid des différences entre les Kappa 8.1 et les Cesar ?
As-tu déjà eu l'occasion d'écouter les Cesar Vintage ?

;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 30 Oct 2012 17:37

LeBienHeureux a écrit:Quid des différences entre les Kappa 8.1 et les Cesar ?
As-tu déjà eu l'occasion d'écouter les Cesar Vintage ?

;-)

Je n'ai pas pu tirer la quintessence des Kappa 8.1 chez moi car j'avais une configuration bancale (un ampli HC Denon AVR-3805 alimentait les HP d'aigu, et j'utilisais les sorties pre-out de ce même ampli vers un bloc Harman Kardon Signature 1.3 pour alimenter les HP de grave).
Néanmoins, j'ai pu remarquer deux choses par rapport à ces Infinity: les timbres ne me plaisaient pas vraiment et les graves étaient vraiment envahissants et non tenus (la faute sans doute à l'évent à l'arrière dans ma petite pièce et à l'Harman Kardon qui laissait "baver" sans complexe).
L'atout numéro 1 des Kappa était ce haut-parleur de medium appelé Polydome qui donnait un vrai relief à l'image sonore.
Mais sans avoir pu comparer, en les ayant ensemble, les Kappa et les Cesar, j'avoue quand même préférer ces dernières car elles m'ont tout de suite donné presque tout ce que j'attends d'une paire d'enceintes.
Certes le PMA-2000AE a dû jouer pour beaucoup dans cette appréciation, mais il m'est impossible de revenir en arrière (PMA + Kappa) pour en être sûr...

Quand aux Cesar Vintage, je les ai entendues brièvement dans l'auditorium de la Fnac Montparnasse il y a quelque temps, et je me rappelle surtout d'un gros son dans une acoustique de salle pas vraiment optimisée. Mais j'ai senti le potentiel et elles semblaient délivrer un son plein et chaleureux. Je ne me rappelle plus avec quelles électroniques elles tournaient.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 30 Oct 2012 17:51

Je pense en effet que l'alimentation avec ton ancienne config HC des Infinity était un peu, voire trop juste...
Aujourd'hui avec les 93dB des Cesar, c'est en effet bcp plus aisé de les driver avec ton PMA-2000AE. Dommage que tu n'aies pu les comparer dans de bonnes conditions...

Comme j'ai pu l'écrire à l'époque, je garde un très bon souvenir des Cesar Vintage...
LeBienHeureux a écrit:Je ne connais pas la César, mais je connais bien la César Vintage pour l'avoir écouter plusieurs fois avec plusieurs amplis (totor et tubes) : Marantz (PM15-S1 et PM11-S1), Unison Research (S6 et S8), Yamaha (S2000) et même du Chord (ampli et préampli séparés, dont je ne me souviens plus les modèles, malheureusement :oops: ) !
Le souvenir que j'en ai est vraiment très bon !
:wink:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message