Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bub37, fouyas, fred-ql, GC, JO95, lolo05, mariofan de triangle, Maxwell Sheffield, ppierre, ricou jones, stlm, turlut, ZEPHYR92 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Conseils DAC pour PC - casque + 2.0

Message » 30 Oct 2012 18:28

Bonjour à tous,

Je travail toute la journée sur ordinateur au bureau (a la maison) et j'aimerai passer un cran au dessus dans ma config audio de bureau.
Config Actuelle :
- Foobar 2000
- Carte son Creative Sound Blaster X-Fi Titanium : http://www.ldlc.com/fiche/PB00078874.html
- Harman/Kardon GLA-55 : http://www.zone-numerique.com/test_168_ ... gla_55.htm
Câble jack-jack d'usine changé par un sur mesure réalisé à la câblerie Pigalle qui a déjà apporté un peu d'air à cette config.


Voilà bientôt 15 jours que je passe mes soirées sur le net à la recherche d'une carte son (ASUS STX) ou DAC et je commence à me noyer :hein:

J'ai déjà éliminé la carte son, car je pense que ça va me prendre la tête de devoir débrancher mon casque pour passer a ma config. de salon.
De plus pour de futures upgrades je pense que c'est préférable et c'est transportable :D

Budget raisonnable entre 150€ et 400€, je cherche simplement à gagner en qualité sonore, détail.

Voila ce que j'ai déjà pu trouver :
- AUNE T1 ou AUNE X1
- Uber Muzik tiny tube dac
- Maverick D1
- Cambridge Dac Magic Plus

J'ai besoin de vos conseils pour faire un peu de tri dans mes recherches et ne pas me tromper dans mon achat :mdr:
Pour faire court, j'aimerai pouvoir brancher mon futur casque (Akg 701 ou HD650) et mes petites Harman directement sur un DAC en facade arrière (Jack ou RCA out).
Est-ce Possible de brancher ces Harman directement sur un DAC sortie out RCA via câble Jack > RCA ou dois-je rester sur une sortie jack? :roll:

Merci d'avance pour vos réponses, je reste évidemment à l'écoute d'autre proposition de config. :thks:
fresker
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2008 14:18
  • offline

Message » 31 Oct 2012 15:39

Up pour un conseil sur le choix d'un DAC svp :oldy:
Est-il possible de brancher des enceintes amplifiées avec contrôle volume directement sur un DAC (RCA ou XLR)?

Si je racontes de grosses inepties merci de me le signaler également, ça me fera progresser :D
Cdlt.
fresker
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2008 14:18
  • offline

Message » 01 Nov 2012 5:03

Prends un matrix mini-i, un adaptateur RCA ou XLR / jack en sortie du DAC (verifie que tes enceintes acceptent le niveau de sortie du DAC). La sortie jack en facade du DAC sera libre pour un casque.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Nov 2012 13:30

Merci pour ta réponse tutupouet :D
Je n'avais absolument pas pris en compte ce petit détail :oops:

Spec Matrix Mini I :
Sorties analogiques :
RCA : 0 ~ 2V volume variable
XLR : 0 ~ 4V volume variable

Réponse en fréquence : 20Hz - 20kHz
Rapport signal/bruit : 105dB
Plage dynamique : 108dB
Distorsion : 0.0002% @ 1kHz

Le input semble un peu juste sur ces Harman: 250mv soit 0.25v en input :(
Spec Harman GLA-55 :
Puissance : 56 Watts par enceinte (THD 1%)
Technologie Atlas AL
Évent avant
Bande passante (- 10 dB) : 60 Hz - 20 kHz
Impédance d'entrée : 5 kOhms
Sensibilité d'entrée : 250 mV

Rapport signal-bruit : 85 dB


Peut-être existe t-il un DAC avec une 2eme sortie jack sur le panneau arrière?
Sinon changer mes enceintes de bureau, mais pour faire plus waf que celles-ci je suis mal :o
fresker
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juin 2008 14:18
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message