Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Apple TV

Message » 28 Oct 2012 18:31

Alan, tu as une façon particulièrement cryptique de poser des questions, si tu vas voir ailleurs, pense à te demander si il est possible de te comprendre avant même d'exiger des réponses. :grad: :zen: :friend:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2012 19:56

Moi, j'ai bien compris :

Apple TV :
fichiers films en MP4 (vidéo H.264 ou X.264 et AAC 160 kbps pour l'audio).
Fichiers musiques en AIFF 44,1 kHz (sortie de l'Apple TV en 48 kHz).

Airport Express :
Fichiers musiques en AIFF 44,1 kHz (sortie de l'Airport Express en 44,1 kHz).
Routeur Wifi n pour une bande passante plus importante.

Histoire d'améliorer la qualité du son, l'utilisation d'un DAC Cambridge peut être sympa, là, on parle de HIFI.
Est-ce que son achat est justifié, et pourrait on supprimer l'Airport express et le lecteur Cambridge.

En peu de mots, vous en pensez quoi, si on oublie le PB 44,1.... 48KHz
Perso, moi je garderai tout et je changerais de Forum au vue des réponses et de leur nombre. C'est ma mauvaise humeur qui revient à chaque changement d'heure :mdr:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 28 Oct 2012 21:34

jl dudu a écrit:Moi, j'ai bien compris :

Apple TV :
fichiers films en MP4 (vidéo H.264 ou X.264 et AAC 160 kbps pour l'audio).
Fichiers musiques en AIFF 44,1 kHz (sortie de l'Apple TV en 48 kHz).

Airport Express :
Fichiers musiques en AIFF 44,1 kHz (sortie de l'Airport Express en 44,1 kHz).
Routeur Wifi n pour une bande passante plus importante.

Histoire d'améliorer la qualité du son, l'utilisation d'un DAC Cambridge peut être sympa, là, on parle de HIFI.
Est-ce que son achat est justifié, et pourrait on supprimer l'Airport express et le lecteur Cambridge.

En peu de mots, vous en pensez quoi, si on oublie le PB 44,1.... 48KHz
Perso, moi je garderai tout et je changerais de Forum au vue des réponses et de leur nombre. C'est ma mauvaise humeur qui revient à chaque changement d'heure :mdr:

Cordialement
Jean louis


Toi t'es mignon avec tes leçon, si t'es si malin, puisque tu es inscrit depuis 2004 pourquoi n'arrives tu qu'après et n'as tu pas aidé au lieu de faire de la morale à deux balles ? :evil:

J'en ai marre de ces gens qui confondent support technique du constructeur et forum de passionnés, entre celui qui pensent qu'en écrivant des kilomètres il pose bien sa question, te relance comme si tu lui devais quelque chose, et l'autre qui arrive enfariné pour te dire que tu es idiot, que croyez vous que je suis payé pour répondre ou alors que j'essaie juste de me mettre à la place pour essayer au milieu de cette logorrhée d'y voir un début de possibilité de réponse ? :ko:

Ya des dimanches où je ferais mieux de ne pas passer sur les forums français. :mdr: :mdr: :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2012 22:25

Inscrit depuis 2004, je connais aussi alan.dub depuis le 03-02-83, et je l'ai bien aidé depuis cette date dans les domaines que je connais.
Je suis généralement à d'autres étage du forum. C'est vrai. La dématérialisation sous Mac, n'est pas encore mon truc, mais cela viendra.
Je n'ai pas les réponses tranchées à ses questions mais j'ai la chance de les avoir compris.
C'est un Forum de passionnés, certe, mais pas par les questions d'alan. C'est comme çà.
Pas de réponse ne me choque pas, des réponses qui n'apportent rien....si.

Avec quelques doses de imodium, alan va mieux, et obtient avec le même texte des débuts de réponses de forumeurs bien sympa, vive les MP, vive HCFR :wink:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 29 Oct 2012 2:46

Merci jl dudu :D
Pour le reste, aucun commentaire, aucun intérêt :hein:
Je continue ma route en MP avec jl dudu et d'autres qui comprennent le sujet :idee:
Bien entendu, dès ma recherche et installation finalisée je ferais un petit compte rendu... ou... pas :-?

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 30 Oct 2012 22:29

Je réitère. Une fois que tu auras ton dac, fait une écouté comparative et viens nous dire ta préférence. Personnellement j'ai les deux AirPort, et via un dac externe la différence n'est pas audible pour mes humbles oreilles... Mes systèmes sont trop limités pour ça.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 31 Oct 2012 3:09

ysneaa a écrit:Je réitère. Une fois que tu auras ton dac, fait une écouté comparative et viens nous dire ta préférence. Personnellement j'ai les deux AirPort, et via un dac externe la différence n'est pas audible pour mes humbles oreilles... Mes systèmes sont trop limités pour ça.

Merci pour l'info Airport VS Apple TV (44,1 VS 48 kHz) :D
Pour la suite, tu peux voir ici... http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=30026800&p=177260806#p177260806 :)

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 01 Nov 2012 22:51

alan.dub a écrit:Merci jl dudu :D
Pour le reste, aucun commentaire, aucun intérêt :hein:
Je continue ma route en MP avec jl dudu et d'autres qui comprennent le sujet :idee:
Bien entendu, dès ma recherche et installation finalisée je ferais un petit compte rendu... ou... pas :-?

Cordialement
Alan



Un CR......un CR.......un CR...... :mdr:

Cordialement
Jean louis
jl dudu
 
Messages: 2358
Inscription Forum: 11 Nov 2004 22:09
  • offline

Message » 01 Nov 2012 23:15

jl dudu a écrit:
alan.dub a écrit:Merci jl dudu :D
Pour le reste, aucun commentaire, aucun intérêt :hein:
Je continue ma route en MP avec jl dudu et d'autres qui comprennent le sujet :idee:
Bien entendu, dès ma recherche et installation finalisée je ferais un petit compte rendu... ou... pas :-?

Cordialement
Alan



Un CR......un CR.......un CR...... :mdr:

Cordialement
Jean louis


Pas la peine, qu'il t'envoie un MP, personne ne comprend rien à ce qu'il dit. :mdr:
Plus sérieusement, si tu fais un CR pense à ceux qui te lisent, pense que ce qui te parait clair ne l'est pas forcément pour d'autres, notamment quand tu fais des énumérations à rallonge, ce n'est pas ipso facto une façon d'énoncer ni une problématique ni de décrire tes objectifs. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2012 3:47

Tu as tout à fait raison dgilz 8)
... car comme le dit si bien Michel Audiard :
" Faut pas parler aux cons, ça les instruit."

Moi j'dis ça... j'dis rien :ko:

Sinon pour les autres (dont jl dudu), le CR (que ça marche bien !!!) sera sur ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=30026800

Cordialement
Alan DUBOIS
Dernière édition par Dialhot le 02 Nov 2012 21:34, édité 1 fois.
Raison: Et moi je dis que si tu comptes insulter les gens, tu as raison de ne jamais mettre les pieds en Multimédia
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 02 Nov 2012 6:28

alan.dub a écrit:Tu as tout à fait raison dgilz 8)
... car comme le dit si bien Michel Audiard :
" Faut pas parler aux cons, ça les instruit."

Moi j'dis ça... j'dis rien :ko:

Sinon pour les autres (dont jl dudu), le CR (que ça marche bien !!!) sera sur ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=30026800

Cordialement
Alan DUBOIS


J'ai essayé de faire de la dérision et je me fais traiter de con. Merci Monsieur du haut de sa superbe française à citer Audiard, ça fait plaisir si peu d'humanité, bravo pour le peu de collectif si gaulois : comme disait Dutronc "Et moi, et moi, et moi". :adieu:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2012 9:52

Non t'as mal compris. Il claque sa petite citation d'Audiard comme explication pour l'absence de réponse à ses posts.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:05

Marlo a écrit:Non t'as mal compris. Il claque sa petite citation d'Audiard comme explication pour l'absence de réponse à ses posts.


Suis peut-être parano, mais je n'en suis pas aussi sur que toi, en tout cas si mal compris mes excuses sont déjà prêtes en brouillon. :ohmg:

Et finalement, je suis toujours curieux de savoir ce qu'il veut le mossieur d'en haut, et ce pour deux raisons :
- je n'ai toujours pas compris quels sont ses besoins et objectifs (merci de m'expliquer si vous les trouvez dans les énumérations) :ko: :mdr:
- j'ai un peu la même config (bornes AE, apple TV,etc...) et j'aimerais en savoir plus pour éventuellement m'inspirer de bonnes idées (c'est à ça que sert un forum, contrairement à un apple store par exemple ;) ) :thks: :thks: :thks:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2012 10:32

Bah même si il y en a qui osent tout ( :idee: ), c'est tout de même pas envisageable de poster deux fois le même message sans obtenir de réponse et de râler/ insulter sans envisager de remettre en cause le message initial sous prétexte qu'on ne lui a pas donné ce qu'on ne lui doit pas. Tu dois te tromper.
Mais t'inquiète, il y aura un CR.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:04

Bon aller, un dernier message sur ce topic et c'est terminé... après c'est ici que ça ce passe (celui de base quoi) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=30026800

Tout d'abords, je tiens à rassurer dgilz, il n'est pas paranoïaque.
Mon message est très long certes, mais mieux vaut donner toutes les questions/explications d'un coup que passer des plombes sur un sujet qui peut être expliqué d'une traite.
Après si certains n'arrivent pas à assimiler plusieurs informations sur une explication écrite (et là comprendre), là je ne peux rien pour vous. Mais c'est vrai... rédiger... lire... converser... c'est chiant :ko:
Par contre poster pour gueuler là y'a du monde, ça débite... douce France...
Et pour Mario, et comme l'a expliqué jl dudu, certains ne quittent pas leur section... d'où le fait de poster à deux endroits différents pour plus de "chance" d'avoir une réponse :roll:
... et ça a marché :mdr:

Sur ce bonne continuation à vous :thks:

PS : Pour les "pas content", il existe aussi les MP... inutile de polluer d'avantage le topic :wink:

Cordialement
Alan
alan.dub
 
Messages: 3122
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message