Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, kondor001, MickeyCam, netjice, nyga, Patounette, richardw77, Tsuki, Xhala_debru et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli by-pass pour JBL E100

Message » 31 Oct 2012 21:08

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un ampli hifi qui a obligatoirement un by-pass et suffisamment dynamique pour driver mes gourmandes JBL northridge E100 (2x120w sur 8 homs et 91 de sensibilité d'après le fabricant) (http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -E100.html).

J’écoute essentiellement de la musique electro, rnb, de la musique cubaine... Je recherche donc un ampli dynamique et musicale qui va faire chanter mes JBL et me faire taper du pied avec des basses qui claquent et de bons médiums mais je veux que soit quand même intelligible. Je ne veux pas que ca soit étouffé. Ok j'écoute de l'électro pas du classique mais il y a une limite. :oops: Je souhaiterais également une large image sonore.

Le budget entre 600 et 900 euros mais de préférence aux alentours de 700 euros.

Cet ampli sera relier un ampli home cinema que je dois changer d'ailleurs ca sera l'objet d'un autre topic. Question a ce sujet faut il une association de sonorité particulière entre l'ampli hifi by-pass et l'ampli homecinema? :wtf:

L'ampli hifi sera relié à une table de mixage pioneer DJM-350-W (http://www.pioneer.eu/fr/products/44/74 ... /page.html) et deux lecteurs cd pioneer de dj CDJ-350-W (http://www.pioneer.eu/fr/products/44/10 ... /page.html ).

Aux vus de ces éléments, mon choix s'orienterait vers deux amplis marantz 7004 et le nad 356 qui ont une valeur quasi identique.

Je n'ai jamais pu écouté mes enceintes avec ces amplis. :oops: Toutefois, j'ai écouté le son marantz (l'ampli pearl lite) avec des enceintes focal les 836 (certes ce n'est pas du JBL). J'ai beaucoup aimé. :D Le nad, je n'ai jamais eu l'occasion d'en écouter mais d'après les forums que j'ai parcouru ca correspond à mes attentes. Ce dernier a recu un diapason d'or et quatre etoile sur 5 à watt fifi (http://www.whathifi.com/review/c356bee). La critique indique q'il manque de profondeur et d'ouverture :cry: mais qu'il est très dynamique et parfait pur faire une soirée. :D

J'adore la musicalité du marantz mais j'ai peur qu'il ne soit pas suffisamment puissant et dynamique pour alimenter mes jbl et le nad qu'il soit trop bourrin et pas assez subtile :ko:

D'ou mon appel à l'aide.

Merci par avance :thks:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:13

Alors de l'ampli coloré et "arrangé" genre Nad ou Marantz, sur des JBL, tu oublies.
Les E100 ont un souci, leur module d'impédance est élevé, il faut donc que tu recherches un ampli particulièrement puissant (et pas spécialement un ampli "plein de courant" sous 4 ohms) car la puissance va avoir tendance à ne pas passer.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:27

pheno a écrit:Alors de l'ampli coloré et "arrangé" genre Nad ou Marantz, sur des JBL, tu oublies.
Les E100 ont un souci, leur module d'impédance est élevé, il faut donc que tu recherches un ampli particulièrement puissant (et pas spécialement un ampli "plein de courant" sous 4 ohms) car la puissance va avoir tendance à ne pas passer.


ha, que me proposes-tu advance 450, atoll IN 100???? Tu m'as perdu... :adieu:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:48

Chai pas :ko: , elles sont particulières les E100.
Un intégré de 2 x 150 W sous 8 ohms me parait être un minimum sur le papier, le doublet de boomers ayant besoin d'une belle tension d'alim pour bouger. :idee:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:54

pheno a écrit:Alors de l'ampli coloré et "arrangé" genre Nad ou Marantz, sur des JBL, tu oublies.
Les E100 ont un souci, leur module d'impédance est élevé, il faut donc que tu recherches un ampli particulièrement puissant (et pas spécialement un ampli "plein de courant" sous 4 ohms) car la puissance va avoir tendance à ne pas passer.


Petite précision c'est la serie northridge E100 et non la ES100. C'est bien la E100 qui ont un probleme d'impédance?

Je n’étais pas du tout au courant de ce problème là...
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:54

pheno a écrit:Alors de l'ampli coloré et "arrangé" genre Nad ou Marantz, sur des JBL, tu oublies.
Les E100 ont un souci, leur module d'impédance est élevé, il faut donc que tu recherches un ampli particulièrement puissant (et pas spécialement un ampli "plein de courant" sous 4 ohms) car la puissance va avoir tendance à ne pas passer.


Petite précision c'est la serie northridge E100 et non la ES100. C'est bien la E100 qui ont un probleme d'impédance?

Je n’étais pas du tout au courant de ce problème là...
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 31 Oct 2012 21:55

:idee: : as tu une idée des amplis qui pourraient se marier
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 31 Oct 2012 22:29

Non, pas trop.
Pas simple la hi-fi quand on ne peut pas essayer à l'écoute.

Je t'envoie un MP avec des infos qui te seront très utiles. :wink:
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 31 Oct 2012 22:42

pheno a écrit:Non, pas trop.
Pas simple la hi-fi quand on ne peut pas essayer à l'écoute.

Je t'envoie un MP avec des infos qui te seront très utiles. :wink:


ok merci :thks:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 01 Nov 2012 12:08

Le nombre d'ampli de 2x150W est limitée HK-990, NAD370,après les prix s'envolent :cry: . Déjà ces amplis sont hors budget et le rapport qualité/prix est mediocre. Si quelq'uun a une idée...
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 01 Nov 2012 12:26

Prendre un bloc d'occasion ?

exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=30026886
Je connais pas le vendeur hein ^^.
niklos0
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15
  • offline

Message » 01 Nov 2012 14:31

niklos0 a écrit:Prendre un bloc d'occasion ?

exemple : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1245&t=30026886
Je connais pas le vendeur hein ^^.


Il est vrai que ces blocs de puissance sont dans ma gamme de prix mais il faut les prendre sur place et j'habite à 800 km de la personne. En qualité hifi, je pense que c'est moins bien. :wtf: et qu'il faut nécessairement un ampli home-cinema avec un systeme preampli "audiophile" comme le marantz SR7007 (ou yamaha-denon). Alors que je m'orienterai plutôt vers du Pioneer en homecinema pour mettre un ampli hifi en bypass.
Je ne sais pas si mon raisonnement est bon :wtf:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 01 Nov 2012 14:51

En terme de bloc de puissance je ne sais pas du tout vers quel marque et quel modèle me tourner pour répondre à mes exigences musicales posté en première page. Atoll par exemple.

Sinon en hifi j'ai vu l'ampli Advance 450 2x120W à un prix qui reste dands la limite de mes finances mais je en connais pas la qualité de ces amplis francais. En tant de crise ca serait pas plus mal d'acheter français encore faut il que ca se marie bien avec mes JBL et à mes attentes en terme de dynamique, de musicalité et d'enjoué. Vraisemblablement ce n'est pas le cas d'après WATT FIFI du mois de juin: " Douceur et retenue sont à l'ordre du jour ; on ne fait pas dans le péremptoire et l'autoritarisme à outrance. Le rendu est global, sans agressivité et ne favorise cependant pas outrancièrement le médium, comme c'est parfois le cas dans ce type de rendu. En association avec des enceintes gonflant un peu le torse dans le milieu de la bande passante, le MAX 450 montrera toutes ses capacités à plier le signal à ses exigences. Les basses fréquences profitent pleinement de la puissance disponible et, à la condition d'avoir des transducteurs aptes à descendre, on n'aura pas de frustration dans cette zone du spectre."

"POUR : un vrai couteau suisse de la liaison"

Contre: un caractère affirmer qu'il faut aimer :-?

Verdict: avec son offre pléthorique en matière de connexion. l'advance 450 offre une piste intéressante et monétairement attractive aux amateurs de multiplicité auditive."

Il est vendu pour 890 euros.

Ce prix de 890 euros pour un ampli de 2X120W et très complet en terme de connexion me fait peur au point de vue de qualité. :-? Ses concurrents affiche 2x70 watts pour des prix similaire ca me semble louche. :roll:

De plus je ne sais pas, si le bypass est possible.
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline

Message » 01 Nov 2012 21:16

bon un peu de technique :lol: mon denon 1510 est vendu pour 2x70w sous 8 ohms ( en réalité 2x98w mesuré par la revue stéréo prestige de septembre 2010 ) et 2x 140w sous 4 ohms .

donc si on prend un ampli de 2x140w sous 8 ohms par rapport au denon et bien q on double la puissance on ne gagne que 3 db de niveau sonore c est a dire pas grand chose :wink:

les watts ca ne veut pas dire grand chose ce qui compte c est la qualité de l ampli , de plus je crois savoir que les jbl ont une bonne sensibilité non ?
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:01

guss 33 a écrit:bon un peu de technique :lol: mon denon 1510 est vendu pour 2x70w sous 8 ohms ( en réalité 2x98w mesuré par la revue stéréo prestige de septembre 2010 ) et 2x 140w sous 4 ohms .

donc si on prend un ampli de 2x140w sous 8 ohms par rapport au denon et bien q on double la puissance on ne gagne que 3 db de niveau sonore c est a dire pas grand chose :wink:

les watts ca ne veut pas dire grand chose ce qui compte c est la qualité de l ampli , de plus je crois savoir que les jbl ont une bonne sensibilité non ?


Oui elles ont une bonne sensibilité de 92 db mais comme indique Pheno elles ont 2 boomers de 25 cm à secouer. :ko:
morito-83
 
Messages: 81
Inscription Forum: 31 Oct 2012 18:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message