Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

un PC, une carte son, un DAC... et ça roule ?

Message » 21 Sep 2012 10:22

bjr
je débute ma réflexion en vue d'écouter de la musique dématérialisée.
je reporte à plus tard la dématérialisation de mes 1500 CD, et souhaite simplement écouter de la musique téléchargée (Qubuz par ex.)

quel matériel choisir, sachant que je suis une buse en informatique?... et aussi peu onéreux que possible !

j'ai imaginé (mais peut-être me trompe-je?) acheter un netbook, le brancher (quelle prise est la mieux?) sur une carte son externe (un exemple?), elle-même reliée à un DAC, enfin celui-ci sur le préampli...

j'ai bon ou tout faux ?

La configuration dans mon profil


DAC RME ADI2/ lecteur Melco / enceintes ATC SCM50 ASLT
baloo46
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 525
Inscription Forum: 28 Fév 2004 11:53
Localisation: lot
  • offline

Message » 21 Sep 2012 10:38

Bonjour,
une carte son possède en général des sorties analogiques (DAC) et se suffit donc à elle-même. Il y a pléthore d'excellentes cartes externes USB, aucun besoin d'un DAC supplémentaire ;)
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Sep 2012 11:00

Bonjour,

le schéma le plus simple et le plus efficace est de relier les sorties analogiques de la carte-son aux entrées multi-channel de l'ampli. Il est nécessaire de shunter le préampli pour éviter de renumériser le son, d'autant que presque tout ce que fait le préampli peut être réalisé sur le PC.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 21 Sep 2012 14:10

Justement, je me pose la question depuis pas mal d'années, et je n'ai jamais osé.