Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Samix50 et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

quoi mettre derrière un RX 667 ?

Message » 30 Oct 2012 9:45

bonjour,

Je viens vous écrire car je suis perdu.
Aujourd'hui j'ai un Yamaha RX 667 pour driver un pack eltax
Très bien parfait.
D'ici 3 à 05 mois il faudra que je drive un pack HC bien plus gourmand
Pour l'instant je suis parti sur des Q700 (ou 900) + la centrale Q600 + 4 dipôles in ceiling un un sub 660.
Ca peux changer, mais on restera dans le même esprit. (en MA, en focal, en klipsh...)

A partir de la je sais juste que mon ampli est trop léger.
Maintenant que prendre ? soit un ampli de puissance puisque le 667 à des préout, soit un autre intégré.
J'avoue que je commence a être perdu, il y a beaucoup de références et si vous pouviez m'aiguiller ce serais pas mal.

En terme de prix, pas plus de 1000€, moins ce serais parfait ^^ et en Neuf ou occasion.

Merci d'avance !
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2012 6:26

Je partirais sur un bloc, le petit Yamaha assure sur ses préouts (décodage et DAC).

Il y a pas mal de blocs Rotel dans les PA, ça ira avec des Kef (mais je n'aurais pas dit cela avec des Klipsch a priori).
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Nov 2012 8:53

bonjour,

merci pour la réponse !
Entre temps j'ai été écouter les kef, les focal, les klipsh et les bw (iacono)
J'ai adoré les 826 et j'ai été encore plus impressionné par les 836
en comparaison les klipsch ont agressé mon oreille, les q700 semblaient "etouffé" en comparaison et les BW 683 et 684 en retrait.
bien sur c'est juste mon impression cet après-midi la

Du coup je vais partir sur une solution focal.
Maintenant j'ai plusieurs questions puisque j'ai beaucoup lu entre temps :

Si je part sur un integré hifi pour driver les colonnes, le 667 aura assez de jus pour le reste ? (4 inceiling 706 + centrale + caisson)
Sinon je peux brancher l'integré hifi + un bloc 5 canneaux sur le 667 ?
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 01 Nov 2012 11:35

Klipsch agresse si l'association est mauvaise mais je reconnais que c'est n son qu'on aime ou n'aime pas.

Les Focal sont polyvalentes, c'est bien d'avoir fait des écoutes et d'avoir trouvé ce qui te plaît.

Un bloc Rotel (plutôt clair) se mariera très bien avec, mais d'autres aussi; il est moins difficile de choisir un bloc pour des Focal que pour des Klipsch.

Si tu pars sur un intégré pour les colonnes, tu peux effectivement patienter un peu avec le 667 pour passer à un bloc pour la centrale et les surrounds plus tard, d'ailleurs un 3 voies suffira plutôt qu'un 5 (mais le 5 permettrait un 7.1 plus tard ou de bi-amplifier etc, ça dépend de la différence de prix). A terme tu pourras remarquer que c'est la centrale qui a besoin de jus pour bien s'exprimer...

Par contre il faut absolument un intégré hifi stéréo avec l'option by-pass ou audio-vidéo (AV) ou home theater (HT), pour se comporter comme un bloc stéréo sur cette entrée (qui sera reliée aux préout front du 667) en bypassant la partie préampli de l'intégré stéréo.

En as-tu en vue?

De toute façon c'est une bonne idée ne serait-ce que pour l'écoute stéréo avec la source reliée à l'intégré hifi! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Nov 2012 14:50

Intéressant !

J'ai commencé à regarder pour les amplis Hifi mais il y a beaucoup de marque... si tu as des idées (en occasion aussi je prend :mdr: )
Pour l'ampli de puissance tout dépendra de ce qu'il me restera après tout ça ^^

En tout cas ça prend forme, merci encore pour tes conseils.
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2012 4:54

Pour moins de 1000 €, tu revends ton 667, tu prends un yam rxa2010 (900 € en ce moment, c'est cadeau à ce prix 8) ) et tu pourras lui coller de belles colonnes sans passer par la case ampli hifi en bypass. Cette série Aventage est superbe en écoute hifi, son préampli est à la hauteur.

J'en ai fais les frais à l'achat d'un rxa2010, mon Audio Analogue crescendo (que je possédais branché sur mon vieux Denon 3802) n'apportait rien de plus avec ce Yam, donc revente de mon ampli hifi.

Si tu veux réellement un apport, il faut passer par des ampli hifi bypass bien plus cher, au dela de 1000 € avec cette série Aventage. :wink:

Attention, les KEF sont gourmandes et aiment les amplis à la sonorité plutôt clair et dynamique.
Focal/Yam Aventage rxa, on en trouve un paquet d'association de ce genre ici. 8)
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 02 Nov 2012 11:09

Je trouve aussi que le 667 va pêcher dans sa partie préampli , je prendrais un modèle plus élitiste dans la gamme

Une 2CV , tu lui mets du carburant superenrichi, ça reste une 2CV

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Nov 2012 12:25

nonobowl a écrit:Pour moins de 1000 €, tu revends ton 667, tu prends un yam rxa2010 (900 € en ce moment, c'est cadeau à ce prix 8) ) et tu pourras lui coller de belles colonnes sans passer par la case ampli hifi en bypass. Cette série Aventage est superbe en écoute hifi, son préampli est à la hauteur.

J'en ai fais les frais à l'achat d'un rxa2010, mon Audio Analogue crescendo (que je possédais branché sur mon vieux Denon 3802) n'apportait rien de plus avec ce Yam, donc revente de mon ampli hifi.

Si tu veux réellement un apport, il faut passer par des ampli hifi bypass bien plus cher, au dela de 1000 € avec cette série Aventage. :wink:

Attention, les KEF sont gourmandes et aiment les amplis à la sonorité plutôt clair et dynamique.
Focal/Yam Aventage rxa, on en trouve un paquet d'association de ce genre ici. 8)


C'est effectivement une bonne affaire (ceux qui l'ont acheté au prix fort doivent s'en mordre les doigts...).

Pour le choix final, je dirais que si on ne pense pas faire évoluer son installation, alors ce Yamaha Aventage est très bien; sinon il vaut mieux commencer l'acquisition d'éléments plus pérennes donc un bloc de puissance et/ou un intégré hifi avec fonction bypass ou processor (sujet dédié ici : viewtopic.php?f=1030&t=29687490), et éventuellement plus tard une façon de préamplifier le 5.1 de façon plus qualitative (préampli HC?), mais il ne faut pas sous-estimer la partie préampli du petit intégré HC Yamaha, ce serait une erreur...
Après plusieurs essais avec des préamplis séparés, je suis revenu à mon 663 avec ses préouts en attendant meilleur.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2012 15:38

Comme tu le dis ton 663, une génération où je trouvais que la partie pré ampli était plus homogène sur l'ensemble de la gamme, cela s'est gâté à partir du 665

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:03

redcarla a écrit:Comme tu le dis ton 663, une génération où je trouvais que la partie pré ampli était plus homogène sur l'ensemble de la gamme, cela s'est gâté à partir du 665


A ce point là?
J'ai dû acheter mon 663 environ 350 Euros en fin de série...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 02 Nov 2012 16:16

salut,

perso j'ai le yamaha 765 utilisé en preampli avec un bloc atoll pour les frontales et la centrale,et je trouve la partie preampli tres bonne,alors que la partie amplification est vraiment pas terrible.

En tout cas la partie preampli du 765 n'est pas en dessous des yamaha que j'ai eu avant a savoir,1300/1400/1500/AZ2/657/659/661,je la trouve meme meilleur au niveau decodage.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 02 Nov 2012 19:19

Ha-Dê a écrit:
nonobowl a écrit:Pour moins de 1000 €, tu revends ton 667, tu prends un yam rxa2010 (900 € en ce moment, c'est cadeau à ce prix 8) ) et tu pourras lui coller de belles colonnes sans passer par la case ampli hifi en bypass. Cette série Aventage est superbe en écoute hifi, son préampli est à la hauteur.

J'en ai fais les frais à l'achat d'un rxa2010, mon Audio Analogue crescendo (que je possédais branché sur mon vieux Denon 3802) n'apportait rien de plus avec ce Yam, donc revente de mon ampli hifi.

Si tu veux réellement un apport, il faut passer par des ampli hifi bypass bien plus cher, au dela de 1000 € avec cette série Aventage. :wink:

Attention, les KEF sont gourmandes et aiment les amplis à la sonorité plutôt clair et dynamique.
Focal/Yam Aventage rxa, on en trouve un paquet d'association de ce genre ici. 8)


C'est effectivement une bonne affaire (ceux qui l'ont acheté au prix fort doivent s'en mordre les doigts...).

Pour le choix final, je dirais que si on ne pense pas faire évoluer son installation, alors ce Yamaha Aventage est très bien; sinon il vaut mieux commencer l'acquisition d'éléments plus pérennes donc un bloc de puissance et/ou un intégré hifi avec fonction bypass ou processor (sujet dédié ici : viewtopic.php?f=1030&t=29687490), et éventuellement plus tard une façon de préamplifier le 5.1 de façon plus qualitative (préampli HC?), mais il ne faut pas sous-estimer la partie préampli du petit intégré HC Yamaha, ce serait une erreur...
Après plusieurs essais avec des préamplis séparés, je suis revenu à mon 663 avec ses préouts en attendant meilleur.


Pour l'association ce sera finalement des 826W + la centrale W de la même serie et 4 inceling 706v .
Donc le yam est une idée très intéressante et qui me permettra de patienter avant de séparer tout mon système parsque c'est pas donner le W...

Merci encore pour vos précieux conseils !
asterion
 
Messages: 244
Inscription Forum: 16 Déc 2002 12:04
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Nov 2012 21:34

agame a écrit:salut,

perso j'ai le yamaha 765 utilisé en preampli avec un bloc atoll pour les frontales et la centrale,et je trouve la partie preampli tres bonne,alors que la partie amplification est vraiment pas terrible.

En tout cas la partie preampli du 765 n'est pas en dessous des yamaha que j'ai eu avant a savoir,1300/1400/1500/AZ2/657/659/661,je la trouve meme meilleur au niveau decodage.

Question de gout

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 02 Nov 2012 22:01

redcarla a écrit:Comme tu le dis ton 663, une génération où je trouvais que la partie pré ampli était plus homogène sur l'ensemble de la gamme, cela s'est gâté à partir du 665


Question de gout.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 03 Nov 2012 11:58

asterion a écrit:Pour l'association ce sera finalement des 826W + la centrale W de la même serie et 4 inceling 706v .
Donc le yam est une idée très intéressante et qui me permettra de patienter avant de séparer tout mon système parsque c'est pas donner le W...

Merci encore pour vos précieux conseils !


Profite bien! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma